Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Derniers semis - Vous connaissez ?

Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Mar 1 Avr 2008 06:43

Derniers semis - Vous connaissez ?

Salut à tous, hier soir j'ai reçu mes nouvelles graines en provenance de Solena et j'ai tenté un dernier semi avec Marvel Striped et Beauty Queen. Chers Tomodoriens avisés et éclairés, avez-vous déjà cuiltivé ces 2 variétés ? Pouvez-vous me donner 2-3 infos sur ces dernières, sans m'orienter vers les traditionnels sites (je préfère lire vos experiences :wink: ), tels que la taille du plant, sa resistance aux maladies, la saveur des fruits, etc ... :help
Par avance, un gros merci :merci

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Mar 1 Avr 2008 14:29

Re: Derniers semis - Vous connaissez ?

Marvel Striped est une belle tomate bigarrée.
Genre ananas ! Personnellement je l'ai beaucoup aimée !
Je l'ai mise dans mes "favorites"
Beauty Queen , je l'ai achetée également chez Solana et je la fait cette année pour la première fois !
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Mar 1 Avr 2008 14:44

Merci pour ta réponse Fontenay. J'avoue avoir craqué pour leur esthetisme. Je n'ai aucune idée de leur goût. Ce sera l'aventure.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Mar 1 Avr 2008 15:15

Beauty queen Image

Fruit jaune marbré et strié de rouge de 150 à 300 grammes. Chair marbrée à la saveur de pêche. 75 à 80 jours. Croissance indéterminée.
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Message Mar 1 Avr 2008 15:23

Merci pour ta réponse cruelle mais néanmoins blagueuse Maryka :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 1 Avr 2008 15:26

Grand a écrit:Merci pour ta réponse cruelle mais néanmoins blagueuse Maryka :wink:

cruelle pourquoi ????????????
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 1 Avr 2008 15:43

Je crois que Grand trouve dur-dur la photo que tu lui montres !!! Il a peur de pas en avoir des aussi belles !!!

Sinon, Grand, je te conseille de consulter les fiches Tomodori, soit sur le site, soit tout en bas du forum... Car contrairement à certains autres sites, toutes les fiches ici sont remplies par des Tomodoriens qui les ont vraiment cultivées et qui ne parlent que de leur expérience personnelle... On compte d'ailleurs sur tout le monde pour nourrir les fiches et en créer de nouvelles cette année... :wink:

Bon, là, t'as pas de bol, on n'a pas encore fait ces fiches !!! :diabolo
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 1 Avr 2008 16:05

Maryka, j'ai été ta victime du 1er avril. :cry:
Craonne, t'as raison la photo donne envie. Je serai déjà content d'en avoir simplement même petite ou biscornue. Ma réelle crainte annuelle c'est :mildiou:
Pour la mise à jour des fiches, ne comptez pas sur moi cette année, c'est encore une année expérimentale et de bidouilles surtout. Après pourquoi pas, quand la technique sera maitrisée.
De toute façon, je compte sur les tomodoriens tout au long de la saison pour leurs conseils et experiences

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 1 Avr 2008 17:37

ha ha mon grand ! le 1er avril :lol: attends tu n'es pas encore au bout de tes surprises mon grand :rir

Message Mar 1 Avr 2008 17:42

Mefies-toi Maryka, j'ai de la mémoire et j'aurai ma revanche. Le Grand est tenace. :ret De toute façon je ne t'en veux pas, je mets cela sur le compte du manque de soleil, vu la région où tu vis. :jesors

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 1 Avr 2008 18:27

la vengeance est un plat qui se mange froid :rir :rir :rir

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 1 Avr 2008 18:45

Grand, toute expérience est bonne à prendre, même l'inexpérience !!!

Si tu as l'occasion, fait quand même des photos de tes variétés, c'est toujours intéressant de comparer... La preuve, l'an dernier, mes super Marvel Striped n'en étaient pas !!! Et je m'en suis aperçue grâce aux photos !!! :wink:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 1 Avr 2008 20:28

Ok Craonne, pour les photos, il faudra attendre le WE car je passe ma vie au boulot (d'où je surfe beaucoup sur le forum d'ailleurs :D ). Je te promets d'étaler mon inexperience avec brio. :lol:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 13 Avr 2008 21:08

Hello !
Marvel striped, c'est la même que Mammoth German Gold ou Mammoth German (dixit Kokopelli).
Je la cultive pour la première fois cette année.
Carpe Diem !!!

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Dim 13 Avr 2008 21:20

Oui, alors là, c'est pas sûr du tout !!! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Craonne le Lun 14 Avr 2008 09:53, édité 2 fois.
Image
Image
Suivante

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO