Dim 7 Déc 2008 21:09 par manulab
Bonjour
Dans l'espoir de meilleurs succès de levées que les années passées (rien avant fin mai, et faible pourcentage de levées ...) je souhaite m'installer un système avec cable chauffant.
J'ai de nombreuses questions :
1/ A part Biorag, qui nous a montré son installation, est- ce que d'autres tomodoriens utilisent un tel système, et comment l'ont-ils installé ?
2/ Y a-t'il un volume de terre mini - maxi à respecter pour que ça marche ?
3/ Quel serait le bon intervalle de température pour la levée des tomates ? Et pendant qu'on y est, pour les courges d'une part, les piments d'autre part ?
4/ Biorag, si j'ai bien compris vous alignez deux caissons ; le cable passe de l'un à l'autre en sortant de terre, ou bien avez-vous fait un passage entre les caissons pour qu'il reste enterré ? (Le fournisseur de cable m'a dit que toute la partie chauffante doit être enterrée pour que le cable ne brûle pas (cable de 25 W, longueur 4m).
5/ Quel volume d'air entre la surface du sol et la vitre ou la plaque de matériaux transparent qui couvre le bac (ou quelle hauteur entre les deux) ?
6/ A partir de quel stade de développement sortez-vous les plants de cette "couveuse" et quelles conditions à respecter dans l'"éleveuse" (température du sol et de l'air, éclairage, humidité, ...) qui les recoit en attendant de pouvoir mettre en place ?