Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Bébête dans mes tomates

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 15 Avr 2008 23:49

Re: Bébête dans mes tomates

je veux bien vous laisser un message, mais pour dire quoi ? Que j'ai une réaction débile face aux serpents, même en photo ? La honte sur moi !!!

Un jour, j'ai photographié une vipère à 10 cm, parce qu'on m'avait dit que c'était une couleuvre et que j'avais décidé de vaincre ma panique... Et j'ai fait de belles photos ( malheureusement en argentique, il faudrait que je retrouve les négas et que je les scanne.. ) Et ensuite, on m'a dit que c'était une vipère et qu'elle aurait aussi bien pu me sauter à la figure...

Depuis, bof, je cherche plus tellement à les photographier... :oops:

Et moi, les araignées, j'aime bien ... pas les mygales, quand même, mais y en a pas beaucoup par chez moi !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 16 Avr 2008 01:36

Pour vous rassurez sur l'espèce du serpent vu! (Ou pas)

Enfin, je suis tombé sur votre forum par hasard, et comme ce topic était resté sans réponse quant aux espèces présentées avant, je tenais à vous donner le lien du site afin d'identifier l'objet de vos peur si vous en rencontrez un dorenavant !

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 16 Avr 2008 08:38

Craonne a écrit:je veux bien vous laisser un message, mais pour dire quoi ? Que j'ai une réaction débile face aux serpents, même en photo ? La honte sur moi !!!

Un jour, j'ai photographié une vipère à 10 cm, parce qu'on m'avait dit que c'était une couleuvre et que j'avais décidé de vaincre ma panique... Et j'ai fait de belles photos ( malheureusement en argentique, il faudrait que je retrouve les négas et que je les scanne.. ) Et ensuite, on m'a dit que c'était une vipère et qu'elle aurait aussi bien pu me sauter à la figure...

Depuis, bof, je cherche plus tellement à les photographier... :oops:

Et moi, les araignées, j'aime bien ... pas les mygales, quand même, mais y en a pas beaucoup par chez moi !!! :wink:

les vipères ne "sautent pas la figure";
pour qu'elle morde il faut l'acculer, la prendre, lui marcher dessus ou vraiment la faire se sentir en danger...

aussi dangereux que ça soit, mordre n'est pas un acte anodin chez l avipère, ça lui fait bouffer beaucoup d'energie...

ça n'empêche que si je reconnait une vipère, je n'approche pas, trop peur du venin ...

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 16 Avr 2008 08:40

biosyrphe a écrit:oui pas trés sympa dans un jardin :P en +sa bouffe les crapauds et plein d'animaux utiles .

http://serpentsdefrance.free.fr/Vipereaspic.htm

la vipère bouffe des souris et des rats, me semble...
sauf la vipère d'orsini, qui est insectivore...
http://www.ecologie.gouv.fr/Vipere-d-Orsini.html

ce sont certaines couleuvres qui mettent les amphibiens au menu (mais pas que ça...)

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 16 Avr 2008 09:02

Le jour où je l'ai photographiée, mon objectif était à 10 cm de sa tête... Elle aurait pu prendre ça pour une agression, quand même... :? Mais elle semblait toute engourdie au soleil... Enfin, elle me regardait du coin de l'oeil et a fini par se dérouler et redescendre sous la souche, mais toujours en m'observant...
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 16 Avr 2008 11:10

Je n'aurai guère osé m'approcher si près ! j'ai fait une photo de celle vue et déplacée l'été dernier, mais j'ai gardé une certaine distance, un peu beaucoup trouillarde moi quand même ! :lol:

Message Mer 23 Avr 2008 21:25

Et bien ça y est, les serpents sont sortis ici! :D
j'en ai déja vu 3 ce week end: 2 petites et une grosse couleuvres.
finalement je n'en ai plus trop peur, mais ce qui me fait peur c'est mon chien qui saute dessus dès qu'il en voit une! Bon alors pour une couleuvre c'est pas trop grave mais si c'est une vipère, je ne pourrais pas supporter qu'il lui arrive un truc! :shock:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 23 Avr 2008 23:51

Normalement, les chiens sont bien malades, mais ils s'en tirent...
Image
Image

Message Jeu 24 Avr 2008 00:13

Ben nous on peu en mourrir, alors comme mon chien est plus petit que moi, j'ai des doutes... :?

Message Jeu 24 Avr 2008 19:04

Un gros chien ca peut encaisser, un homme aussi mais bon mieux vaut aller à l'hosto.

Message Jeu 24 Avr 2008 22:02

Bah oui, on peut en mourrir quand même!

Message Ven 25 Avr 2008 01:02

thibaud a écrit:Bah oui, on peut en mourrir quand même!

Oui enfin ça fait très longtemps que personne est mort en france à cause d'une Aspic. Dans le pire des cas tu es très très mal et tu as quelques jours d'hopital, mais la vipère tueuse en France c'est plus un mythe qu'autre chose.

Message Ven 25 Avr 2008 01:13

a bon!
j'ai toujours entendu dire que c'était mortel! :roll:

Message Ven 25 Avr 2008 08:18

Romain a écrit:la vipère tueuse en France c'est plus un mythe qu'autre chose.

Oui, il y a plus de risques à être piqué par une guêpe ou une abeille ! Image
Quand j'étais enfant, des couleuvres et des vipères, il y en avait beaucoup dans le fond du terrain, qu'on traversait pour aller jouer dans les bois au delà. Mon père nous avait habitués à faire du bruit pour les éloigner, surtout à marcher d'un pas très lourd, mais ne nous a pas transmis de "peur". Et on n'a jamais eu de problème. Bien sûr que non, elles ne sautent jamais "à la figure", elles sont terrorisées et filent le plus rapidement possible. Quand j'en voyais, c'était toujours un bonheur. Je me souviens d'une couleuvre très longue, entrée dans la cuisine pour laper le lait du chat... Magique ! Le contact avec un serpent est aussi très agréable (bon, je n'ai touché que des couleuvres...).

Ces curieux, ces phobies. J'aime beaucoup les serpents mais, comme Tillia, les araignées (les grosses grosses poilues), j'ai du mal...

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 25 Avr 2008 09:45

D'accord avec vous, je pense que les serpents ne sont pas si dangereux que ça... Et les gens qui en meurent doivent sûrement avoir des problèmes cardio-vasculaires au départ... Je parle des vipères de chez nous, bien sûr...

Pareil pour moi, je tape des pieds quand j'arrive dans un secteur à risque... ( bon, c'est pas difficile, vu mon poids, les serpents doivent " m'entendre " arriver à un kilomètre :lol: ) Il paraît qu'ils sont sourds ?

C'est pas vraiment une peur, c'est plutôt une phobie... Il paraît que ça se soigne !!! :roll:
Image
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO