Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Derniers semis - Vous connaissez ?

Mar 1 Avr 2008 06:43

Salut à tous, hier soir j'ai reçu mes nouvelles graines en provenance de Solena et j'ai tenté un dernier semi avec Marvel Striped et Beauty Queen. Chers Tomodoriens avisés et éclairés, avez-vous déjà cuiltivé ces 2 variétés ? Pouvez-vous me donner 2-3 infos sur ces dernières, sans m'orienter vers les traditionnels sites (je préfère lire vos experiences :wink: ), tels que la taille du plant, sa resistance aux maladies, la saveur des fruits, etc ... :help
Par avance, un gros merci :merci

Re: Derniers semis - Vous connaissez ?

Mar 1 Avr 2008 14:29

Marvel Striped est une belle tomate bigarrée.
Genre ananas ! Personnellement je l'ai beaucoup aimée !
Je l'ai mise dans mes "favorites"
Beauty Queen , je l'ai achetée également chez Solana et je la fait cette année pour la première fois !

Mar 1 Avr 2008 14:44

Merci pour ta réponse Fontenay. J'avoue avoir craqué pour leur esthetisme. Je n'ai aucune idée de leur goût. Ce sera l'aventure.

Mar 1 Avr 2008 15:15

Beauty queen Image

Fruit jaune marbré et strié de rouge de 150 à 300 grammes. Chair marbrée à la saveur de pêche. 75 à 80 jours. Croissance indéterminée.

Mar 1 Avr 2008 15:23

Merci pour ta réponse cruelle mais néanmoins blagueuse Maryka :wink:

Mar 1 Avr 2008 15:26

Grand a écrit:Merci pour ta réponse cruelle mais néanmoins blagueuse Maryka :wink:

cruelle pourquoi ????????????

Mar 1 Avr 2008 15:43

Je crois que Grand trouve dur-dur la photo que tu lui montres !!! Il a peur de pas en avoir des aussi belles !!!

Sinon, Grand, je te conseille de consulter les fiches Tomodori, soit sur le site, soit tout en bas du forum... Car contrairement à certains autres sites, toutes les fiches ici sont remplies par des Tomodoriens qui les ont vraiment cultivées et qui ne parlent que de leur expérience personnelle... On compte d'ailleurs sur tout le monde pour nourrir les fiches et en créer de nouvelles cette année... :wink:

Bon, là, t'as pas de bol, on n'a pas encore fait ces fiches !!! :diabolo

Mar 1 Avr 2008 16:05

Maryka, j'ai été ta victime du 1er avril. :cry:
Craonne, t'as raison la photo donne envie. Je serai déjà content d'en avoir simplement même petite ou biscornue. Ma réelle crainte annuelle c'est :mildiou:
Pour la mise à jour des fiches, ne comptez pas sur moi cette année, c'est encore une année expérimentale et de bidouilles surtout. Après pourquoi pas, quand la technique sera maitrisée.
De toute façon, je compte sur les tomodoriens tout au long de la saison pour leurs conseils et experiences

Mar 1 Avr 2008 17:37

ha ha mon grand ! le 1er avril :lol: attends tu n'es pas encore au bout de tes surprises mon grand :rir

Mar 1 Avr 2008 17:42

Mefies-toi Maryka, j'ai de la mémoire et j'aurai ma revanche. Le Grand est tenace. :ret De toute façon je ne t'en veux pas, je mets cela sur le compte du manque de soleil, vu la région où tu vis. :jesors

Mar 1 Avr 2008 18:27

la vengeance est un plat qui se mange froid :rir :rir :rir

Mar 1 Avr 2008 18:45

Grand, toute expérience est bonne à prendre, même l'inexpérience !!!

Si tu as l'occasion, fait quand même des photos de tes variétés, c'est toujours intéressant de comparer... La preuve, l'an dernier, mes super Marvel Striped n'en étaient pas !!! Et je m'en suis aperçue grâce aux photos !!! :wink:

Mar 1 Avr 2008 20:28

Ok Craonne, pour les photos, il faudra attendre le WE car je passe ma vie au boulot (d'où je surfe beaucoup sur le forum d'ailleurs :D ). Je te promets d'étaler mon inexperience avec brio. :lol:

Dim 13 Avr 2008 21:08

Hello !
Marvel striped, c'est la même que Mammoth German Gold ou Mammoth German (dixit Kokopelli).
Je la cultive pour la première fois cette année.

Dim 13 Avr 2008 21:20

Oui, alors là, c'est pas sûr du tout !!! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Craonne le Lun 14 Avr 2008 09:53, édité 2 fois.
Sujet verrouillé