Mer 9 Jan 2008 12:24 par Craonne
Je continue à penser que c'est trop tôt. Evidemment, surtout avec une mini-serre chauffante, ça va pousser... Mais c'est pour après que ça va se gâter !!!
L'an dernier, j'ai été obligée de couvrir les plants bons à repiquer dans la serre d'un 2e voile de protection et en fin de compte, je me suis fait des cheveux, car il a gelé tard, et que j'avais peur qu'ils gèlent même dans la serre...
A part les précoces en mars, je ne sème rien avant fin mars- début avril cette année. De toute façon, d'expérience, on voit bien que ceux semés plus tard quand le temps est plus clément, rattrapent rapidement ceux semés plus tôt, qui végètent et filent dans leurs godets...
Je parle évidemment pour des amateurs, par pour des pros qui ont du matos adapté et des serres chauffées...
Donc, pour moi, inutile de semer en janvier ou février des plants qu'on ne pourra installer en pleine terre qu'en juin !!! Sauf pour les tomates en pots, bien sûr...
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost