Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates 2008 de Nézida

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 3 Fév 2008 17:53

Re: Tomates 2008 de Nézida

Coucou Valou, :D

J'imagine bien, que tu as autre chose à faire, que de passer du temps sur le forum :!: Quoi que, je t'y retrouve quand même assez souvent ! :lol

Serions nous pareil ? devenues accro à ce forum ! :lol:
Nos maris risquent de ne pas beaucoup apprécier ! :lol

Entre le fait que nous passons pas mal de temps sur le forum et donc un peu moins à nos tâches ménagère :chaudd et que nous faisons dormir ces messieurs entourés, voir encerclés de bébés tomates ! :lol: :lol:

Je crois que nous risquons, bientôt, d'avoir chacune :lol: , un conflit à la maison :militaire

Ah ! toi aussi, tu as semé ! tu n'as pas pu résister ! :lol

Alors, pour les photos, je sais que je suis blonde, petite et vieille :lol: mais si je n'en mets pas pour l'instant, ce n'est pas parce que je n'ai pas compris la démarche à suivre :lol , c'est qu'il faut surtout, que Joël, me réinstalle "quelque chose" :oops: pour que cela marche enfin ! :(
Il doit y passer deux heures et nous allons devoir nous entendre, pour choisir le bon moment où il va devoir faire ses manipulations, de façon à ne pas "piaffer" d'impatience pour pouvoir aller à l'heure qui m'intéresse,sur mon forum préféré ! :lol

Encore bon courage à toi Valou et à toute ta petite famille.
:biss :biss :biss :biss
Nézida :jardinier

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 3 Fév 2008 17:59

coucou nézida,

en fait je viens sur le forum car d'une part accroc :oops: et d'autre part pour me rebooster !!!! :wink:

moi pas de conflits en ce moment car il est jamais là :lol: toujours à bosser dans notre maison pour qu'elle soit prête à temps et il est tout seul... :oops:

mais il est vrai qu'on dort avec les tomates et cette année il trouve pas le temps pour m'engueuler donc j'en profite :lol:

valou

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Dim 3 Fév 2008 18:13

Bonsoir Billypatgate, :)

C'est ce qu'on appelle une épidémie :lol
C'est comme une maladie, quand elle se propage, tout le monde est touché ! :lol:

Pour les semis, c'est pareil ! il suffit que quelqu'un te mette "l'eau à la bouche" et tu es pris au piège infernal :lol: de devoir commencer à en faire ! tant ton esprit te le demande ! :lol: et tes mains aussi ! :lol

Quel plaisir déjà, rien que de l'ouvrir, comme tu l'appelles, la boîte à trésor ! :D
De lire ce qu'il y a d'écrits sur chaque petit sachet, enveloppe ou autre ! :arciel
De tomber sur l'enveloppe contenant tes graines de basilic et d'en sentir à travers le papier leur odeur ! :D

Et ensuite, comme j'ai déjà pu l'écrire, reprendre contact avec le terreau, les graines elles-même ! Pour moi, que du plaisir !

Effectivement, tu habites une région la Picardie, où les semis de tomates fait ces jours-ci, seraient peut-être un peu précoses ! Les miens le sont déjà ! :lol:
Ceux surtout du 3 et du 15 janvier ! :lol:

Bonne soirée, très bon semis à partir de ta boîte à trésor !
Tu nous feras savoir ce que tu as semé en fin de compte !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Dim 3 Fév 2008 18:16

Re: coucou nézida,

valou1975 a écrit:en fait je viens sur le forum car d'une part accroc :oops: et d'autre part pour me rebooster !!!! :wink:

moi pas de conflits en ce moment car il est jamais là :lol: toujours à bosser dans notre maison pour qu'elle soit prête à temps et il est tout seul... :oops:

mais il est vrai qu'on dort avec les tomates et cette année il trouve pas le temps pour m'engueuler donc j'en profite :lol:

valou

Donc, on peut considérer que tu es célibataire la journée ! :lol: et que la nuit, entourés des bébés tomates, vous êtes un couple avec beaucoup, beaucoup de bébés ! :lol Sans parler de tes charmants vrais bambins ! :biss

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 3 Fév 2008 21:44

Tomodori.com décline toute responsabilité en cas de discussions conjugales :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Dim 3 Fév 2008 22:09

Mais Tomodori ira peut-être aux assises pour complicité d'incitation crimitomologique
topic2731-75.html#p45387

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Lun 4 Fév 2008 00:12

Bonsoir Billypatgate, :)

Alors! comme cela, en une seule après-midi, tu serais devenue : Billypatgate le nouveau serial-semeur ! :rir :rir

Faut dire, que nous aurons été très convaincantes :lol: pour arriver à te faire craquer :lol et arriver à te faire faire des semis un peu plus précoces que les autres années ! :lol: :lol: :lol:

Comme quoi, même à travers quelques petites phrases, nous pouvons amener les personnes à faire ce que nous voulons ! :lol Continus Billypatgate à fixer mes semis de tomates ! :lol: Ne détournes pas ton regard ! :lol: et maintenant, je t'ordonne de faire des semis ! :lol

Je n'ai rien fumé de particulier ce soir , ni bu d'ailleur :biere , mais c'est d'être en votre compagnie, qui me rend euphorique ! :wink:
Bonne nuit.
A demain, si Dieu le veut !!

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 5 Fév 2008 21:24

Bonsoir, :)

Je viens de fermer mes volets et de couvrir mes bébés pour la nuit et je viens de m'apercevoir que le 30 janvier, j'avais semé 4 graines de coeur de boeuf, elles ont encore l'échine courbée, mais demain matin, je devrais voir 4 nouvelles petites plantules ! :D :D

J'attends toujours mes semences de chez Bxxxxxx, j'espère qu'elles ne vont plus tarder à arriver à la maison !

A +

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Ven 8 Fév 2008 18:20

Bonsoir, :)

Avec le très beau temps que nous avons eu cette après-mdi, je comptais continuer à bêcher un peu mon potager, pendant que Joël taillait notre énorme saule-pleureur !

Du coup, il s'est servi de mon potager comme "dépotoir" et y a déposé toutes les branches qu'il venait de couper ! :ban en attendant de pouvoir les brûler ! :?

Et à cause de lui :lol: , et bien, j'ai fait d'autre semis ! :lol
Ben oui ! :lol: j'avais une boîte qui ne contenait encore rien, fallait bien la remplir ! :rir

Donc, j'ai semé :
- 4 Pêche Blanche
- 4 Royale des Guineaux
- 4 Noire de Crimée
- 4 Cocktail Jaune
- 4 Green Zébra

J'ai donc à ce jour : 36 jolis minis pieds de tomate avec leurs vrais feuilles + 5 plantules avec leurs cotylédons + mes 18 semis de ce jour ! :D :D

J'attends toujours mes graines de San Marzano 2, de St Pierre et enfin de Marmande ! :oops:

Mes 3 boîtes sont maintenant pleines ! :lol donc obligation d'attendre fin février, début mars, pour monter ma mini-serre et continuer mes autre semis ! :roll:

Bonne soirée à tous.
Dernière édition par Anonymous le Lun 18 Fév 2008 21:46, édité 2 fois.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 8 Fév 2008 19:46

C'est bien parti... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Ven 8 Fév 2008 23:02

Ah oui ! c'est sur ! c'est bien parti comme tu le dis si bien, Craonne ! :lol:
Dis moi ! est-ce qu'on fini par en guérir ?
de quoi !
de la folie de faire pousser des tomates, évidemment !!!! :rir :rir
et toujours un peu plus chaque année ! :lol: :lol: :lol: :lol:
:bonnenuit

rox

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 10 Fév 2008 00:48

cet avatar Nézida 8) chaton sniper :roll: ça en jet :wink:
cultivons la joie

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Dim 10 Fév 2008 19:50

Bonsoir Rox, :)

J'avais choisi comme avatar une jolie photo représentant des tomates de couleur différente :tomate :tomate ! Mais comme il était déjà pris, il a fallu en choisir un autre ! :?

Du coup, je me suis rabattue sur ce chaton sniper ! :lol:
Un, parce que j'adore les chats et deux, c'est parce que j'ai au travail un mail ou on voit un chat très très en colère :cole avec une mitraillette et qui tire et avec comme message joint (à quelque chose près) : Avez vous ce genre d'envie au boulot parfois ?" :rir
"Si oui, faite suivre à vos petits camarades pour qu'ils ne se sentent plus seuls !!!"
:lol: :lol: :lol:
Et il est vrai, que par moment, au bureau, on aurait tendance à avoir ce genre d'envie! :lol: :lol:
Voilà l'explication du choix de mon avatar !
Mais je te rassure quand même, j'aurais préféré trouver ce même petit chaton dans une autre position,autre que celle de sniper ! :oops:
En train de courir après un papillon, par exemple, ou tout simplement en train de dormir !

Sinon, le tien d'avatar, Rox, j'adoooooooooooooooooooooorre !
Il est trop, trop mignon ! Premier arrivée, premier servi ! :lol:
Bonne soirée Rox :biss
Nézida
Dernière édition par Anonymous le Lun 11 Fév 2008 11:28, édité 1 fois.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 12 Fév 2008 13:12

Bonjour, :)

Annonce de nouvelles naissances ! :D

Les 4 semis de Noire Russe de Valou75 aiinsi que les 4 semis de Cocktail toujours de Valou75, ont enfin montré le bout de leur nez ! :D
Ces semis avaient été fait le dimanche 3 février 2008 en essayant de respecter cette fois ci, le calendrier lunaire !

Bonne après-midi à tous et à ce soir !
Nézida :)

Message Mar 12 Fév 2008 13:15

C'est pour quand les photos de tes bébés ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO