Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates 2008 de Nézida

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 30 Avr 2008 16:56

Re: Tomates 2008 de Nézida

Je suis pas superstitieuse, le mildiou arrivera bien sans moi... :evil:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 30 Avr 2008 17:15

Bonsoir Nézida,

Tes plants sont tout simplement magnifiques :D

Roquette le mildiou arrivera surtout avec ce qui nous tombe sur la tronche en ce moment :shock:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 30 Avr 2008 17:52

Bonsoir Karamazovv, :D

:merci de me dire que mes plantounes sont jolies ! :wink:

Je suis fan de la San Marzano, que depuis cette année, mais pas pour la consommer crue, car il parait qu'elle est pas terrible en goût d'après ce que j'ai pu lire sur des bouquins dédiés aux tomates ! Mais pour essayer de faire les fameuses tomates séchées ! :D

Nous adorons cela, avec de la salade verte et plein d'autres choses ! :wink:
Bises
Nézida :jardinier

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Malakhitovaya ....

Message Mer 30 Avr 2008 18:00

punaise!!!!!!!!!!! ils sont super beau tes plants.
tout le monde pète la forme.
En petit champ croît bon blé.A faible champ fort laboureur.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mer 30 Avr 2008 18:00

Bonsoir Craonne, :D

Je constate que tu ne décolères toujours pas, par rapport au temps que nous avons en ce moment !

Moi aussi, je ne suis pas superstitieuse et il est vrai, qu'il est chiant ce temps ! :? Mais, nous ne pouvons rien y faire et heureusement d'ailleurs !
A part aller chacun et chacune, allumer un cierge et faire une prière ! :lol:

Mais de toute façon, Craonne, tu ne souhaites pas installer tes plants à l'extérieur tant que les Saints de Glace ne sont pas passés !
Donc, je considère, que nous sommes dans les temps, non ?

Allez, Craonne, on y croit ! :)
Plein de bisous :biss :biss

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Mer 30 Avr 2008 18:03

Les plants de tomates se développent bien en Drome non- provençale :diabolo C'est vrai que c'est bon aussi les tomates séchées!!
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mer 30 Avr 2008 18:06

Bonsoir Princesse, :D

Euh ! Si tu les voyais vraiment de près, à part peut être mes San Marzano, tu ne dirais plus qu'ils sont tout simplement magnifiques ! :lol:

Mais bon, comme je l'ai déjà écrit, j'essaye de ne plus focaliser sur eux, mais je les surveille quand même de près ! :wink:

Je vous abandonne, Joël, à faim ! Déjà, et oui ! :lol
Il doit avoir le vert solitaire ma parole ! :lol: Il a déjeuné au resto à midi, car en formation et moi, j'essaye depuis le début de la semaine, de me serrer la ceinture à défaut d'ouvrir celle de mon pantalon ! :lol: et je n'ai pas spécialement faim ! Yes :D

Donc à toute à l'heure :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 30 Avr 2008 18:46

De toute façon, je ne plante AUCUN plant de tomate dehors !!! Après en avoir arraché 250 l'an dernier à cause du mildiou, je n'ai pas envie de recommencer...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mer 30 Avr 2008 19:41

Tu as bien raison Craonne ! Tu as maintenant de quoi les installer à l'abri, alors je comprends que tu ne veuilles pas tenter le diable cette année encore, de les planter en pleine terre et sans protection sur la tête ! :)

Quand on a perdu, l'année précédente, 250 pieds à cause du :mildiou: , on réfléchit, c'est sur, à deux fois, avant de refaire la même chose l'année suivante ! :(

Bon courage, Craonne
Je te fais de gros bisous

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mer 30 Avr 2008 19:48

Bonsoir Jeanmi22, :)

Merci, pour tes gentils compliments sur mes plants de tomate ! :D
Mais, punaise !!!!! :lol: ils ne sont pas vraiment super beaux et ils ne pètent pas non plus tous la forme ! :lol

Mais bon ! ils n'ont pas l'air de déperrir, ils continuent doucement mais surement à grandir (les plants installés sur la deuxième grille de ma mini-serre, vont pas tarder à toucher la 1ère grille au dessus de leurs têtes et certains tendent le cou sur les côtés pour éviter la grille ! :wink:

Ne me rappelant pas, si j'ai eu l'occasion de te souhaiter ou pas, la :bienv sur ce super forum, qu'est Tomodori.com, j'en profite pour le faire !
Au plaisir de te relire et de suvire tes propres plantations ! :D
Bises

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mer 30 Avr 2008 19:55

Bonsoir Hervé, :D :diabolo

Les plants en Drôme non-provençale, :lol ne se développent, très certainement, pas mieux, que dans les autres départements ! :wink:

Je les regarde tous les jours et je suis loin d'en être convaincue !

Hum !!!!!!!! C'est super bon les tomates séchées, qui baignent dans l'huile d'olives !
Bonne soirée Hervé.
Je vais aller zieuter tes posts, ainsi que ceux, des autres Tomodoriens ! :)
Bisous
Dernière édition par Anonymous le Mer 30 Avr 2008 22:18, édité 1 fois.

Message Mer 30 Avr 2008 20:19

Ben alors, il va se nourrir de quoi le mildiou si tu lui donnes pas quelques plants à se mettre sous la dent ? De patates ? Le pôvre :roll:

Si ça se trouve, il y a plusieurs variétés de mildiou de la tomate, tu pourrais les collectionner aussi :wink:

(je rigole, mais je ferai pas la fière quand il arrivera dans mon potager : mon coin est aussi pluvieux que la Bretagne, quoique plus chaud)

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 1 Mai 2008 17:48

bonsoir, :)

Bon, à 10 heures, tous mes plants étaient sortis à nouveau et y sont encore à cette heure là ! D'ailleur, je vais aller les rentrer dans ma tite cuisine, par sécurité ! Quitte à les ressortir demain après avoir déjeuner ! :wink:

Mes plants avaient besoin d'être arrosé, alors j'ai mis une bonne grosse poignée d'Or Brun fertilisant dans mon arrosoir, j'ai bien mélangé l'ensemble, puis j'ai répandu cette mixture au fond de mes bacs en polistyrène, afin que les plants boivent par les racines ! :D

J'avais gardé, une 20ène de batonnets en bois pour les brochettes, après les avoir mangé (les brochettes) :lol: et lavés soigneusement (les batonnets) :lol: et je m'en suis servi comme tuteur pour mes plants de tomate ! Nickel, chrome ! :lol

comme je n'en avais pas assez, évidemment ! J'ai coupé avec mon sécateur, mes tuteurs les plus fin en plusieurs morceaux, afin de tuteurer toute ma petite forêt vierge de plants de tomate ! :D

Je trouve qu'ils ont fière allure, maintenant, avec leurs ptits tuteurs et craignent aussi moins le vent ! :wink:

Par contre, le fait de les manipuler un par un, m'a bien conforté dans mon esprit, qu'ils ont bien repris du poil de la bête, car sont bien plus verts que ce qu'ils l'ont été, à un certain moment ! Trop contente !

A plus tard, je vais rentrer tous mes enfants à l'intérieur et je vous retrouve peut être après le dîner ! Ben oui, je bosse demain (matin uniquement) et puis peut être qu'avec Joël, pour changer un peu, on va se visionner un bon polar ou autre style de film ! :)
bisous, bisous

Message Jeu 1 Mai 2008 19:26

C'est cool qu'ils reprennent du poil de la bete!!

Message Ven 2 Mai 2008 20:29

Ils sont superbes tes plants Nézida, tu ne devrais pas tarder à voir le premier bouquet pour certains, non ? :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO