Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Piments d'Hysope à la Réunion

Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Message Ven 18 Avr 2008 07:37

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Je viens de refaire quelques photos.

Les "oeufs" (?) sous les feuilles du bas.

Dessus d'une feuille.
Dessous.

A l'aaaaaide !!! :cry:
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 10:18, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Message Ven 18 Avr 2008 07:46

Bonjour Hysophe,

Malheureusement je ne peux pas t'aider :( mais juste t'envoyer tout pleins de bisous pour garder courage :oops:

Message Ven 18 Avr 2008 08:05

Merci Princesse. Entre les piments malades et les tomates qui végètent, suis pas loin de la déprime...
Heureusement que ton concombre de Majorque et que la courge Mongogo de Craonne se portent bien, mais j'espère que ce n'est pas un simple sursis ! Maintenant, je m'attends à tout ! (Bon, sauf à un défilé de chevreuils dans le jardin, c'est déjà ça...)
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 10:18, édité 1 fois.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 18 Avr 2008 08:28

Merci Biosyrphe !!! mais j'avais corrigé en-dessous !!! :lol: :lol: :lol:

Bon, alors, si c'est des bestioles, c'est différent... Je crois que tu devrais ressortir ton onguent à l'ail !!! Je sais que t'aimes pas trop, mais c'est assez efficace pour toutes sortes de bestioles... :roll:

Et écrase les " oeufs " à tout hasard... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 18 Avr 2008 09:12

Merci Craonne !

Les trucs noirs, oui, je les ai virés dès la photo faite. (Ils ne sont pas vraiment collés, ça part tout seul.)

Bon, alors c'est reparti pour l'ail ! L'ail, j'aime beaucoup, j'en utilise tous les jours dans la cuisine. Ce que je déteste, par contre, c'est les gants... et l'odeur sur les mains, malgré moult savonnages + friction de zestes de citron... ça perdure grave ! :wink:

Bon, mais il faut refaire une mixture : infusion ou macération dans l'huile ??

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 18 Avr 2008 10:10

Décoction : 70 g /l d'eau à diluer à 30 %. Traiter 3 fois à 3 jours d'intervalle.
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 18 Avr 2008 12:20

Merci Craonne ! :D
L'objectif du jour, c'est donc retrouver la balance électronique. 70 g d'ail, je n'imagine pas du tout à quoi ça correspond. Je ne pèse jamais rien mais je sais que j'en ai une, qui ne m'a jamais servi... mais où ?? Bon, c'est parti pour la fouille canine ! :roll:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 18 Avr 2008 12:50

Zut, j'ai plus d'ail, sinon, j'en aurais pesé pour te dire... Enfin, ma balance n'est pas électronique, c'est un vieux truc que j'utilisais pour vendre le poisson, tu vois, genre pèse-bébé en plus petit, à curseurs !!! :lol:
Image
Image

Message Ven 18 Avr 2008 13:41

Ah ben, t'as bien de la chance, parce que j'étais en train de me dire (j'ai commencé la fouille canine, mais sans résultat pour le moment) que, au cas où je retrouve la machine en question, ça doit être un truc qui fonctionne avec des piles... Donc, c'est pas gagné... :roll:

Message Mer 30 Avr 2008 17:23

J'ai du mal à y croire... Les Thaïlandais, semés en septembre, après plusieurs floraisons qui ne produisaient rien... commencent à fructifier ! :bon

Ca aura demandé... neuf mois ! Tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose...
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 10:19, édité 1 fois.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 30 Avr 2008 18:41

:D comme quoi, il ne faut jamais désespérer !!! c'est des " arrache-gueule ", je suppose ? :wink:
Image
Image

Message Jeu 1 Mai 2008 10:00

Oui, dire qu'il y a quelque temps, ils étaient si mal en point que j'ai failli les arracher ! :oops:

Sinon, effectivement, c'est des "arrache-gueule" et même des "arrache-gueule grave" ! J'en ai croquouillé un bout ce matin, un tout petit petit bout, ça m'a bien réveillée ! :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 1 Mai 2008 10:07

Et encore, là ils sont encore verts !!! Ou alors, ils restent verts ?
Image
Image

Message Jeu 1 Mai 2008 11:01

Non, je pense qu'ils doivent rougir. Mais je préfère le parfum des piments lorsqu'ils sont encore verts. Et leur force ne semble pas nécessairement proportionnelle à leur maturité. Pour les oiseaux tout du moins, ils sont plus forts verts que mûrs...

Message Jeu 1 Mai 2008 11:06

les thailandais rougissent à maturité. personnellement je les trouve vraiment TRES forts. d'ailleurs en anglais ils appellent ça "shit mouth pepper" :lol: c'est pas pour rien !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi Culture Piments 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO