Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de valou

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Sam 1 Déc 2007 09:28

Re: Les tomates 2008 de valou

Bonjour Valou,

Je viens de lire eh bien quelle liste impressionnante !!!!

Je vois que tu as bien bossé à les trier, lesquelles garder alors je vais avoir du mal à te répondre étant donné que moi ma liste n'est pas encore définie !!!!

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 1 Déc 2007 12:13

bonjour Valou,

Eh bien ça s'étoffe !!
Alors tu veux en supprimer quelques unes ?
C'est toujours difficile !

En bigarrées tu peux supprimer tiger tom OU tigerella car te ne feras pas la différence ! Les autres à mon avis valent toutes d'être essayées.

En blanches tu pourrais en enlever car à mon avis certaines se ressemblent énormément, et les blanches sont un peu toujours les mêmes (blanche, grosse blanche, beauté blanche etc...)

En roses c'est plus difficile de choisir. Gregori altai est précoce chez moi. Elles sont souvent bonnes et ça vaut le coup d'en essayer pas mal pour choisir celles qui viennent le mieux et qui sont les plus parfumées.

En noires tu en as mis beaucoup, mais la ça vaut aussi le coup d'essayer pour choisir ensuite celles qu'on préfère : les noires sont souvent très savoureuses...

Pour les orange, il y en a peut être une ou deux qui se ressemblent beaucoup. Attention certaines tardives sont parfois décevantes : verna orange chez moi cette année a été farineuse.

Brandywine jaune est vraiment tardive. Elle n'a jamais réussi chez moi.

Moi je rajouterais une ou deux vertes... d'autant qu'evergreen n'est pas la meilleure...

Voila !
A plus et bon courage pour te séparer de certaines...... :wink:
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 1 Déc 2007 14:27

Tomodori a écrit:bonjour Valou,

Eh bien ça s'étoffe !!
Alors tu veux en supprimer quelques unes ?
C'est toujours difficile !

En bigarrées tu peux supprimer tiger tom OU tigerella car te ne feras pas la différence ! Les autres à mon avis valent toutes d'être essayées.

En blanches tu pourrais en enlever car à mon avis certaines se ressemblent énormément, et les blanches sont un peu toujours les mêmes (blanche, grosse blanche, beauté blanche etc...)

En roses c'est plus difficile de choisir. Gregori altai est précoce chez moi. Elles sont souvent bonnes et ça vaut le coup d'en essayer pas mal pour choisir celles qui viennent le mieux et qui sont les plus parfumées.

En noires tu en as mis beaucoup, mais la ça vaut aussi le coup d'essayer pour choisir ensuite celles qu'on préfère : les noires sont souvent très savoureuses...

Pour les orange, il y en a peut être une ou deux qui se ressemblent beaucoup. Attention certaines tardives sont parfois décevantes : verna orange chez moi cette année a été farineuse.

Brandywine jaune est vraiment tardive. Elle n'a jamais réussi chez moi.

Moi je rajouterais une ou deux vertes... d'autant qu'evergreen n'est pas la meilleure...

Voila !
A plus et bon courage pour te séparer de certaines...... :wink:

bonjour tomo

merci pour tes conseils...

J'ai fais verna orange et je l'ai trouvé excellente pas du tout farineuse... très douce et fruité ! en verte j'ai pas réussi à en trouver en fait et pourtant j'ai demandé... je vais peut-être finir par trouver..

je passe donc un message à ceux qui ont de bonnes vertes si ça vous dit un petit échange....

et les noires j'en ai mis pas mal car ce sont mes préférées... j'avais mis noire russe, nuit australe, noire de crimée et j'ai adoré... bien juteuse et sucrée en général...

Mais merci de tes avis ça aide pour celles que je n'ai pas faites comme les bigarrées (seulement green zebra un peu décu par le gout mais pas par la beauté)... les blanches je n'ai gouté que pêche blanche qui vaut pour moi la noire russe... je les adore petite et sucrée ou très grosse comme l'ananas ou la verna....

mais en fait je suis tellement amoureuse des tomates que je leur trouve toutes un charme particulier et un gout différent mais excellent... :uieyrh pour la tomate....

sinon mon chéri vient de m'offrir pour noël une super machine à pain:

- riviera et bar qd786a

si avec ça je nous fais pas de bon pains et de bonnes brioches !!! j'ai hate de gouter ça :atable

valou

Message Sam 1 Déc 2007 16:28

Coucou valou...

Moi en verte j'ai des Green zebra et des raisins vert...
C'est avec plaisir que je t'envoie quelques graines de chaque (je connais l'adresse :-))

Biz
TitVal

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 1 Déc 2007 17:50

Salut Valoui, moi aussi, j'ai quelques variétés vertes assez sympas. C'est d'ailleurs ma meilleure expérience cette saison, les tomates vertes. Je ne connaissais que la Green Zebra, mais j'en ai découvert des tas d'autres vraiment excellentes...

Donne-moi ton adresse par MP, si tu veux tenter l'expérience chez toi, ça vaut le coup ! :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 1 Déc 2007 18:17

bonsoir,

un grand merci à Croanne et titval pour leurs offres... c'est super sympa... je vous ai fait un MP

valou

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Sam 1 Déc 2007 19:32

Craonne a écrit:Salut Valoui, moi aussi, j'ai quelques variétés vertes assez sympas. C'est d'ailleurs ma meilleure expérience cette saison, les tomates vertes. Je ne connaissais que la Green Zebra, mais j'en ai découvert des tas d'autres vraiment excellentes...

Donne-moi ton adresse par MP, si tu veux tenter l'expérience chez toi, ça vaut le coup ! :D

Mais laissez la tranquille cette petite :!: :!: :!: :!:

elle demande lesquelles elle peut/doit supprimer, et vous êtes là à lui en proposer de nouvelles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 1 Déc 2007 19:54

aflo59 a écrit:
Craonne a écrit:Salut Valoui, moi aussi, j'ai quelques variétés vertes assez sympas. C'est d'ailleurs ma meilleure expérience cette saison, les tomates vertes. Je ne connaissais que la Green Zebra, mais j'en ai découvert des tas d'autres vraiment excellentes...

Mais laissez la tranquille cette petite :!: :!: :!: :!:

elle demande lesquelles elle peut/doit supprimer, et vous êtes là à lui en proposer de nouvelles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:oops: j'aimerais équilibré et rajouter quelques tomates vertes et enlever d'autres mais me connaissant je vais tout tenter...
je crois que je suis tombée dans la marmitte !!! :lol: :lol: :lol:

valou

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 1 Déc 2007 20:52

Si je puis me permettre , je rajouterais la black mountain pink dans les roses :wink:

Message Sam 1 Déc 2007 20:53

Hi! hi! hi!
C'est vrai qu'on est pas tres sympa :-)

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 1 Déc 2007 22:05

Allez Valou, laisse-toi tenter, tu pourras toujours offrir tes plants en surplus, ça fait toujours plaisir des plants de tomates de variétés originales... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 2 Déc 2007 02:24

loic62 a écrit:Si je puis me permettre , je rajouterais la black mountain pink dans les roses :wink:

coucou eric, je ne la connais pas mais on verra l'année prochaine maintenant mais je note le nom pour les prochaines à faire, merci :wink:

valou

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 2 Déc 2007 02:30

Craonne a écrit:Allez Valou, laisse-toi tenter, tu pourras toujours offrir tes plants en surplus, ça fait toujours plaisir des plants de tomates de variétés originales... :D

coucou craonne... je ne sais pas pourquoi je veux t'appeler croanne... enfin oui je me laisse tenter par les vertes car je veux en trouver des bonnes... en rose j'en ai assez pour cette année donc je note la variété d'éric pour la saison suivante car là ça y est la boucle est bouclée comme on dit....
et puis comme l'an passé j'en donnerais à ma mère, mes voisins.... ça a fait pas mal d'heureux !!!!! donc je ne m'inquiète pas du surplus... ce qui m'inquiète c'est juste la place pour les semis car cette année entre les fleurs, les légumes et les tomates... aih, aih, aih... je sais pas où caser tout ça mais dès que je rebosse je me fais plaisir et m'offrir une belle serre extérieure (une grosse)... heu... :oops: je crois que je vais commencer les cartons pour me faire de la place dans notre chambre et dans le scellier !!!!! :lol: :lol:

en tout cas merci à tous pour vos graines et votre gentillesse ainsi que des conseils....

valou

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 2 Déc 2007 14:41

fin de ma liste

mince le message s'est mis en double !!!!

j'efface mais je ne sais pas supprimer... bon et bé merci de vos conseils pour mes tomates cerises....

valou
Dernière édition par valou1975 le Dim 2 Déc 2007 14:44, édité 1 fois.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 2 Déc 2007 14:42

fin de ma liste

bon, après avoir passé mon samedi après midi et dimanche matin à m'amuser à faire du pain avec mon nouveau petit joujou (un pain blanc, un pain aux céréales et un cake jambon/gruyère... mais je n'ai plus de farine :lol: je suis obligé de m'arrêter) je vais donc mettre ma liste de tomate cerises, cocktail ou groseille :

Abel (jaune)
Amish cherry (orange)
Andrina (rouge)
Aunt's ruby german cherry (vert)
Black plum (noire)
Brin de muguet (rouge)
Cerise chocolat
Chadwick cherry (rouge)
Gold nugget orange
Green sausage (zebré, plant nain)
Ida gold (orange)
Isis candy cherry (bigarrée)
Joyau d'idaho (rouge)
Madagascar (rose)
Miel du mexique (rouge)
Mini blanche
Mini grappe
peacevine (rouge)
Petit moineau (rouge)
Pink ping pong (rose)
Poire jaune
Principe borghese (longue conservation : rouge)
Prune noire
Red robin
Snowberry (jaune)
Stupice (rouge)
Zluta kytis (jaune orangé)

et voilà 27 tomates cerises....

Par contre là n'en ayant fait aucune j'ai besoin de votre aide pour savoir lesquelles je peux mettre en pot et celle que l'on ne peut absolument pas mettre en pot ... merci de votre aide car j'aimerais mélanger fleurs et tomates en pot cette année.

de mon côté je vais faire des recherches sur ces variétés.

valou
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO