La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Mar 8 Jan 2008 21:24
bonsoir princesse,
je vois que les tomos ont commencé et habite la RP... vu que t'as une serre tu peux faire un test... fait quelques semis de tomates résistante au froid.. et comme ça tout les 15j de plus en plus... ça ne coute rien d'essayer et tu seras qu'elle période est la plus propice pour toi...
valou
Mar 8 Jan 2008 21:47
L'ennui c'est que je ne sais pas celles qui sont dans ma liste et qui resiste bien au froid, vous pouvez m'aider ???
Mar 8 Jan 2008 22:00
J'imprime ta liste et je regarde... ça te fera patienter deux ou trois jours !!!
Mar 8 Jan 2008 22:36
D'ac !!! Merci Craonne t'as vu je suis raisonnable je patiente
Mar 8 Jan 2008 23:00
Il y en a certaines que je n'ai pas ou dont je ne connais pas les noms.
Dans les précoces, tu as :
Black Cherry
Brin de Muguet
Budaï Torpe
Red Robin
Tigerella.
Dans les tardives :
Amana Orange
Ananas
Brandywine Yellow
Charlies's Green
Cherokee Purple
Miel du Mexique
Purple Calabash
Sainte-Lucie.
Mer 9 Jan 2008 07:57
princesse a écrit:L'ennui c'est que je ne sais pas celles qui sont dans ma liste et qui resiste bien au froid, vous pouvez m'aider ???
je viens de voir ta question mais craonne a répondu avant moi... super.
bon semis princesse..
valou
Mer 9 Jan 2008 08:28
Sémes à l'intérieur quand même. Après la levée, tu verras.
Mer 9 Jan 2008 10:28
Je commencerais ce we avec une ou deux.
Hier soir, mon chaton râlait dur dur car j'ai gardé un carton que je remplis de pots de yaourts (vide évidement
) et il voulait tout jeter !!!!!!
Mer 9 Jan 2008 12:09
Quelle idiote je fais franchement !!!!
Je peux faire un ou deux essais maintenant si je le souhaites puisque j'ai une mini serre-chauffante
Qu'en pensez vous ?
Mer 9 Jan 2008 12:24
Je continue à penser que c'est trop tôt. Evidemment, surtout avec une mini-serre chauffante, ça va pousser... Mais c'est pour après que ça va se gâter !!!
L'an dernier, j'ai été obligée de couvrir les plants bons à repiquer dans la serre d'un 2e voile de protection et en fin de compte, je me suis fait des cheveux, car il a gelé tard, et que j'avais peur qu'ils gèlent même dans la serre...
A part les précoces en mars, je ne sème rien avant fin mars- début avril cette année. De toute façon, d'expérience, on voit bien que ceux semés plus tard quand le temps est plus clément, rattrapent rapidement ceux semés plus tôt, qui végètent et filent dans leurs godets...
Je parle évidemment pour des amateurs, par pour des pros qui ont du matos adapté et des serres chauffées...
Donc, pour moi, inutile de semer en janvier ou février des plants qu'on ne pourra installer en pleine terre qu'en juin !!! Sauf pour les tomates en pots, bien sûr...
Mer 9 Jan 2008 12:57
Merci Craonne pour toutes tes explications qui sont très claires.
Je vais m'occuper des variétés qui seront en pots principalement.
je vais en tenter une ou deux mais pas plus.
Car au vu de tes explications, je préfére m'organiser de manière à effectuer les semis en mars avril afin d'avoir des plants robustes et qui ne fileront pas.
En tout cas merci de toutes tes précieuses précisions.
Mer 9 Jan 2008 14:06
c'est sur on n'est pas Mme Irma et tout est question de temps qu'il fera si c'est comme l'année dernière c'est clair qu'il faut attendre...
on verra bien...
valou