Re: Les tomates 2008 de valou
Je viens de lire eh bien quelle liste impressionnante !!!!
Je vois que tu as bien bossé à les trier, lesquelles garder alors je vais avoir du mal à te répondre étant donné que moi ma liste n'est pas encore définie !!!!
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Carré VIP Tomodori
Ma tomate préférée: ??????????????
Supero Tomo
Tomodori a écrit:bonjour Valou,
Eh bien ça s'étoffe !!
Alors tu veux en supprimer quelques unes ?
C'est toujours difficile !
En bigarrées tu peux supprimer tiger tom OU tigerella car te ne feras pas la différence ! Les autres à mon avis valent toutes d'être essayées.
En blanches tu pourrais en enlever car à mon avis certaines se ressemblent énormément, et les blanches sont un peu toujours les mêmes (blanche, grosse blanche, beauté blanche etc...)
En roses c'est plus difficile de choisir. Gregori altai est précoce chez moi. Elles sont souvent bonnes et ça vaut le coup d'en essayer pas mal pour choisir celles qui viennent le mieux et qui sont les plus parfumées.
En noires tu en as mis beaucoup, mais la ça vaut aussi le coup d'essayer pour choisir ensuite celles qu'on préfère : les noires sont souvent très savoureuses...
Pour les orange, il y en a peut être une ou deux qui se ressemblent beaucoup. Attention certaines tardives sont parfois décevantes : verna orange chez moi cette année a été farineuse.
Brandywine jaune est vraiment tardive. Elle n'a jamais réussi chez moi.
Moi je rajouterais une ou deux vertes... d'autant qu'evergreen n'est pas la meilleure...
Voila !
A plus et bon courage pour te séparer de certaines......
pour la tomate....
Les Tomos !
Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Supero Tomo
Tomo VIP
Craonne a écrit:Salut Valoui, moi aussi, j'ai quelques variétés vertes assez sympas. C'est d'ailleurs ma meilleure expérience cette saison, les tomates vertes. Je ne connaissais que la Green Zebra, mais j'en ai découvert des tas d'autres vraiment excellentes...
Donne-moi ton adresse par MP, si tu veux tenter l'expérience chez toi, ça vaut le coup !
Supero Tomo
aflo59 a écrit:Craonne a écrit:Salut Valoui, moi aussi, j'ai quelques variétés vertes assez sympas. C'est d'ailleurs ma meilleure expérience cette saison, les tomates vertes. Je ne connaissais que la Green Zebra, mais j'en ai découvert des tas d'autres vraiment excellentes...
Donne-moi ton adresse par MP, si tu veux tenter l'expérience chez toi, ça vaut le coup !
Mais laissez la tranquille cette petite![]()
![]()
![]()
![]()
elle demande lesquelles elle peut/doit supprimer, et vous êtes là à lui en proposer de nouvelles![]()
![]()
![]()
![]()
Activo Tomo
Les Tomos !
Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Supero Tomo
loic62 a écrit:Si je puis me permettre , je rajouterais la black mountain pink dans les roses
Supero Tomo
Craonne a écrit:Allez Valou, laisse-toi tenter, tu pourras toujours offrir tes plants en surplus, ça fait toujours plaisir des plants de tomates de variétés originales...
Supero Tomo
Supero Tomo
Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]