Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Poireau chinois

Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Message Ven 1 Juin 2007 12:44

Poireau chinois

Je ne trouve pas le nom latin. Sur un site j'ai lu qu'en fait ce serait l'ail chinois (allium tuberosum) quelqu'un peut approuver ? j'en ai semé et les plantules même à 3 millimètres ont déjà un parfum très caractéristique.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 1 Juin 2007 16:15

poreu chinois

bonjour il me semble que allium tuberosum est l'ail chinois et non le poireau mais cest peut etr egal je lai eut une annee puis lai perdu mais ne lai pas retrouve cest domage cest une belle plante quand elle fleurie
patricio

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 1 Juin 2007 23:14

Re: Poireau chinois

vérifié en biblio. allium tuberosum Rottler = ciboule de chine ou ail odorant ou ail à fleurs comestibles
Anne-Lou

http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be
Atelier de biodiversité
Conférences et cours de cuisine
Articles de presse

Message Sam 2 Juin 2007 06:18

Oui mais il y aussi effectivement un plante qui se promène avec l'appelation poireau chinois, je ne sais pas trop ce que c'est, il doit même il me semble y avoir une sélection juste pour la fleur. MAis dans les catalogues se n'est pas très clair. Notament dans celui de Baumaux qui a la même appelation pour deux choses différentes. Sur des catalogues US, on trouve aussi cette plante.
J'ai tout semer pour comparer mais pour le moment j'ai des problèmes de germination et quand je n'en ai pas je manque de temps pour bien suivre la culture.
il me semble que cette année c'est mieux coté germination.

Si je n'oublie pas je vais chercher un peu

Message Lun 4 Juin 2007 10:40

Patricio si tu en veux qq graines ?

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 3 Fév 2008 12:49

sébastien 37 a écrit:Oui mais il y aussi effectivement un plante qui se promène avec l'appelation poireau chinois, je ne sais pas trop ce que c'est, il doit même il me semble y avoir une sélection juste pour la fleur. MAis dans les catalogues se n'est pas très clair. Notament dans celui de Baumaux qui a la même appelation pour deux choses différentes. Sur des catalogues US, on trouve aussi cette plante.
J'ai tout semer pour comparer mais pour le moment j'ai des problèmes de germination et quand je n'en ai pas je manque de temps pour bien suivre la culture.
il me semble que cette année c'est mieux coté germination.

Si je n'oublie pas je vais chercher un peu

fianlement, ça a donné quoi?

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO