Alors, dimanche, à la foire aux plantes, un copain vendait des plants de légumes et aussi, devinez... Des bottes de paille ensemencées de Shii-take... Et j'ai trouvé que c'était un cadeau sympa pour le départ en retraite de Michel !
Alors, j'en ai acheté un ( 20 €, mais c'est nettement plus grand que ceux proposés dans les catalogues... Lui, il les a à 15 € chez le producteur... )
ça pèse 13 kg, ce truc !!! C'était enveloppé dans du plastique...
Alors, arrivée à la maison, je l'ai déballé avec précaution, et on a trouvé une vieille caisse à bouteilles pour le poser, de façon à ce que les champignons puissent pousser sur la face du dessous, et qu'on puisse aussi vaporiser au-dessous.
Michel a déjà en tête une idée pour la prochaine botte... La percer dans le sens de la longueur et l'enfiler sur une barre, façon tournebroche, pour pouvoir vaporiser facilement et ne pas abîmer la face inférieure...
Donc, il faut vaporiser la botte tous les jours, même deux ou trois fois par jour en été, et les champignons poussent... comme des champignons...
C'est une culture intéressante pour un débutant !!!
N'empêche, ça pousse super vite, dimanche, il n'y avait aucun champignon et aujourd'hui...
Pour l'instant, on l'a mis dans la souillarde, car j'avais peur que les souris ne bouffent la paille ou les champi dans le hangar...