Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2008 de Nézida

Dim 3 Fév 2008 17:53

Coucou Valou, :D

J'imagine bien, que tu as autre chose à faire, que de passer du temps sur le forum :!: Quoi que, je t'y retrouve quand même assez souvent ! :lol

Serions nous pareil ? devenues accro à ce forum ! :lol:
Nos maris risquent de ne pas beaucoup apprécier ! :lol

Entre le fait que nous passons pas mal de temps sur le forum et donc un peu moins à nos tâches ménagère :chaudd et que nous faisons dormir ces messieurs entourés, voir encerclés de bébés tomates ! :lol: :lol:

Je crois que nous risquons, bientôt, d'avoir chacune :lol: , un conflit à la maison :militaire

Ah ! toi aussi, tu as semé ! tu n'as pas pu résister ! :lol

Alors, pour les photos, je sais que je suis blonde, petite et vieille :lol: mais si je n'en mets pas pour l'instant, ce n'est pas parce que je n'ai pas compris la démarche à suivre :lol , c'est qu'il faut surtout, que Joël, me réinstalle "quelque chose" :oops: pour que cela marche enfin ! :(
Il doit y passer deux heures et nous allons devoir nous entendre, pour choisir le bon moment où il va devoir faire ses manipulations, de façon à ne pas "piaffer" d'impatience pour pouvoir aller à l'heure qui m'intéresse,sur mon forum préféré ! :lol

Encore bon courage à toi Valou et à toute ta petite famille.
:biss :biss :biss :biss
Nézida :jardinier

coucou nézida,

Dim 3 Fév 2008 17:59

en fait je viens sur le forum car d'une part accroc :oops: et d'autre part pour me rebooster !!!! :wink:

moi pas de conflits en ce moment car il est jamais là :lol: toujours à bosser dans notre maison pour qu'elle soit prête à temps et il est tout seul... :oops:

mais il est vrai qu'on dort avec les tomates et cette année il trouve pas le temps pour m'engueuler donc j'en profite :lol:

valou

Dim 3 Fév 2008 18:13

Bonsoir Billypatgate, :)

C'est ce qu'on appelle une épidémie :lol
C'est comme une maladie, quand elle se propage, tout le monde est touché ! :lol:

Pour les semis, c'est pareil ! il suffit que quelqu'un te mette "l'eau à la bouche" et tu es pris au piège infernal :lol: de devoir commencer à en faire ! tant ton esprit te le demande ! :lol: et tes mains aussi ! :lol

Quel plaisir déjà, rien que de l'ouvrir, comme tu l'appelles, la boîte à trésor ! :D
De lire ce qu'il y a d'écrits sur chaque petit sachet, enveloppe ou autre ! :arciel
De tomber sur l'enveloppe contenant tes graines de basilic et d'en sentir à travers le papier leur odeur ! :D

Et ensuite, comme j'ai déjà pu l'écrire, reprendre contact avec le terreau, les graines elles-même ! Pour moi, que du plaisir !

Effectivement, tu habites une région la Picardie, où les semis de tomates fait ces jours-ci, seraient peut-être un peu précoses ! Les miens le sont déjà ! :lol:
Ceux surtout du 3 et du 15 janvier ! :lol:

Bonne soirée, très bon semis à partir de ta boîte à trésor !
Tu nous feras savoir ce que tu as semé en fin de compte !

Re: coucou nézida,

Dim 3 Fév 2008 18:16

valou1975 a écrit:en fait je viens sur le forum car d'une part accroc :oops: et d'autre part pour me rebooster !!!! :wink:

moi pas de conflits en ce moment car il est jamais là :lol: toujours à bosser dans notre maison pour qu'elle soit prête à temps et il est tout seul... :oops:

mais il est vrai qu'on dort avec les tomates et cette année il trouve pas le temps pour m'engueuler donc j'en profite :lol:

valou

Donc, on peut considérer que tu es célibataire la journée ! :lol: et que la nuit, entourés des bébés tomates, vous êtes un couple avec beaucoup, beaucoup de bébés ! :lol Sans parler de tes charmants vrais bambins ! :biss

Dim 3 Fév 2008 21:44

Tomodori.com décline toute responsabilité en cas de discussions conjugales :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dim 3 Fév 2008 22:09

Mais Tomodori ira peut-être aux assises pour complicité d'incitation crimitomologique
topic2731-75.html#p45387

Lun 4 Fév 2008 00:12

Bonsoir Billypatgate, :)

Alors! comme cela, en une seule après-midi, tu serais devenue : Billypatgate le nouveau serial-semeur ! :rir :rir

Faut dire, que nous aurons été très convaincantes :lol: pour arriver à te faire craquer :lol et arriver à te faire faire des semis un peu plus précoces que les autres années ! :lol: :lol: :lol:

Comme quoi, même à travers quelques petites phrases, nous pouvons amener les personnes à faire ce que nous voulons ! :lol Continus Billypatgate à fixer mes semis de tomates ! :lol: Ne détournes pas ton regard ! :lol: et maintenant, je t'ordonne de faire des semis ! :lol

Je n'ai rien fumé de particulier ce soir , ni bu d'ailleur :biere , mais c'est d'être en votre compagnie, qui me rend euphorique ! :wink:
Bonne nuit.
A demain, si Dieu le veut !!

Mar 5 Fév 2008 21:24

Bonsoir, :)

Je viens de fermer mes volets et de couvrir mes bébés pour la nuit et je viens de m'apercevoir que le 30 janvier, j'avais semé 4 graines de coeur de boeuf, elles ont encore l'échine courbée, mais demain matin, je devrais voir 4 nouvelles petites plantules ! :D :D

J'attends toujours mes semences de chez Bxxxxxx, j'espère qu'elles ne vont plus tarder à arriver à la maison !

A +

Ven 8 Fév 2008 18:20

Bonsoir, :)

Avec le très beau temps que nous avons eu cette après-mdi, je comptais continuer à bêcher un peu mon potager, pendant que Joël taillait notre énorme saule-pleureur !

Du coup, il s'est servi de mon potager comme "dépotoir" et y a déposé toutes les branches qu'il venait de couper ! :ban en attendant de pouvoir les brûler ! :?

Et à cause de lui :lol: , et bien, j'ai fait d'autre semis ! :lol
Ben oui ! :lol: j'avais une boîte qui ne contenait encore rien, fallait bien la remplir ! :rir

Donc, j'ai semé :
- 4 Pêche Blanche
- 4 Royale des Guineaux
- 4 Noire de Crimée
- 4 Cocktail Jaune
- 4 Green Zébra

J'ai donc à ce jour : 36 jolis minis pieds de tomate avec leurs vrais feuilles + 5 plantules avec leurs cotylédons + mes 18 semis de ce jour ! :D :D

J'attends toujours mes graines de San Marzano 2, de St Pierre et enfin de Marmande ! :oops:

Mes 3 boîtes sont maintenant pleines ! :lol donc obligation d'attendre fin février, début mars, pour monter ma mini-serre et continuer mes autre semis ! :roll:

Bonne soirée à tous.
Dernière édition par Anonymous le Lun 18 Fév 2008 21:46, édité 2 fois.

Ven 8 Fév 2008 19:46

C'est bien parti... :D

Ven 8 Fév 2008 23:02

Ah oui ! c'est sur ! c'est bien parti comme tu le dis si bien, Craonne ! :lol:
Dis moi ! est-ce qu'on fini par en guérir ?
de quoi !
de la folie de faire pousser des tomates, évidemment !!!! :rir :rir
et toujours un peu plus chaque année ! :lol: :lol: :lol: :lol:
:bonnenuit

Dim 10 Fév 2008 00:48

cet avatar Nézida 8) chaton sniper :roll: ça en jet :wink:

Dim 10 Fév 2008 19:50

Bonsoir Rox, :)

J'avais choisi comme avatar une jolie photo représentant des tomates de couleur différente :tomate :tomate ! Mais comme il était déjà pris, il a fallu en choisir un autre ! :?

Du coup, je me suis rabattue sur ce chaton sniper ! :lol:
Un, parce que j'adore les chats et deux, c'est parce que j'ai au travail un mail ou on voit un chat très très en colère :cole avec une mitraillette et qui tire et avec comme message joint (à quelque chose près) : Avez vous ce genre d'envie au boulot parfois ?" :rir
"Si oui, faite suivre à vos petits camarades pour qu'ils ne se sentent plus seuls !!!"
:lol: :lol: :lol:
Et il est vrai, que par moment, au bureau, on aurait tendance à avoir ce genre d'envie! :lol: :lol:
Voilà l'explication du choix de mon avatar !
Mais je te rassure quand même, j'aurais préféré trouver ce même petit chaton dans une autre position,autre que celle de sniper ! :oops:
En train de courir après un papillon, par exemple, ou tout simplement en train de dormir !

Sinon, le tien d'avatar, Rox, j'adoooooooooooooooooooooorre !
Il est trop, trop mignon ! Premier arrivée, premier servi ! :lol:
Bonne soirée Rox :biss
Nézida
Dernière édition par Anonymous le Lun 11 Fév 2008 11:28, édité 1 fois.

Mar 12 Fév 2008 13:12

Bonjour, :)

Annonce de nouvelles naissances ! :D

Les 4 semis de Noire Russe de Valou75 aiinsi que les 4 semis de Cocktail toujours de Valou75, ont enfin montré le bout de leur nez ! :D
Ces semis avaient été fait le dimanche 3 février 2008 en essayant de respecter cette fois ci, le calendrier lunaire !

Bonne après-midi à tous et à ce soir !
Nézida :)

Mar 12 Fév 2008 13:15

C'est pour quand les photos de tes bébés ?
Sujet verrouillé