Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

moutarde red giant

Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Mai 2008 21:04

moutarde red giant

j'ai voulu essayer de semer quelques graines de moutarde pour savoir si ça valait le coup dans le jardin , si ce n'était pas de la place pris pour rien
j'ai donc semé en février mars et mis au jardin rapidement ce qui m'a donné des plans prêt pour manger les feuilles en salade

en fait si je poste ce sujet c'est pour dire que ça vaut vraiment le coup, car les feuilles ont un gout vraiment de moutarde et les feuilles croquantes a souhait

mais j'ai entendu dire que c'est un légume vivace , du moins rustique , quelqu'un en saurait plus pour nous dire ?
le plaisir se trouve dans de petites choses de la vie

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 23 Mai 2008 15:38

Re: moutarde red giant

D'après mon expérience , c'est un légume qui meurt après avoir fructifié .
Tu as raison, cela vaut vraiment le coup et il y a des saveurs très différentes parmi les moutardes .

Palim

Message Dim 20 Juil 2008 11:50

Oui, j'en fais régulièrement mais seulement dans des mescluns. Cela me permet de varier les mescluns que je propose en maraîchage à mes clients. J'ai un mesclun asiatique dans lequel entrent moutarde "red giant", mizuna, mibuna, laitue gotte et scarole, le mélange est assez équilibré.

Si j'utilise surtout cette moutarde en jeunes pousses, c'est que je trouve qu'une fois adulte, les feuilles ont un format difficile (elles sont énormes), et deviennent dures et un peu rugueuses. D'autre part, le goût devient - toujours à mon goût - trop piquant lorsque la plante grandit.

Message Mer 12 Nov 2008 23:03

Je ne trouve pas des semences de moutarde rouge ici au Portugal ! Est-ce que quelqu'un en a? Je remercierai beaucoup ! :D

Message Mer 12 Nov 2008 23:08

hello!
Tu peux facilement en acheter par correspondance.
Je te conseille le site www.evergreenseeds.com. Ils sont très professionnels, ont un beau choix de semences, des prix très compétitifs, et livrent très rapidement. Que du bonheur, pour les produits asiatiques un peu difficiles à trouver.
Bonne chance!

Message Mer 12 Nov 2008 23:58

Merci Tibelge !
Il y a de quoi s'en tenter ! :wink:

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO