Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La serre de Nitna

Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Ven 2 Mai 2008 22:38

La serre de Nitna

Voici quelques vues de la nouvelle serre pour cette année, enfin installée et plantée dans le grand jardin. Beaucoup de travaux à faire en même temps, affiches, site web, infographies, peintures, et tous les travaux du jardin, les plants et le béchage à la main, lent et long, je n'ai pas pris le temps d'être attentif à la vie des tomodoriens, mais ce n'est pas grave, on est toujours là.
une vue générale du jardin ...
de près avec le bazar en plus,
une petite vue de la structure folklo
Les premières fleurs de pommiers ...

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 2 Mai 2008 22:53

Re: La serre de Nitna

J'aime beaucoup cette serre, Nitna, elle a du charme, et il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas efficace... Après tout, c'est ce qu'on lui demande ! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Ven 2 Mai 2008 23:49

Je compte y donner quelques réceptions et apéritifs mondains, avec valses à frou frou et tangos chavirants entre les pastèques, organiser des parties de cache cache entre les tomates et pourquoi pas, osons, du touche touche derrière les piments, c'est plus hot !

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 2 Mai 2008 23:51

Pourquoi pas un wigwag ? Elle va bien dans le style... :wink:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 2 Mai 2008 23:53

bien sûr, j'ai également installé à la porte principale un digicode avec reconnaissance dans le fond des zieux si c'est bien moi ou non, ça me fait penser qu'on m'a demandé récemment si j'avais Alzeimer parmi mes rares affections, mais je ne m'en souviens plus !
Dernière édition par nitna le Ven 2 Mai 2008 23:54, édité 1 fois.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 2 Mai 2008 23:53

quoi c'est wigwag ?

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 2 Mai 2008 23:56

tu voulais dire wigwam i presum !?

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 3 Mai 2008 00:09

Oui, en fait, je voulais dire un Pow Wow dans ton Wigwam, et je me suis mélangée les pinceaux avec tous ces W !!! :oops:
Image
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 3 Mai 2008 00:12

Digicode, digicode, tu me reconnais ? :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=i0n4JbVtPm4

Bon, revenons à ta serre... Je me demande ce qui a coûté 110 €... :wink:
Image
Image

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Sam 3 Mai 2008 06:12

110 € ? N'aurais-tu pas ajouté un zéro :lol: :lol: :lol: :lol:

L'essentiel, c'est qu'il ne pleuve pas à l'intérieur
Mais le décor est superbe
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: toutes !

Message Sam 3 Mai 2008 07:32

BEAU CADRE belle serre du beau travail tu vas avoir beaucoup de plaisir .
Visitez notre nouveau site internet pour tout savoir à propos du Melon de Lunéville et de nos fêtes !
http://www.societedhorticulturedeluneville.fr

Message Sam 3 Mai 2008 13:13

Voilà une serre qui a du caractère ! Et puis les plants semble s'y plaire, le cadre alentour est "on ne peut rêver mieux" !

Nous prierons très fort et allumerons cierges sur cierges s'il le faut ! Mais je pense que si tu la bichonnes bien ta serre devrait tenir le coup et passer au moins deux ans ! le tout est de remplacer ce qui semble donner des signes de faiblesse !

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 3 Mai 2008 13:32

En fait 110 euros c'est le prix de la bâche armée avec le prix du port, mais j'ai pris trop grand, et j'ai même un bout de 4 m par 6 en rabe, je trouverai à l'utiliser de toute manière, si c'est pas cette année, ce sera les suivantes. C'est une serre modèle victoria avec arches intérieures et modulation de fréquences, sans oublier les airbags et tout le toutim.
De toute manière, j'ai toujours eu des serres de cet acabit et elles m'ont toujours satisfait.
c'est super, je vais l'ouvrir le matin, vers 10h, c'est un peu tard et il faudra donc se lever + tôt dorénavant. Fin mai je la laisserai en permanence ouverte. Je suis le seul dans les environs à avoir une serre de cette taille en plein champ. Avant mes autres serres étaient dans un petit jardin au cœur du village. De méchantes langues colportaient que je faisais pousser de la marie jeanne et autres herbes du diable. J'ai même eu la visite des gendarmes, une âme bien intentionnée m'avait dénoncée et jurait avoir vu un coffre d'auto rempli de pied d'herbes. Pas de bol, c'était des tomates, le brigadier voulait que je lui en files si j'en avais en trop ...
Je crains fort d'avoir pour cette nouvelle serre de nouveau la visite de l'adjudant Tifrice et de ses acolytes, mais ce n'est pas génant.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 3 Mai 2008 13:45

Purée, ils feraient mieux de s'occuper des bandes organisées qui volent les serres et leur contenu tous les ans que de s'occuper de tes plants de tomates, l'adjudant Tifrice et le lieutenant Douille..

Mais là, c'est plus dangereux, alors bien sûr, y a plus personne...
Image
Image

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Dim 4 Mai 2008 08:44

nitna a écrit:En fait 110 euros c'est le prix de la bâche armée avec le prix du port, mais j'ai pris trop grand, et j'ai même un bout de 4 m par 6 en rabe, je trouverai à l'utiliser de toute manière, si c'est pas cette année, ce sera les suivantes. C'est une serre modèle victoria avec arches intérieures et modulation de fréquences, sans oublier les airbags et tout le toutim.
De toute manière, j'ai toujours eu des serres de cet acabit et elles m'ont toujours satisfait.
c'est super, je vais l'ouvrir le matin, vers 10h, c'est un peu tard et il faudra donc se lever + tôt dorénavant. Fin mai je la laisserai en permanence ouverte. Je suis le seul dans les environs à avoir une serre de cette taille en plein champ. Avant mes autres serres étaient dans un petit jardin au cœur du village. De méchantes langues colportaient que je faisais pousser de la marie jeanne et autres herbes du diable. J'ai même eu la visite des gendarmes, une âme bien intentionnée m'avait dénoncée et jurait avoir vu un coffre d'auto rempli de pied d'herbes. Pas de bol, c'était des tomates, le brigadier voulait que je lui en files si j'en avais en trop ...
Je crains fort d'avoir pour cette nouvelle serre de nouveau la visite de l'adjudant Tifrice et de ses acolytes, mais ce n'est pas génant.

Nitna, je lis et relis avec délices (et orgues) ta prose qui me ravit
Au moins il y a encore des gens qui ont un bel humour
Quelle satisfaction en ces temps de m...
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Suivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO