Ven 20 Jan 2012 16:26 par Anonyme22
Le vendeur, il est là pour...vendre... : il n'ira pas dire qu'il vend de la merde , jamais vu ça , ou alors il sera viré ....
J'ai acheté du P30 cher 1 fournisseur de serristes : 1 rouleau de 1.60m x 45 m à 40€ ttc soit 0.60 le m², le INTERMAS vendu en jardinerie en P17, C + de 2€ le m²
le P17 (17 grammes au m²) ou P30 (30 grammes au m²), convient pour protéger les cultures du froid et gel , mais faut pas qu'il touche les plants ou salade ( monter sur petits arceaux ou autres : qq pots retournés ) , pour début de saison (mars/avril) ou fin (nov à janvier), mes scaroles sont toujours bonnes malgré - 6°C ; 2 nuits de rang
Les Tomatotubes (percés), C la foutaise , j'avais fait 1 croix en bois dans le haut du tuteur et enterrer le bas, pour les enquiller pas évident et avec le vent ça touchait les plants ( peut etre en mettant en + , 4 écarteurs style noisetier ce serait mieux, mais c'est toute 1 installation , et si c'est pour laisser tout le temps (mildiou) , faudra les ouvrir pour ramasser les tomates , et les feuilles toucherons les bords , vu que le diametre n'est pas si grand que ça
En début de saison le mieux est de mettre 1 tunnel plastique en PT (pendant 2/3 mois) de 50cm à 1 m de haut pour empêcher l'eau d'arriver sur les plants , je l'ai fait 1 année AV d'avoir 1 serre et mes plants en avait bien profités