Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Bébête dans mes tomates

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Ven 25 Avr 2008 12:16

Re: Bébête dans mes tomates

Moi j'ai la phobie des frelons depuis que je me suis faites piquer en août dernier ! Pas kool du tout ! et là je ne pense pas que ça se soigne dans mon cas !

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 25 Avr 2008 15:29

:lol: :lol: :lol: ça, c'est pas une phobie, justement, c'est une peur justifiée... La phobie, c'est complètement irraisonnée, c'est d'autant plus débile... :oops:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 25 Avr 2008 20:06

Bé en fait le docteur m'a expliqué que c'était phobique car potentiellement à ce qu'il parait on a très très peu de risques de se faire piquer par un frelon qui est "un insecte absolument pas dangereux car il n'attaque pas".

Sauf que moi il m'a piqué ! et dès que j'entends bzzzzzzzz au jardin je sursaute ! pfffffffff

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 25 Avr 2008 23:57

hum, il attaque pas, mais quand il pique, on le sent passer... Mais à force d'entendre dire que c'est hyper dangereux, on doit finir par avoir une peur panique irraisonnée... Et là aussi, ça doit dépendre de l'état de santé initial de l'individu, son âge, l'endroit de la piqûre, sa propension aux allergies...
Je peux te dire que je paniquait sérieusement quand j'en avais trouvé dans la chambre de ma fille encore toute petite... Ils entraient par le vélux, car il y avait un nid dans la cheminée... J'ai appelé les pompiers... :?
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Sam 26 Avr 2008 10:26

:shock: :shock:

Ouh j'avais pas vu ce post ... ben, franchement, si je trouve un truc pareil dans mon jardin, je ne suis pas sure d'arriver à me raisonner !!! JE me calfeutre à la maison avec un fusil !!! :evil:

Nan mais il est énorme sur la photo !! Ca fout les boules ... on peut rien faire pour qu'ils s'en aillent ??

JE sens que je vais mettre des bottes hautes et des chaussettes jusqu'au genoux tout l'été ... (mais rassurez vous, l'été ici c'est du 20 juillet au 10 aout alors ...)

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 26 Avr 2008 10:42

Te plains pas, ici, c'est seulement l'après-midi du 15 août !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Image

Message Sam 26 Avr 2008 21:29

Même pas si on se réfère a l'an dernier! :lol:

Je connais plusieurs personnes qui ont été a l'hopital a cause des frelons!
Mais ce sont souvent des enfants, car ils grimprent aux arbres et il y a parfois des nids! 8)

Message Sam 26 Avr 2008 22:35

En fait il y a beaucoup plus de risques ave les frelons ou même simplement les guêpes pour la simple et bonne raisons qu'on se retrouve plus souvent nez à nez avec un de ceux là qu'avec une vipère.
Et aussi parce que beaucoup de gens sont allergiques et risquent beaucoup à se faire piquer.

Message Sam 26 Avr 2008 22:47

Il paraît que les bourdons seraient plus agressifs que les frelons! :roll:
Sinon, dans les fruits l'été on se fait souvent piquer par guêpes ou frelon!
on est obligé de ramasser les fruits dans la nuit quand tout le monde dort! :roll:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 26 Avr 2008 22:50

les bourdons j'en doute, faut vraiment les prendre en main pour qu'ils piquent :lol:

le s frelons je sais pas, mais leur taille et leur bruit fait peur...

et par contre ils sont très agressif envers les guêpes et les abeilles...
clac...

bah en fait je me fait plutôt piquer par des abeilles domestiques,
quasiment plus jamais par des guêpes, les abeilles du fond du jardin ne doivent pas m'aimer :'(

Message Sam 26 Avr 2008 22:52

Plus ou moins agressifs j'en sais rien la grosse différence c'est que le bourdon ne pique pas !

Alors après il peut être agressif mais franchement au pire un coup de boule d'un bourdon c'est pas l'hôpital assuré !

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 26 Avr 2008 23:13

oui, c'est vrai, je croyais que ça piquait pas, les bourdons...

Moi, les piqûres, c'est souvent des abeilles sauvages ( du moins je présume, car je ne crois pas qu'il y ait de ruche dans mon coin ) quand je marche pieds-nus sur le trèfle en fleurs de la pelouse ( enfin, l'herbe à vache qui me tient lieu de gazon... :roll: )
Image
Image

Message Sam 26 Avr 2008 23:15

Bah c'est ce que je croyais au début pour les bourdons, mais j'ai vu sur différents forums que c'était le faux bourdon, soit le mâle de l'abeille qui ne piquait pas
alors que le bourdon terrestre lui piquerait
??

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 26 Avr 2008 23:19

Le bourdon terrestre, c'est le gros balourd qui fait un bruit d'hélicoptère ? On a le temps de s'enfuir, ils vont pas très vite, ces pépères !!! Je les aime bien, quand ils butinent, ils ressortent des fleurs comme s'ils étaient bourrés !!!
C'est ce qui s'appelle " se piquer la ruche " !!! :boire :diabolo
Image
Image

Message Sam 26 Avr 2008 23:31

Oui, les abeilles adorent le trèfle, des fois on s'allonge dessus et paf, plein d'abeilles! :evil:

Vive les pesticides moi j'dit, comme ça plus une seule piqûre! :roll: :roll: :roll:

Et moi aussi j'adore marcher pieds-nus mais c'est plutôt les chardons qui me piquent! :?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO