Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Aromatiques de Nézida

Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 21 Avr 2008 16:09

Re: Aromatiques de Nézida

Craonne a écrit:Attention, comme toutes les autres plantes, ça file...

Ce qui veut dire que si ça pousse bien dans ta SDB mais que tu ne peux pas les planter après pour cause de printemps de m..., tu ne seras pas plus avancée... :roll:

Non mais c'est pas possible ! :roll: C'est bien ce que j'ai déjà écrit, si cela continue je ne vais plus rien faire l'année prochaine !

Cela devient de plus en plus difficile, compliqué, voir même chiant, que de vouloir faire nos semis ! :evil: Il y a toujours quelque chose pour nous emmer..r ! :cole Ras le bol !

L'année dernière, mes semis n'avaient pas été aussi compliqués !

faut vraiment aimer, pour continuer !
En tout cas merci Craonne, pour ces dernières précisions ! :D
bisous, bisous.
Nézida :jardinier

Message Lun 21 Avr 2008 16:22

:arciel cool Nézida, :D
on jardine pour se détendre, non ? :wink:

:biss

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Lun 21 Avr 2008 18:13

Nina a écrit::arciel cool Nézida, :D
on jardine pour se détendre, non ? :wink:

:biss

En principe oui ! Mais c'est pas le cas en ce moment ! :wink: Suffit de lire sur le chat Craonne et de lire les messages de découragement de Hysope ++++ :?

Mais, ne t'inquiètes pas Nina, je ne pense faire ce que je dis en ce moment ! :lol: cela me manquerait trop à mon avis !

Je suis déjà, un peu plus zen :levitation: car en fin de compte, je ne vais pas faire de nouveaux semis de basilic. Tout simplement, je viens de les changer de terreau et je les ai placé chacun dans un pot et placé dans ma salle à manger où il y fait 20°, température idéale, d'après Craonne ! :D

Très bonne soirée Nina :)
Bises

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Lun 21 Avr 2008 18:21

Semis de basilic!!! J'ai meme pas encore acheté les graines :diabolo et vu la chaleur qu'il fait en ce moment c'est plutot chocolat chaud :diabolo Plus sérieusement je commence toujours le basilic un peu tard, mais cette année dès que le soleil revient , je sème.
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Lun 21 Avr 2008 18:38

nezida a écrit:En principe oui ! Mais c'est pas le cas en ce moment ! :wink: Suffit de lire sur le chat Craonne et de lire les messages de découragement de Hysope ++++ :?

Désolée Nézida, je voulais pas te plomber le moral ! En ce moment, j'ai d'autres ennemis que les aleurodes, mais bon... on va s'en sortir !
Par contre, je ne supporterai plus qu'on me dise "T'as de la chance de vivre à la Réunion"... Il y a d'autres îles plus accueillantes...

Message Lun 21 Avr 2008 21:34

Ah parce que c'est par rapport a l'accueil que tu veux partir? :o

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Lun 21 Avr 2008 21:59

herve a écrit:Semis de basilic!!! J'ai meme pas encore acheté les graines :diabolo et vu la chaleur qu'il fait en ce moment c'est plutot chocolat chaud :diabolo Plus sérieusement je commence toujours le basilic un peu tard, mais cette année dès que le soleil revient , je sème.

Bonsoir Diabolo, :lol:

t'as encore tes graines de piment ou de poivron dans leurs sachets ! :diabolo et tu n'as pas encore commencé tes semis de basilic ! :shock: ni même d'ailleur acheté déjà les graines ! :roll:
Oh, Hervé ! tu n'es pourtant pas Corse à ce que je sache ! :rir
Va falloir un peu se booster ! Ce sont les plus âgés, qui essayent de faire bouger les plus jeunes ! :lol:

Si tu attends le soleil, et qu'il n'arrive qu'à la St Glinglin :tresrig et bien tu n'auras certainement pas semé dans les temps, tout ce que tu voulais semer ! :lol:
Faut dire, l'espoir fait vivre ! :diabolo

Bonsoir, Diabolo, bonne soirée et bonne nuit :)
bisous

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Lun 21 Avr 2008 22:10

Hysope a écrit:
nezida a écrit:En principe oui ! Mais c'est pas le cas en ce moment ! :wink: Suffit de lire sur le chat Craonne et de lire les messages de découragement de Hysope ++++ :?

Désolée Nézida, je voulais pas te plomber le moral ! En ce moment, j'ai d'autres ennemis que les aleurodes, mais bon... on va s'en sortir !
Par contre, je ne supporterai plus qu'on me dise "T'as de la chance de vivre à la Réunion"... Il y a d'autres îles plus accueillantes...

Bonsoir Hysope, :D

Tu ne m'as pas du tout plombé le moral ! J'ai fait une synthèse de quelques problèmes de semis pour 2008 tout simplement, pour démontrer que nous n'étions pas toutes seules à avoir des problèmes de semis cette année ! :wink:

Les aleurodes, c'est "que dal" par rapport à "d'autres ennemis" et qui sont plus vicieux et j'espère que tu les combats comme une véritable guerrière, afin de les mettre à terre ! :) et d'être plus sereine ! :biss

Arrêtes de parler et de faire une fixation sur la Réunion, où tu ne te plais pas ! Tu te fais du mal ! De toute façon ta décision est prise ? tu rentre dans la métrôpole ! Et bien, focalises toi, sur cette nouvelle vie qui t'attend ! :wink:

Au fait, il y a la ville de Montfavet, qui porte le nom d'une tomate ! :lol:

Bon courage Hysope, tu tiens le bon bout ! Je croise les doigts pour toi !
Je te fais pleins de gros bisous.
A +

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Lun 21 Avr 2008 22:19

thibaud a écrit:Ah parce que c'est par rapport a l'accueil que tu veux partir? :o

Bonsoir Thibaud, :)

"Ah parce que c'est par rapport à l'accueil que tu veux partir ?"

Je t'ai déjà écrit que la curiosité était un vilain défaut ! :lol et je constate, que tu en remets une couche ! :lol:

Thibaud, oui, maintenant tu pollus mon post et si tu veux tout savoir sur Hysope, et bien tu lui envoie un mp ! Nom de diou de nom de diou ! :lol:

T'as pas encore compris, que c'est entre femmes que nous échangeons certains problèmes ! et je ne pense pas que tu sauras de quoi vraiment il en retourne ! :lanngu C'est pas tes oignons ! :diabolo

Si sur ce post, tu me parles de mes basilics ou toutes autres plantes considérées comme aromatiques, alors ok, tu es le bienvenu ! Mais si ce n'est que pour échanger avec Hysope, va directement sur ses posts à elle, ce sera plus direct et plus simple ! :ret
Bonne fin de soirée Thibaud et bonne nuit.
On dit toujours que la nuit porte conseil ! :lol:
Bisous

Message Mar 22 Avr 2008 09:14

Nézida, tu as raison, faut que j'arrête de me plaindre... :wink:

Pour tes basilics, c'est certainement une bonne idée de les avoir repiqués. C'est ce que je vais faire avec les miens aussi, parce qu'ils ressemblent toujours à la photo sur mon post... et ils filent. C'était pareil pour les précédents semis, mais une fois repiqués, ils ont vite grandi !

Message Mar 22 Avr 2008 09:36

Tu as du beau persil Nézida!! :lol:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 22 Avr 2008 09:44

Hysope a écrit:Nézida, tu as raison, faut que j'arrête de me plaindre... :wink:

Pour tes basilics, c'est certainement une bonne idée de les avoir repiqués. C'est ce que je vais faire avec les miens aussi, parce qu'ils ressemblent toujours à la photo sur mon post... et ils filent. C'était pareil pour les précédents semis, mais une fois repiqués, ils ont vite grandi !

hysope, je n'ai pas dit qu'il faut que tu arrêtes de te plaindre, mais que tu arrêtes d'y penser, de ne pas ressasser les choses négatives ! :)

Dis moi, Hysope, les tiens sont au stade que des cotylédons, comme les miens ? Je ne savais pas que cela était aussi long à pousser ! :oops:
Mais il est vrai qu'ils n'avaient pas assez de châleur pour se développer et c'est pour cela, qu'ils sont rapatriés dans ma salle à manger, pour avoir minimum 19°. Ils étaient avec tous mes autres semis, dans ma tite cuisine, pas assez chaude pour eux !

Bisous Hysope, on va y arriver ! :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 22 Avr 2008 09:46

thibaud a écrit:Tu as du beau persil Nézida!! :lol:

Bonjour Thibaud, le curieux, :lol:

Oui, j'ai du beau persil ! :lanngu C'est celui de l'année dernière qui repousse !
Et toi, en as tu au moins ?

Message Mar 22 Avr 2008 10:41

Bonjour nezida! :P

Et oui j'en ai plein, mais j'ai même pas encore semé de basilic! :oops:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 22 Avr 2008 11:12