Tomo VIP

Ma tomate préférée: Orange Russian 117
Re: Tomates 2008 de Nézida
princesse a écrit:Bonsoir Nézida,
Ayé tu as commencé à les mettre dehors et en pot, tu as une sacrée ribambelle de pots dis donc![]()
Tu les as placé au sud ?
Dis moi tu vas laisser 3 ou 2 plants de tomates par pots définitivement ?
Bonsoir Princesse,
Et oui, enfin, j'ai commencé à les mettre dehors et j'ai commencé par ceux à mettre en pot !
Ben, oui, j'ai pas mal de gros pots en terre cuite, car l'année dernière j'en avais acheté 5 et en octobre l'année dernière, j'en ai acheté 5 autres, mais bien plus grand et en Espagne, où ils sont moins chers ! + 1 encore un peu plus grand, chez Edouard L. où j'y ai installé mes 3 plants de tomates Cocktail Jaune !
Heureusement, que nous avons un break comme voiture !
Nous revenons toujours doublement chargé qu'au départ !
Et oui, comme l'année dernière, je vais laisser mes plants par pot de 2 et par pot de 3 définitivement !
L'année dernière, mes 5 premiers pots avaient déjà accueilli, chacun, deux plants de tomate et cela avait été productif, les tomates plus petites évidement qu'en pleine terre pour la même variété, mais plus parfumées par contre !
l'année dernière, j'ai beaucoup apprécié mon coin de tomates en pots, beaucoup plus que celles plantées au potager ! Au potager, c'était surtout pour le rendement, mon coin de tomates en pots, m'apportait du plaisir, du bien-être, de la détente, mon petit coin de paradis, rien qu'à moi !
C'est bien pour cela, que je vais me casser un peu la tête pour leurs faire des structures avec les tuteurs un peu différent, par pot !
Bonne fin de soirée Princesse et bonne nuit !
bisous
nézida