Les tomates 2008 de Danyd@n .
Voilà je me decide à vous parler de mes 1 er semis et il est vrai que j'ai dejà quelques inquiètudes .
C'est la 1 ere fois que je me lance dans cette entreprise .
Habituellement j'achetais mes plans pret à planter ou mon beau -père les preparait pour moi. Je dois dire qu'apres 5 saisons de recolte j'ai tjours reussis mes cultures hormis la saison 2006 !!!
Avc l'aide du site j'ai decidé de me lancer
Dejà je suis loin de la plupart des membres en tant que passionné et les variétes choisies vont faire pales figures avc la plupart des semis annoncés sur le topic.
Pour ma part je prends un reel plaisir à cultiver la tomate sans chercher (pour l'instant ) à faire pousser des varietes anciennes.
Je dois dire aussi que les pepinnieres ou j'achete les plants et graines sont depourvues d'un large choix.
Mon programme se comporte ainsi :
prevision de 25/ 30 pieds sur 15 m² .
beefmaster hybride F1
coeur de boeuf
monté-carlo hybride F1
russe ( celle de beau -papa )
grosse mémé et grosse jeanot ( ne me demandez pas plus d'explication je n'en aurais pas . C'est un papy en bas de ma rue qui les culive et qui m'a donné quelques graines. Il les appelle ainsi et ne sait pas pourquoi.
C'est une variete de couleur rouge orange à tres gros fruit )
Voilà donc
J'ai dejà fait mes semis la semaine derniere à part les beefmaster et les russes.
Ma 1 ere inquietude est que sur le site on parle d'une levée à partir d'une petite semaine .
Et pour l'instant je ne vois rien sortir car j'ai peur d'avoir recouvert les graines plus qu'à l'ordinaire.
Si vous avez des reponses pour calmer mon impatience
Merci d'avoir pris le temps de me lire et à tres bientot
Une photo de mes pieds de la saison 2007
J'ai pas reussi à la mettre