Romain a écrit:Perso j'en ai repiqué quelques pieds en petits pots el le tout reste dehors et je suis impressionné de la vitesse à laquelle ça pousse !
Et pourtant il fait pas très beau en ce moment...
Bonsoir Romain, Ardéchois coeur fidèle,
Tu as bien de la chance, toi, que ton basilic pousse presque à la vitesse grand V !

car ce n'est pas du tout le cas chez moi à Valence !
Ce samedi, nous allons avec Joël, mon mari, faire de "Ferme en Ferme" et cette année nous avons voulu changer de département et nous allons allez voir les Ardéchois !
Tu es dans quel coin de l'Ardèche ?
Moi, samedi, je privilégie dans mes choix, "Les Jardins d'Isana" à Gourdon (la ferme évolue : horde de chevaux et poulains, serres en bois, plants potagers (300 variétés de tomates).
Sans parler de la " Serres des 4 Tours" à Cruas (plantes fleuries, légumes asiatiques ou traditionnels, techniques modernes et respect de la nature).
Voir de "La Caprovine" à Rochessauve (Venez découvrir nos chèvres et leurs fromages, brebis, chevaux, ânes, cochons, basse-cour. Chaudière au bois déchiqueté de l'exploitation).
J'aimerais faire aussi "Les Serres de Bargay" à Colombier-le-Vieux (Poussez la porte du jardin, découvrez légumes, fruits et conserves, confitures, jus de fruits) surtout pour la Démonstration de binage à cheval, justement que le samedi !
Plus les mielleries, les Truites du Lignon, les vins, les châtaignes, les amandes etc..etc..
55 fermes qui ouvrent leurs portes au public ! C'est super !
Toutes les fermes seraient à visiter, tant elles sont différentes et chacune attractives ! Mais l'Ardèche, c'est grand, beaucoup de virages, donc il va falloir faire une difficile sélection !
Nous l'avons fait 2 années de suite dans notre département, d'où cette année, notre traversée chez nos voisins !
bonne soirée Thibaud et au plaisir de te lire !
Bises
nézida