Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2008 de Nézida

Sam 17 Mai 2008 21:59

princesse a écrit:Bonsoir Nézida,

Ayé tu as commencé à les mettre dehors et en pot, tu as une sacrée ribambelle de pots dis donc :shock: :shock: Tu les as placé au sud ?

Dis moi tu vas laisser 3 ou 2 plants de tomates par pots définitivement ?

Bonsoir Princesse, :D

Et oui, enfin, j'ai commencé à les mettre dehors et j'ai commencé par ceux à mettre en pot ! :)

Ben, oui, j'ai pas mal de gros pots en terre cuite, car l'année dernière j'en avais acheté 5 et en octobre l'année dernière, j'en ai acheté 5 autres, mais bien plus grand et en Espagne, où ils sont moins chers ! + 1 encore un peu plus grand, chez Edouard L. où j'y ai installé mes 3 plants de tomates Cocktail Jaune ! :D

Heureusement, que nous avons un break comme voiture ! :lol:
Nous revenons toujours doublement chargé qu'au départ ! :lol

Et oui, comme l'année dernière, je vais laisser mes plants par pot de 2 et par pot de 3 définitivement ! :)
L'année dernière, mes 5 premiers pots avaient déjà accueilli, chacun, deux plants de tomate et cela avait été productif, les tomates plus petites évidement qu'en pleine terre pour la même variété, mais plus parfumées par contre ! :D Alors pas de raison, de les séparer avec des pots bien plus grands ! :wink:

l'année dernière, j'ai beaucoup apprécié mon coin de tomates en pots, beaucoup plus que celles plantées au potager ! Au potager, c'était surtout pour le rendement, mon coin de tomates en pots, m'apportait du plaisir, du bien-être, de la détente, mon petit coin de paradis, rien qu'à moi ! :lol:

C'est bien pour cela, que je vais me casser un peu la tête pour leurs faire des structures avec les tuteurs un peu différent, par pot ! :wink: Cela prend du temps, mais j'ai adoré, les regarder l'année dernière ! :)

Bonne fin de soirée Princesse et bonne nuit !
bisous
nézida :jardinier

Sam 17 Mai 2008 22:06

Bonsoir Neziada !

C'est quoi que tu appelles un "très grand pot" ? Tu mets 2 plants dans un pot de combien de centimètres de diamètre ? Et même question pour 3 plants ?

Ca me semble incroyable tout ce que tout le monde arrive à faire tenir dans un seul pot sur ce forum :uieyrh

Lun 19 Mai 2008 15:11

Bonjour à tous, :)

Ce matin, après avoir fait des tranchées de 10 cm de profondeur(3 exactement) le long de mes rangées de piquets, j'ai ensuite fait un trou devant chaque piquet (13 trous), dans lequel j'ai mis un peu d'or brun, de la terre, un peu de terreau et enfin mon plant de tomate !

J'ai commencé à mettre en terre :
- 5 Noire de Crimée
- 3 Ananas
- 2 Noire Russe
- 3 Coeur de Boeuf
et aussi des tagètes.

J'ai commencé à 8 h 30 et j'ai terminé à 12 h 40 et j'ai pas traîné ! :roll:
Prochaines photos, quand elles seront toutes installées ! :roll:
Bisous
Nézida :jardinier

Lun 19 Mai 2008 15:16

veinarde ! ici c'est son et lumière depuis ce matin ça n'arrête pas

Lun 19 Mai 2008 17:00

Oui , c'est vrai , plantation effectuée presque en meme temps!!!
T'es bien organisée et il le faut!!! Tu ne mets pas d'orties lors de la plantation? A bientot Hervé
Dernière édition par Nézida le Mer 22 Juil 2015 08:43, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Lun 19 Mai 2008 17:38

Bonsoir Tillia, :D
Quand tu écrits, içi c'est son et lumière, tu veux dire c'est grondements et éclairs, donc pluie ?
J'espère que tes plants de vont pas en patir !
Je te fais de gros bisous.
a +

Lun 19 Mai 2008 17:43

Bonsoir Hervé, :D

Ben non, je n'en ai pas mis, pour la simple et bonne raison, qu'avec mon orteil fracturé, je ne sors pas de la maison et je ne veux pas enquiquiner Joël avec cela ! :oops:

Il y a longtemps que j'avais prévu d'en mettre, mais cela ne s'est pas passé comme je le souhaitais ! Ce sera pour l'année prochaine, si je ne me casse rien avant ! :lol:

Alors ! chez toi ! gros orage, à ce que tu écrits ?
Chez nous le ciel s'est voilé, Joël a pensé qu'il allait pleuvoir ! :evil: il a été voir la météo et bien, elle dit pas de pluie ! Ouf !
Sinon déjà traitement à la BB ! :?

Je te fais de gros bisous.

Lun 19 Mai 2008 17:46

Bonsoir,

Après une petite pause et après avoir planté au potager une 15ène de blettes, j'ai fait ma 4ème tranchée et j'y ai installé :

- 4 Coeur de Boeuf supplémentaires
- 1 Inconnue, qui pourrait être une variété de tomate verte (?)

Bonne appétit à tous et à +

Lun 19 Mai 2008 18:02

Tiens , toi aussi t'as des inconnues :diabolo
Dernière édition par Nézida le Mer 22 Juil 2015 08:44, édité 1 fois.

Lun 19 Mai 2008 20:17

oui nezida il fait un vrai temps d'aout ... la chaleur en moins
mes plants ça va ils se portent parfaitement bien, ils attendent patiemment la mise en terre .... je vois toi t'es en plein dedans
Bonne plantation :wink:

Lun 19 Mai 2008 21:03

Coucou Nézida,

Tes plantations sont très belles, et tes plants me semblent bien vigoureux. Image
Très sympa cet alignement de pots. En plus avec les tagettes tu fais d'une pierre 2 coups, tu protèges tes plants et tu décores tes salades. j'adore les fleurs de tagètes, elles ont un petit gout d'estragon.
Bravo
biz
@+

Lun 19 Mai 2008 21:11

Tillia a écrit:oui nezida il fait un vrai temps d'aout ... la chaleur en moins
mes plants ça va ils se portent parfaitement bien, ils attendent patiemment la mise en terre .... je vois toi t'es en plein dedans
Bonne plantation :wink:

Bonsoir Tillia, :D

Bon, donc, pour une fois, j'avais bien compris l'allusion ! :lol:

C'est pas possible, qu'il fasse ce temps dans la région de Nice ! :shock: Faut dire, qu'il me semble, qu'il avait été annoncé des orages sur les massifs !

Le principal, c'est que tes plants de tomates se portent parfaitement bien ! :D

Et oui, enfin, j'ai fait le grand pas de les installer enfin au potager !
Maintenant que j'ai commencé, je ne m'arrêterai que dès que tout y sera installé, à moins que ce ne soit la météo qui me fasse une mauvaise blague ! :?

Je pensais être dans les derniers, tous derniers Tomis à mettre en terre, mais je constate que non ! :wink:

Bonne fin de soirée.
Bisous

Mar 20 Mai 2008 06:34

nezida a écrit:l'année dernière, j'ai beaucoup apprécié mon coin de tomates en pots, beaucoup plus que celles plantées au potager ! Au potager, c'était surtout pour le rendement, mon coin de tomates en pots, m'apportait du plaisir, du bien-être, de la détente, mon petit coin de paradis, rien qu'à moi ! :lol:

Coucou Nézida,
L'année dernière, j'avais fait la même chose : les tomates "rendement" dans le potager et les tomates "plaisir", avec mes fleurs sur la terrasse et au milieu ma chaise-longue ;). C'était mon coin de lecture. Très zen les effluves de feuilles de tomates !

Bonne journée
:biss

Mar 20 Mai 2008 08:50

Bonjour Nina, :D

J'ai tellement aimé ce petit coin spécial tomates en pot, que je voulais acheter l'été dernier, une petite table ronde type bistrot en acier et il me restait qu'à décaper et repeindre les 4 chaises venant de mes grands parents, de type bistro !

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper des chaises et Joël, ne voyait pas la nécessité d'y mettre une table ! Donc pas d'achat pour l'instant !
Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot ! :lol:

Bonne journée à toi aussi.
bisous
Dernière édition par Nézida le Mer 22 Juil 2015 08:45, édité 1 fois.

coucou

Mar 20 Mai 2008 09:32

coucou nézida,

très sympa tout ça, je vois que tu as bien bossé dis donc :shock: pas mal de mise en pot et en terre...

super bien tout ça et ça a l'air de très bien pousser,

mes compliments à la jardinière...

valou
Sujet verrouillé