Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Bébête dans mes tomates

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Mer 8 Aoû 2007 13:59

Re: Bébête dans mes tomates

Je n'ai pas vu ton lien mais je savais que le nombre de morts en France par les serpents était proche de zéro, quant à celui provoqué par des insectes, il est bcp plus important.

Message Mar 16 Oct 2007 17:19

Par une belle journée d'automne je prélevais un peu de fumier dans le tas.
Quand tout à coup ma pelle a découvert une ...

Image

et ce n'est pas fini...
j'ai décidé de prélever du fumier à l'autre bout du tas et je suis tombé sur un cadavre de serpent (pas une peau de mue).

Ensuite j'ai décidé d'aller ramasser des noix sur une bâche que j'avais étalé sous le noyer et là j'ai découvert un serpent de 30 ou 40 cm de long se dorant au soleil.

:shock: :( :? :evil: 3 ca fait beaucoup pour une même journée.

Message Mar 16 Oct 2007 18:22

J'avais pas vu ce post. Décidément ! :roll:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 21 Oct 2007 23:40

Brrrr... Jimmy, c'est l'horreur totale.... C'est une vipère ou une couleuvre sur la photo ? :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 14 Avr 2008 16:48

Bonjour! Désolé de remonter ce topic.

Je suis moi-même membre du forum du site que vous avez cité (http://serpentsdefrance.free.fr)

Pour ma part, la première photo me semblerait être une couleuvre à collier (par rapport à son corps)
Pour la deuxième, mon écran est trop sombre, je ne distingue pas trop sa couleur...

N'hésiter pas à venir sur le forum (une inscription, sans confirmation d'e-mail) et poster une photographie du serpent apercu, cela ne peut être que rassurant (si ce n'est pas une vipère) !

Je ne suis pas là pour faire la promo de ce site, mais je trouve que vivre en harmonie avec la nature qui nous entoure ne peut être qu'une bonne chose, c'est pour cela, que, moi même plantant 80 pieds de tomate, je connais plus ou moins les bêtes vivants près de mon jardin! D'ailleurs, chez moi, j'apercois souvent des couleuvres à collier, et de temps en temps des couleuvres d'esculape...
Même si je ne m'en approche pas, je n'en ai plus trop peur, elles sont totalement innofensives... Et il y a surtout moins de souris qui trainent!

Amicalement, et bonne saison de tomate! Les miennes sont devant ma fenêtre... :D

Message Lun 14 Avr 2008 17:29

Merci Robintom pour ce lien très intéressant !

Message Lun 14 Avr 2008 18:08

De rien!

Alors plus peur des serpents :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 14 Avr 2008 19:29

Oui, intéressant, mais ces bêtes-là me dérangent, quand même... Quand je pense qu'il va falloir soulever la bâche de ce que nous appelons désormais " la butte aux serpents "... Je suis pas fière...

En plus, j'ai déjà du vous le raconter, mais quand mon frère a vu " plein " de serpents en-dessous l'an dernier, on a cherché sur Internet pour savoir ce que c'était comme race... Et il s'est arrêté sur la photo d'un serpent sans vouloir en démordre... C'était une vipère à cornes !!! :lol: :lol: :lol:

J'ai eu beau lui dire que c'était peut-être un peu exagéré et qu'il n'y en a pas tellement sous nos climats, rien à faire, il est persuadé que les inoffensives couleuvres j'espère... de la butte au serpents, sont des monstres venus tout droit du Sahara... :lol: :lol: :lol:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 14 Avr 2008 19:36

J'en ai peur quand je les découvre à mes pieds. Je me mets à sauter en l'air comme une chèvre. :D
Quand j'ai repris mes esprits, je m'approche pour la prendre en photo.
Je sens que je me déssensiblise lentement de cette phobie.

Mais personnellement pour avoir moins de souris, je prendrais un chat à qui on peut faire des calins. Pour caliner un s... j'ai encore un peu de travail

Dès que je mets une bâche, je suis sûr d'entrouver un en dessous.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 14 Avr 2008 19:41

Oui, c'est assez irrationnel comme réaction... Moi, ça me fait comme un coup de point à l'estomac, les cheveux qui se dressent, et un goût de sang dans la bouche... On m'a dit que c'est l'adrénaline qui fait ça...

Et j'ai beau me raisonner, rien à faire... Je ne sais pas si c'est une peur ancestrale ou quoi, mais c'est complètement débile car je crois que les serpents ont plus peur que nous... :?

Et qu'est-ce qui t'intéresse tant dans les serpents, robintom, tu en élèves ?
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 14 Avr 2008 19:48

Vu que tu les collectionnes jimmy58, si j'en trouve une je te l'expédie de suite : promis :wink:

Message Lun 14 Avr 2008 19:53

Ha les serpents ! peur ancestrale !!!!! entretenue par notre éducation je pense !

Tout est-il que j'en ai bien peur moi aussi !
Le pire ce fut l'été dernier, quand en voiture je me suis arrêtée à un stop et qu'un serpent c'est relevé contre ma portière pour passer la tête à la fenêtre ! (la j'ai pas de smilley pour définir ma frayeur :sschaise )

Enfin il a du avoir plus peur que moi car il est reparti :rir ouf !

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 14 Avr 2008 20:42

Il arrivait pas jusqu'à la fenêtre quand même ? :shock: Ou alors, c'était un boa échappé d'un zoo... :?

Même quand j'en voit un mort écrasé sur la route, ça me fait le même effet...

Quand j'étais petite, on découpait les images d'animaux de la page centrale de Télé 7 jours, mais avant d'ouvrir le magazine, avec mon frère, on regardait quel animal c'était en soulevant juste un petit coin de la page... Et si c'était un serpent, on refermait vite et on découpait pas... :oops:
Image
Image

Message Mar 15 Avr 2008 22:37

Craonne, n'hésite pas à prendr en photo, même de loin les serpents sous ta bache! Cela ne sera que plus rassurant pour toi!
laisse nous un message sur le forum du site cité plus haut!
Amicalement!

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mar 15 Avr 2008 23:43

Quand on va se ballader en montagne, mon cher et tendre me fait passer devant, il a une peur panique des serpents, moi ça ne me fait ni chaud ni froid, idem pour les souris....

Par contre les araignées ..... je tétanise :oops:
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO