Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Erable japonais

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Mar 6 Mai 2008 18:46

Re: Erable japonais

Oh ben ça c'est dans mes cordes alors !
Une tite question cependant (voire deux :lol: ) : tu plantes direct comme ça ta branche mutilée dans la terre ? C'est quoi l'intérêt de mettre le pot dans le jardin par rapport au fait de le mettre à la maison par exemple (ou pas enterré n'importe où ailleurs) ?

Oh pis allez, une troisième vu que tu n'es pas radine de conseils : tu prends de la terre pour rempotage ou il faut une terre spéciale ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 6 Mai 2008 22:37

Tu coupes une branche de 4 yeux, d'un bon centimètre de diamètre, juste sous un oeil.
Tu la repique dehors en pleine terre en laissant dépasser de deux yeux ( donc, de la terre normale ) sur bâche.
Pour le pot, c'est pareil, tu creuses un trou pour enterrer le pot et tu utilise la terre du trou pour remplir le pot !!! Tu enterres le pot pour qu'il ne risque pas de geler... Au fait, un pot en terre, pas en plastique... ça te permet de retrouver tes boutures au printemps, quand l'herbe commence à pousser un peu partout, et tu n'as que ça à surveiller pour désherber au cas où !!!

On ne fait pas de boutures de rosiers à l'intérieur à ma connaissance, mais tu peux essayer !!! 8) La seule expérience que j'ai faite, c'était sous serre : Echec complet, sol trop sec...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 7 Mai 2008 09:33

les japonais je doit en avoir une cinquantaine vu que je les multiplie depuis pas mal de temps déjà... reste la greffe à laquelle je me suis pas penché lol

sinon je suis plutot érable botanique avec pas loin de 30 espèce dont des très rares

Message Mer 7 Mai 2008 12:10

Ca fait plusieurs fois que j'entends parler d'yeux pour les rosiers et je crois que je vais aller voir sur la bestiole de quoi il s'agit car j'avoue que je n'en ai aucune idée :oops:
Merci beaucoup en tous cas Craonne pour toutes ces précision !

L'idée de découper les yeux de mon rosier, vu comme lui ne s'est pas privé de me charcuter les bras quand je l'ai planté, ne me déplaît pas : VENGEAAAANNNCE :rir

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 7 Mai 2008 13:06

Les yeux d'une plante, ce sont les petits bourrelets également appelés bourgeons.. :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO