Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates de Princesse : 2008

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Lun 25 Fév 2008 15:14

Re: Les tomates de Princesse : 2008

coucou princesse,

bien organisé cette belle serre ! c'est ton chat ?

valou

Message Lun 25 Fév 2008 15:26

Euh elle est un peu en bazard ma serre et oui c'est ma chatonne :wink: qui me suit à la trace partout où je vais !!!

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 25 Fév 2008 15:35

En bazar, ta serre !!! :boire tu verrais ma véranda ... :rir :rir :rir
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 25 Fév 2008 16:10

Ah tu trouves Biorag que c'est organisé et pourtant j'essaye de faire de la place pour les futurs plants de toamtes et autres légumes mais j'arrive toujours à mettre du bazard plus qu'autre chose !!!

Craonne, je demande à voir ta véranda et on pourra comparer !!!!

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 25 Fév 2008 17:41

Il faut dire que ce que j'appelle ma véranda, c'est un couloir couvert... Quand je te dis que c'est le bazar, c'est pas du flan !!! Je t'épargne ce qui s'entasse entre les deux tables...

Image Image

Et pour te prouver qu'on range 'achement souvent, le suivi des semis 2007 toujours scotché sur le mur depuis l'an dernier !!!

Image

Alors, qu'est-ce que t'en penses ? :lol: :lol: :lol:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 25 Fév 2008 17:50

Effectivement Craonne, ma serre à côté de ce que je viens de voir est rangée :shock:

J'ai bien rigolé en tout cas :lol: Et je vois aussi que tu as fait l'an dernier un suivi, et tu en as fait un nouveau pour 2008 ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 25 Fév 2008 17:52

Toujours des suivis. Et ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas besoin de les chercher... une fois qu'ils sont accrochés, c'est pour l'éternité !!! :star
Image
Image

dom

Message Lun 25 Fév 2008 18:16

C'est sur elle doit bien etre tranquille au chaud chatonne

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 26 Fév 2008 16:07

Craonne a écrit:Il faut dire que ce que j'appelle ma véranda, c'est un couloir couvert... Quand je te dis que c'est le bazar, c'est pas du flan !!! Je t'épargne ce qui s'entasse entre les deux tables...

Image Image

Et pour te prouver qu'on range 'achement souvent, le suivi des semis 2007 toujours scotché sur le mur depuis l'an dernier !!!

Image

Alors, qu'est-ce que t'en penses ? :lol: :lol: :lol:

coucou Craonne, :)

Je confirme Craonne, que ton couloir couvert est un véritable souc ! :rir une chatte n'y retrouverait pas ses petits ! :lol:

Ce n'est pas du flan, mais ce n'est pas de la tarte, non plus ! :rir

Mais tu a de la chance malgré tout d'avoir cet espace pour toi, pour tes semis etc... :)
A +
Nézida :jardinier

Message Mar 26 Fév 2008 20:30

Elle est sypa ta serre Princesse ! La journée ça chauffe bien en effet, mais la nuit sais-tu à peut près jusqu'à combien ça baisse en température ?

Message Mar 26 Fév 2008 20:56

Bonsoir Morelle,
Merci :oops:
Jusqu'à maintenant il n'a jamais gelé dans la serre et pourtant je ne chauffe pas :wink: mais je pense que le mur de pierre y est pour quelque chose dans la journée il enmagasine de la chaleur enfin je pense que c'est cela.

Euh je voudrais savoir à quel moment dois je planter les graines qui ont germées dans un pot en solo... les deux premières feuilles (je ne me rappelle plus comment elles s'appellent) sont sorties et la troisième et quatrième commence tout juste à pointer leur bout d'nez ! Faut-il attendre qu'elles soient plus importante ou puis je faire maintenant ?

merci

Message Mar 26 Fév 2008 22:13

Les cotylédons, ils me semblent qu'ils faut au moins deux vraies feuilles.

Message Mer 27 Fév 2008 10:05

Je repique en effet quand il y a deux vraies feuilles en + des deux cotylédons. mais quand la tige devient trop grande il m'arrive de repiquer avant !

Message Mer 27 Fév 2008 12:19

Bonjour,

merci Jimmy :D

Morelle, c'est ce que j'ai fait pour certaines, je trouvais que la tige était trop grande et j'ai repiqué en faisant très attention bah oui c'est fragile encore :?

Message Jeu 28 Fév 2008 20:06

Bonsoir,

Voici en photo quelques photos de mes semis de tomates (au moins eux ils ont pris !!!)

Une vue d'ensemble
Image

mes petits plants de tomates, il y en a que j'ai déjà replanté car j'avais l'impression qu'ils filaient et ils ont l'air d'aller bien, qu'en pensez vous ?
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO