Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Aromatiques de Nézida

Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Message Mar 22 Avr 2008 12:19

Re: Aromatiques de Nézida

nezida a écrit:Dis moi, Hysope, les tiens sont au stade que des cotylédons, comme les miens ?

Je viens de mettre une photo sur mon post, tu verras qu'ils ne sont pas flamboyants... Mais ça peut repartir, je ne m'inquiète pas trop pour eux. Le problème par la suite, c'est qu'ils sont très appréciés par les chenilles...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 22 Avr 2008 21:52

Bonsoir Hysope, :D

Je viens de te laisser un message sur ton post avec tes flamboyants bébés basilics !

Ils vont peut être repartir, comme tu l'écrit, mais en ce moment, ils se sont bien arrêtés, comme les miens d'ailleurs ! :rir

Tout cela n'a pas beaucoup d'importance, Hysope !
Si nous arrivons à avoir du basilic, ce sera très bien et nous serons contentes et si nous n'arrivons pas à avoir du basilic, ce ne sera pas bien du tout, mais nous serons quand même toujours contentes ! :wink:

Bonne nuit Hysope et ne rêve pas trop de tes semis de basilic, tomates, piments, concombre etc..., car cela va finir en cauchemar ! :diabolo

Je te taquine exprès, zen, Hysope :levitation: . Mettons nous en lévitation toutes les deux et retrouvons nous ! :)
:biss
Nézida :jardinier

Message Mer 23 Avr 2008 15:46

Nézida, j'ai essayé de suivre ton conseil, mais la lévitation... ça n'a pas marché. :( Bon, c'est sans doute que je manque d'entraînement.
Pour les basilics, par contre, j'ai un tout petit peu plus d'expérience et je pense qu'il faut vite les repiquer... et ils se mettront à pousser à toute allure. Je voulais le faire cet après-midi, mais je l'ai passé à papoter avec ma voisine, après avoir coupé deux régimes de bananes qui débordaient sur son jardin, c'était un bon moment, les basilics peuvent encore attendre ! :wink:

Message Mer 23 Avr 2008 16:54

Perso j'en ai repiqué quelques pieds en petits pots el le tout reste dehors et je suis impressionné de la vitesse à laquelle ça pousse !
Et pourtant il fait pas très beau en ce moment...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mer 23 Avr 2008 19:43

Romain a écrit:Perso j'en ai repiqué quelques pieds en petits pots el le tout reste dehors et je suis impressionné de la vitesse à laquelle ça pousse !
Et pourtant il fait pas très beau en ce moment...

Bonsoir Romain, Ardéchois coeur fidèle, :D

Tu as bien de la chance, toi, que ton basilic pousse presque à la vitesse grand V ! :wink: car ce n'est pas du tout le cas chez moi à Valence ! :oops:

Ce samedi, nous allons avec Joël, mon mari, faire de "Ferme en Ferme" et cette année nous avons voulu changer de département et nous allons allez voir les Ardéchois ! :D

Tu es dans quel coin de l'Ardèche ?
Moi, samedi, je privilégie dans mes choix, "Les Jardins d'Isana" à Gourdon (la ferme évolue : horde de chevaux et poulains, serres en bois, plants potagers (300 variétés de tomates).

Sans parler de la " Serres des 4 Tours" à Cruas (plantes fleuries, légumes asiatiques ou traditionnels, techniques modernes et respect de la nature).

Voir de "La Caprovine" à Rochessauve (Venez découvrir nos chèvres et leurs fromages, brebis, chevaux, ânes, cochons, basse-cour. Chaudière au bois déchiqueté de l'exploitation).

J'aimerais faire aussi "Les Serres de Bargay" à Colombier-le-Vieux (Poussez la porte du jardin, découvrez légumes, fruits et conserves, confitures, jus de fruits) surtout pour la Démonstration de binage à cheval, justement que le samedi ! :)

Plus les mielleries, les Truites du Lignon, les vins, les châtaignes, les amandes etc..etc..
55 fermes qui ouvrent leurs portes au public ! C'est super ! :D

Toutes les fermes seraient à visiter, tant elles sont différentes et chacune attractives ! Mais l'Ardèche, c'est grand, beaucoup de virages, donc il va falloir faire une difficile sélection ! :?

Nous l'avons fait 2 années de suite dans notre département, d'où cette année, notre traversée chez nos voisins ! :wink:

bonne soirée Thibaud et au plaisir de te lire !
Bises
nézida :jardinier

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mer 23 Avr 2008 19:57

Hysope a écrit:Nézida, j'ai essayé de suivre ton conseil, mais la lévitation... ça n'a pas marché. :( Bon, c'est sans doute que je manque d'entraînement.
Pour les basilics, par contre, j'ai un tout petit peu plus d'expérience et je pense qu'il faut vite les repiquer... et ils se mettront à pousser à toute allure. Je voulais le faire cet après-midi, mais je l'ai passé à papoter avec ma voisine, après avoir coupé deux régimes de bananes qui débordaient sur son jardin, c'était un bon moment, les basilics peuvent encore attendre ! :wink:

Bonsoir Hysope, :D

Ils sont repiqués depuis ce lundi 21 avril en rentrant du travail et ont été mis dans des pots plus grands et installés dans ma salle à manger devant ma porte vitrée, pour bénéficier d'un minimum de 20°, comme me l'a conseillé Taty Craonne ! :lol:

Par contre, je ne sais pas, si le basilic, même aussi petit, aime être "bien" arrosé ! J'ai tellement peur de les faire crever avec mes excés d'eau, comme avec mes tomates !!! :?

Tu as bien fait de papoter avec ta voisine, au lieu de repiquer les tiens ! les bons et rares moments, sont à privilégier ! :wink:
Bisous, bisous, Hysope
Très bonne fin de soirée, bonne nuit et à +

Message Mer 23 Avr 2008 21:21

Bonsoir Nézida,

Ca donne envie, ces "fermes ouvertes" ! Tu nous feras certainement un compte-rendu intéressant. :D

Sinon, pour les basilics, comme pour les tomates, pas trop d'eau. Ceusses mis au jardin, je les ai bien arrosés les premiers jours, et après, je les ai laissé vivre leur vie et... ils l'ont bien vécue. Il a fallu tout de même être sur leur dos tout le temps pour virer les fleurs et les chenilles, mais ça n'a rien à voir avec l'eau...

S'ils en manquent, ils te le feront tout de suite savoir, feuilles toutes molles, pendouillantes, là faut les abreuver et ils te disent tout de suite merci. Je les aime, ces basilics ! :D

Bonne nuit à toi aussi !
Bises,
Hysope

Message Mer 23 Avr 2008 22:14

nezida a écrit:
thibaud a écrit:Bonjour nezida! :P

Et oui j'en ai plein, mais j'ai même pas encore semé de basilic! :oops:

Et tu n'as pas encore semé de basiic ! :rir

C'est vrai qu'il caille en Mayenne ! :lol:

On va dire qu'il ne fait pas chaud! :lol:
Mais je le sème demain!! :D
Je n'ai pas non plus encore semé les courges, ni les melons!
je suis carrément en retard, je n'ai pas vu venir le printemps! :|

Message Mer 23 Avr 2008 23:48

Nézida je suis à Charmes donc pas très loin.
Par contre je suis arrivé dans la région début mars donc tout ce dont tu parles je ne le connais pas !
C'est quoi cet évènement en fait ?

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 24 Avr 2008 08:19

Romain a écrit:Nézida je suis à Charmes donc pas très loin.
Par contre je suis arrivé dans la région début mars donc tout ce dont tu parles je ne le connais pas !
C'est quoi cet évènement en fait ?

Bonjour Romain, :D

Nous habitons vraiment pas très loin l'un de de l'autre, car moi, j'habite exactement à bourg les Valence :) et nous avons qu'une bonne 15ène de kms qui nous sépare ! :)

J'allais te taper un texte qui explique cette manifestation, mais avant, je suis allée sur un lien et super, tu vas y trouver tout ce que tu veux savoir ! :D

En tout cas, je ne sais pas si tu as des enfants, mais c'est super aussi pour eux, d'autant que nous allons avoir un super week-end ! :wink:

Voici le lien : http://www.defermeenferme.com
bonne lecture et au plaisir de te lire.
bisous

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 24 Avr 2008 08:33

thibaud a écrit:
nezida a écrit:
thibaud a écrit:Bonjour nezida! :P

Et oui j'en ai plein, mais j'ai même pas encore semé de basilic! :oops:

Et tu n'as pas encore semé de basiic ! :rir

C'est vrai qu'il caille en Mayenne ! :lol:

On va dire qu'il ne fait pas chaud! :lol:
Mais je le sème demain!! :D
Je n'ai pas non plus encore semé les courges, ni les melons!
je suis carrément en retard, je n'ai pas vu venir le printemps! :|

Bonjour Thibaud, :D

Alors aujourd'hui c'est semis de basilic pour toi ?
Les courges et les melons, si ils poussent aussi vite que les courgettes et concombres, y a pas de souci ! :wink:

Et puis tu écrits, que tu n'as pas vu venir le printemps ! Normal, y en a pas eu jusqu'à présent ! :rir

Par contre, c'est pratiquement l'été ce week-end ! :soleil:
Bon semis et à plus.
bisous

Message Jeu 24 Avr 2008 10:47

Pratiquement l'été, mouais ça dépend pour qui!!
ici, c'est un peu gris quand même.... :(

Et autrement j'aime pas qu'on efface mes messages sans me prévenir non plus! :x

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 24 Avr 2008 12:54

thibaud a écrit:Pratiquement l'été, mouais ça dépend pour qui!!
ici, c'est un peu gris quand même.... :(

Et autrement j'aime pas qu'on efface mes messages sans me prévenir non plus! :x

Coucou thibaud, :D

Tu es bien ronchon aujourd'hui sur mon post ! :diabolo

bon allez, je vais rectifier mon message, en enlevant : "par contre c'est pratiquement l'été ce week"et en le remplaçant par "par contre cela va être un très beau week-end de fin de pirntemps".

Je suis désolée que dans la Mayenne il ne fasse pas aussi beau que dans la Drôme et les départements voisins ! :oops:

Pour ton message qui a été effaçé par un très gentil modérateur, voir modératrice :lol: il aurait fallu que tu sois plus madéré dans tes propros( :evil: en +) et c'est donc pour cela, très certainement, pour m'éviter que je passe une mauvaise après-midi à cause de toi, qu'ils te l'ont scrratché ! :ret
bisous Thibaud et zen :levitation:, y a pas le feu au lac ! :diabolo

Message Jeu 24 Avr 2008 13:10

Oui c'est vrai je suis ronchon aujourd'hui!
Mais justement j'ai essayé de me modéré dans mes propos, si je ne l'avais pas fait, je ne sais pas si je serai encore sur ce forum! :lol:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 24 Avr 2008 15:25

thibaud a écrit:Oui c'est vrai je suis ronchon aujourd'hui!
Mais justement j'ai essayé de me modéré dans mes propos, si je ne l'avais pas fait, je ne sais pas si je serai encore sur ce forum! :lol:

t'inquiètes ! si cela avait été le cas, j'aurais défendue ta cause auprès des modérateurs du forum ainsi que les grands manitoux de Tomodori.com :lol: afin qu'ils te laissent la liberté d'expression et surtout le droit de faire toujours partie des Tomodoriens ! :diabolo

allez, sans rancune ! :)
bisous.
nézida :jardinier
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Herbes et Fines Herbes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO