Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Fraises

Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 18 Avr 2008 22:29

fer

je ne vois pas comment la rouille, un oxyde de fer, pourrait nuire dans ce cas. A la limite, recouvrez l'intérieur de résine de fibre de verre avant de planter...
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Ven 18 Avr 2008 22:51

Re: Fraises

C'est ce qu'on va faire !
Consommer des fraises avec les pieds qui trempent dans la rouille d'un bac fermé ... perso ça ne me dit rien :?
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Message Dim 20 Avr 2008 09:01

desolé j'oubliais pour fixer tes crochets de rouen aux piquets, si tes piquets sont en fer, le mieux c'est de percer piquets et crochets et de faire tenir par des rivets. Si c'est des piquets bois c'est plu simple...des clous

Message Dim 20 Avr 2008 09:02

pour le bac, la resine c'est tres bien, mais si tu peux le sabler avant, c'est encore mieux je pense

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Mer 7 Mai 2008 11:00

Je vais tester cette année la culture des fraises en balconnière.

Sur un mur face au Sud,il y avait un rosier "Eric Tabarly".

Un peu devant celui-ci,j'ai installé une pergola auquel j'ai accroché des balconnières et une tour.

Image

A gauche,au dessus se trouvent deux fraisiers remontants aux pétales roses:Pink Marathon.

En bas à gauche se trouvent 4 fraisiers anciens: 1 Mamie et 3 Docteur Morère.

A droite au dessus et au milieu se trouvent 10 gariguettes ,variétés non remontantes.

A droite en bas se trouvent cinq fraisiers anciens:deux fraisiers framboises et trois geantes russes.

Dans la tour se trouvent du bas vers le haut10 fraisiers remontants actuels:5 Ostara et 5 Selma et vraiment tout au dessus ,il y a deux fraisiers anciens:Ananas et Vicomtesse.

A l'intérieur en plus j'ai installé de part et d'autre deux vignes:un raisin blanc de table:vroeg van der Laan et un raisin bleu de table:Boskoop Glory.

Tout cela a été installé un jour "fruit"
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)

Message Mer 7 Mai 2008 18:29

bonne idée pour tes fraisiers...

il va faloir bien arroser je pense !

tu a mis un peu de fumier dans la terre de tes fraisiers ??? car j'ai cru entendre que les fraisiers si on veut une bonne production, ils leur faut à manger !!!

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 7 Mai 2008 18:39

Bonjour les fraisophiles :D :D :D
Quelqu'un connait-il et/ou cultive-t-il la variété de fraise Versaillaise ???
Merci :wink: :wink: :wink:
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Mer 7 Mai 2008 19:20

Je l'ai vue à la Prêle chez jean luc Muselle

http://www.lepotagergourmand.be/

A fraisier,on parle de la Versaillaise.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)

Message Sam 17 Mai 2008 13:40

Il y a vraiment de super idées ici ...
Je voulais planter des fraisiers mais n'ayant que vraiment très peu de place (et m'y été penchée très tard ... je suis incorrigible !) j'avais abandonné l'idée.
Mais alors le truc de la pergola avec des tas de jardinières accrochées dessus J'ADOOOOOOOOORE !!! L'année prochaine je m'y colle (parce que là pour les fraises c'est vraiment foutu :| )

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 17 Mai 2008 13:49

Scrat a écrit:L'année prochaine je m'y colle (parce que là pour les fraises c'est vraiment foutu :| )

ben non, les miennes ce sont des pieds de l'année dernière, pour le moment il n'y a encore que des fleurs, pas encore de fraises, donc rien n'est perdu si tu fonces à la jardinerie te prendre qques pieds DEJA en fleurs .... comme je suis en altitude mes fraises n'arrivent pas avant juin et j'en récolte jusqu'à fin octobre :wink:

Message Sam 17 Mai 2008 14:06

On ne t'a jamais dit que tu étais une vilaine tentatrice ? :ade

Alors je fais quoi cet après midi : révision de compta ou plantation de fraises ? :roll: :siffle-4487:

C'est bon, je vais mettre mes chaussures et je file ... :lol:

Message Sam 17 Mai 2008 17:49

Me revoilà après une longue après midi de shopping ...

J'ai acheté 4 jardinières dans une grande surface (3 euros les 2, c'était intéressant) et j'ai fait 4 magasins différents (je suis même allée jusqu'à Carcassonne). Malheureusement ils étaient en rupture ...
Mais rassurez-vous (je suis sûre que vous étiez tous très inquiets pour moi :lol: ) ils en auront mercredi et justement, jeudi, je dois être sur Carcassonne 8)

Quelles sont vos variétés préférées ? (de sûr je pense mettre des maras des bois mais pour le reste je ne sais pas encore)

Et combien puis-je mettre de pieds dans une jardinière de 50 X 18 X 15 cm ? 2 ou 3 ?

Je suis toute excitée :bon :bon :bon

PS pour Tillia : je t'envoie la facture :wink: car en plus des jardinières j'ai craqué pour des oeillets d'Inde proches de ceux de Princesse, pour un pot pour le pelargonium acheté il y a quelques jours et pour du purin d'ortie ... les jardineries, c'est la ruine !!!!

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 18 Mai 2008 09:54

Bonjour a tous :wink:

Ambiorix , j'ignore si les fraisiers framboise dont tu parles sont des caprons framboisés si c'est le cas ces fraisiers sont dioiques et en pot cette variété ne peut pas proliferer et etre pollinisé comme il se doit
enfin il s'agit peut etre d'une autre fraise framboise dans ce cas cela m'interresse beaucoup car je ne la connais pas

bonne journée

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Dim 18 Mai 2008 12:21

Scrat a écrit:Quelles sont vos variétés préférées ?

Gariguettes sans hésitation !
Une amie m'a donné des fraises des bois qui poussent vraiment dans les bois, les siens ... alors je ne sais vraiment pas de quelle variété il s'agit, elle non plus d'ailleurs, mais elles se plaisent bigrement bien en pot !
Et combien puis-je mettre de pieds dans une jardinière de 50 X 18 X 15 cm ? 2 ou 3 ?

ma jardinière :arrow: 60x25 et 20 de profondeur, contient 5 fraisiers, 3/4 me semble raisonnable pour la tienne
PS pour Tillia : je t'envoie la facture

je me débrouille :wink: j'achère rarement ! au dépotoir du village on trouve de tout, balconnières grandes petites, supports, grands bacs en bois et dans les containers du cimetières aussi, incroyable les jolis pots qui y sont jetés ! Ce contener a été mis exprès en dehors du lieu de repos éternel pour que justement ... rien ne se perde et que tout se transforme et ça donne moins de travail aux agents municipaux, on passe avant et le tas diminue. J'ai trouvé beaucoup de jolies plantes jetées aussi :cry: ça me fait mal au coeur de les laisser là dedans sachant que ce sont des vivaces

Bonne plantation et du régal en juin :wink:

Message Dim 18 Mai 2008 17:11

Pour la gariguette je ne sais pas trop, j'en ai acheté plusieurs fois cette année et j'ai été pas mal déçue :?

Mais peut être que celles qu'on produit soi-même sont meilleures !

Je pense que j'en mettrai trois par jardinière vu qu'elles ne sont pas très profondes.

C'est une bonne astuce le truc de la récup au cimetière, il fallait y penser !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO