Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...
Ven 1 Juin 2007 12:44
Je ne trouve pas le nom latin. Sur un site j'ai lu qu'en fait ce serait l'ail chinois (allium tuberosum) quelqu'un peut approuver ? j'en ai semé et les plantules même à 3 millimètres ont déjà un parfum très caractéristique.
Ven 1 Juin 2007 16:15
bonjour il me semble que allium tuberosum est l'ail chinois et non le poireau mais cest peut etr egal je lai eut une annee puis lai perdu mais ne lai pas retrouve cest domage cest une belle plante quand elle fleurie
patricio
Ven 1 Juin 2007 23:14
vérifié en biblio. allium tuberosum Rottler = ciboule de chine ou ail odorant ou ail à fleurs comestibles
Sam 2 Juin 2007 06:18
Oui mais il y aussi effectivement un plante qui se promène avec l'appelation poireau chinois, je ne sais pas trop ce que c'est, il doit même il me semble y avoir une sélection juste pour la fleur. MAis dans les catalogues se n'est pas très clair. Notament dans celui de Baumaux qui a la même appelation pour deux choses différentes. Sur des catalogues US, on trouve aussi cette plante.
J'ai tout semer pour comparer mais pour le moment j'ai des problèmes de germination et quand je n'en ai pas je manque de temps pour bien suivre la culture.
il me semble que cette année c'est mieux coté germination.
Si je n'oublie pas je vais chercher un peu
Lun 4 Juin 2007 10:40
Patricio si tu en veux qq graines ?
Dim 3 Fév 2008 12:49
sébastien 37 a écrit:Oui mais il y aussi effectivement un plante qui se promène avec l'appelation poireau chinois, je ne sais pas trop ce que c'est, il doit même il me semble y avoir une sélection juste pour la fleur. MAis dans les catalogues se n'est pas très clair. Notament dans celui de Baumaux qui a la même appelation pour deux choses différentes. Sur des catalogues US, on trouve aussi cette plante.
J'ai tout semer pour comparer mais pour le moment j'ai des problèmes de germination et quand je n'en ai pas je manque de temps pour bien suivre la culture.
il me semble que cette année c'est mieux coté germination.
Si je n'oublie pas je vais chercher un peu
fianlement, ça a donné quoi?