Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Piments d'Hysope à la Réunion

Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Message Jeu 10 Jan 2008 17:43

Piments d'Hysope à la Réunion

Liste actualisée le 10 mars 2008 :

Aji Dulce
Alma Paprika
Cayenne
Chimayo
Espelette
Oiseau
Rocoto jaune
Tabasco
Safi
Thaïlandais

Message du 10 janvier 2008

Bon, j'air l'air bien pauvrette avec mes trois variétés...
Je débute en jardinage, si "ça marche", grâce à vos conseils, j'essaierai sûrement d'en faire d'autres... :)

Alors, les trois variétés en question :

- un piment thaïlandais (ne connais pas le nom exact, graines achetées en jardinerie) :
semis courant septembre, levée assez rapide, mais plants qui ne bougeaient plus par la suite. Mis en terre tout de même 5 plants, en les prenant d'ailleurs pour des tomates... :roll:
Aleurodes, feuilles qui se recroquevillent sur elles-mêmes... Un seul plant semble bien résister, il commence à faire des boutons.

- un piment "zoizeau", comme on dit ici :
même scénario, levée rapide puis ça stagne. J'ai fini par les repiquer tout de même dans de plus grands pots, on va voir ce que ça donne.
En attendant, replanté en pleine terre un petit plant bouturé, acheté sur un petit marché.

- un "piment blanc", plant bouturé acheté sur le même petit marché. Planté en plein soleil, il a l'air d'être content et commence à faire des fleurs.

J'aimerais bien connaître le nom de la variété, vous avez peut-être une idée ?
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 10:12, édité 2 fois.
Raison: Photo périmée

Message Jeu 10 Jan 2008 21:46

Re: Piments d'Hysope à la Réunion

Pauvrette !!!
Plutot moi , j'ai pas encore de semis ....
O té !!!
Piments "zoizeau "
J'en veux de ce là , je vais en chercher et en semer pour mon mari !!!
Il est de Saint Pierre et toi ?

Message Ven 11 Jan 2008 13:26