Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Jeu 1 Mai 2008 15:56

Ah oui, effectivement... Et que penses-tu de la force des piments par rapport à leur degré de maturité ?
A Mayotte, quand j'achetais des piments verts sur les marchés, les dames me regardaient avec des yeux ronds et me faisaient répéter... puis finissaient invariablement par dire que je n'étais pas une vraie mzungu (blanche). J'ai sans doute une "shit mouth"... :roll: Craonne appelle ça "la gueule en paillasson", j'aime bien cette expression et c'est déjà moins dévalorisant ! :lol:

Sam 3 Mai 2008 20:59

les piments asiatiques sont réputés être plus forts lorsqu'ils sont encore verts. rouges il "s'adoucissent" un peu (ça reste très relatif mais bon..)

Lun 5 Mai 2008 15:35

Merci Andine.

Plutôt que le traitement au savon noir (peur de "coller" les fleurs), j'ai retraité à l'ail... Pour les Thaï implantés au jardin et qui ont vraiment lutté pour leur survie, j'espère que ce sera suffisant.

Mais pour ceux qui essaient de vivre leur vie en pot, j'ai des doutes. Feuilles pendouillantes, seul un Cayenne résiste et produit UN fruit. Qui reste cintré par sa fleur, comme une mini-jupe, très sexy !

Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 10:19, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Ven 23 Mai 2008 09:14

Les piments thaï... pimentent !

Les derniers plants semés se développaient tranquillement, mais presque la moitié d'entre eux ont été grignotés en une nuit ! :evil:
J'ai veillé pour surprendre le coupable : un
Il n'a pas gardé son sourire longtemps ! :ban
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 10:20, édité 1 fois.

Ven 23 Mai 2008 09:27

Lancer de cagouille sur l'autoroute !!! Bientôt nouvelle discipline sportive aux JO, avec le zigouillage de bananiers...

Ven 23 Mai 2008 09:47

C'est vrai que pour le zigouillage de bananiers, je suis devenue forte ! :lol: Bon, mais en ce moment, je peux même plus exercer mes talents, ils tombent tous seuls...

Sinon, le lancer de cagouilles sur la route, j'ai cessé l'entraînement : un peu lâche tout de même et surtout trop aléatoire. Maintenant, je les écrase sauvagement entre deux pierres... et j'ai même plus d'états d'âme ! :roll:

Ven 23 Mai 2008 17:33

Si ça te dit de visiter l'Aude, je t'héberge une semaine en échange d'un cracrabouillage intempestif d'escargots car ici c'est une véritable invasion !!!
Et le plus surprenant, c'est que les fourmis font des réserves des granulés verts que je sème pour tuer les escargots ... visiblement elles adorent ça. Je suis donc contrainte de traiter AUSSI contre les fourmis ...

Mon jardin n'estplus vraiment bio du coup :(

Sam 24 Mai 2008 08:24

Scrat, j'aime beaucoup ta région et j'ai hâte de revoir les châteaux cathares ! Suis en manque de vieilles pierres. Quand je passerai près de chez toi, je serais ravie de mettre mes talents de cracrabouilleuse à ton service ! :D

Pas très copine non plus avec les fourmis... Si encore elles s'abstenaient de me manger les pieds, je leur en voudrais peut-être un peu moins. J'ai essayé les boîtes poison, mais ça les affole qu'à moitié ! :(

Sam 24 Mai 2008 08:59

Les fourmis ont été un véritable problème pour moi quand j'ai voulu semer mon gazon ...
Le terrain tout entier grouillait des ces abominables (mais travailleuses, il faut le reconnaître) bestioles à tel point que j'en rêvais la nuit :?

Si tu passes par là, c'est avec plaisir que je te recevrai !

Sam 24 Mai 2008 21:45

Bonsoir Hysope, :D

Dis moi, tu ne fais plus de cadeau à personne pour préserver ton potager ! :lol:

Abattage d'un bananier, écrabouillage d'escargots ! Faut pas toucher à tes bébés ! :diabolo

Comme je viens de lire, que tu aimais le département de l'Aude et ses châteaux Cathares, je te joinds quelques photos prises dans l'Aveyron ! :lol

Malheureusement, les plus beaux châteaux Cathares et donc, les plus belles vues, ne sont pas installés sur mon micro ! :roll: :roll: , donc, ce n'est pas très parlant, mais c'est tout ce que je pouvais te montrer ! :? Oui, un peu déçue, de te décevoir ! :(

Nous étions dans l'Aveyron, les derniers jours du mois de mars et les premiers jour du mois d'avril de cette année (8 jours).

Nous aurons visité bien une douzaine de châteaux ! Celui que nous aurons trouvé le plus beau et aussi le plus dur pour y accéder,c'est le château de Lastour, une merveille !

Bon, je ne vais pas pollué ton post plus longtemps, mais j'avais envie de te faire plaisir ! :)
Je te fais de gros bisous.
Nézida :jardinier
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 10:21, édité 1 fois.

Dim 25 Mai 2008 15:36

Merci Nézida ! :D Ce n'est ni polluant, ni décevant ! Et ça me fait bien plaisir, un peu d'exotisme. :D
Les châteaux de Lastours, beaucoup aimé aussi, mais mon préféré, c'est Quéribus. C'est vraiment un lieu où j'aimerais revenir. Sur tes photos, est-ce Peyrepertuse ?

Scrat, je retiens ton invitation, merci ! :D Peut-être à dans quelques mois ! :D

Sam 31 Mai 2008 09:58

[quote="Hysope"]Les piments thaï... pimentent !

Les derniers plants semés se développaient tranquillement, mais presque la moitié d'entre eux ont été grignotés en une nuit ! :evil:

:P bonjour hysope
IL SONT QUAND MEME BEAU TES PIMENTS TAI
ca se voit pas qu'ils sont mangés :P
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 10:21, édité 1 fois.

Dim 1 Juin 2008 07:30

Merci Biosyrphe ! :D
Ce ne sont pas les Thaïlandais qui se sont fait manger, mais les autres variétés, encore en petits pots sur la terrasse. Comme ils étaient tous petits, ils n'ont pas survécu. :cry:
Sujet verrouillé