Activo Tomo
Re: Serre Tonneau
Craonne a écrit:Merci Nenor, il a l'air très intéressant, ce livre... C'est là que tu as trouvé les plants de ta serre ?
Plus je réfléchis, plus je pense qu'une serre en dur faite " maison " , coûterait quasiment moins cher qu'une amovible achetée...
On a des shémas tous faits dans la tête... En fait, rien ne nous oblige à copier une serre tonneau ou autre, mais d'inventer autre chose avec les moyens du bord... C'est la forme du toit des serres de Nenor et Ilenox qui me fait dire ça...
Bonsoir Craonne Au plaisir
Non les plants de ma serre ne viennent pas de là moi et un ami dans l'autre village ont à décidé de se faire chacun une serre on a calculé
Les angles pour se faire un gabarit de 16 pieds 4.84m de tour placé à tous les 4 pieds 1m.21de large en s'en faisant chacun 10 arches on pouvait avoir chacun une serre de 32 pieds 9.69m de long.
Si ça vous intéresse je peux vous montrer d'autre photos comme celles d'hier ?
Ma serre a cette forme sur le dessus p.c.q. j'ai 2 morceaux de 2x6 de 8 pieds de long (sur le can)placé sur le côté
Sa aide à éliminer la neige.
Il a juste une chose une serre en bois à toutes les 4 ans il faut teindre le bois pour empêcher le bois de magané
Si vous décidez de la faire en métal
Je vais vous donner un truc pour pouvoir plier les tuyau sans qu'il Corque vous les pacter de sable et quand vous les pliez il va plier à volonté.
Bye "Craonne" bonne fin de semaine des bons salut à chez-vous
Je viens de trouver, mes ancien plan de la serre de 10ans.
C'est de valeur j'aurais dû les ramasser mieux ils aurait resté propre
j'ai passé proche de ne pas vous les envoyez, après ça, je me suis dit
peut-être que c'est encore visible malgré tout. Je mexcuse pour la feuille qui n'est pas resté blanche !