C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Ven 13 Juil 2018 11:19
Il me semble qu'avec ce trio de précoces qui normalement ne devraient pas l'être, le coup d'envoi de la saison 2018 est donné

c'est donc parti en couleur : King of sibéria, Large Barred boar et Cuban Black... il est 12H20 ; dans 1/4 d'heure, elles seront en salade pour le déjeuner
Ven 13 Juil 2018 13:28
La fameuse salade de 12h35;)
Ven 13 Juil 2018 13:57
C'est parti pour les récoltes !
Ven 13 Juil 2018 14:09
Avec 24 h d'avance un feu d'artifice dans l'assiette, je crois bien que la saison 2018 est vraiment ouverte partout.
Ven 13 Juil 2018 16:38
Je vais m'imaginer ta salade Linquat, parce que je vais devoir attendre avant de m'en faire, a ce jour aucune de mes tomates n'a encore viré,
tout est encore vert de chez vert
Avec 15 jours de vent Nord\Est et des températures nocturnes autour des 10° rien ne pousse et rien n'avance et pourtant j'ai de la tomate,
C'est rageant.
Mar 17 Juil 2018 21:21
Vous ne savez pas quoi faire de vos tomates atteintes du "cul noir" et vous cherchez à détourner vos limaces de vos fraisiers ou salades... J'AI LA SOLUTION
Mer 18 Juil 2018 10:16
Dommage qu'il n'y a pas une super recette de foie gras de limaces ou de caviar de limaces... Cette année nous serions très riche si cela existait !!!
Mer 18 Juil 2018 12:06
remarque, vu tous les insectes grillés qui se mangent (euh, parait-il...) faudrait peut-être tester ? !!!
en plus ça ne mange que des bonnes choses, nos légumes pour commencer....
Mer 18 Juil 2018 15:05
Il ne se faisait pas un sirop contre la toux à base de limaces dans l'temps ?
Mer 18 Juil 2018 16:36
Si j'ai déjà entendu ça,j'ai même vu étant gamin un viel homme en manger ainsi pour soigner sa bronchite chronique disait il, pas sur que très bon . Il est décédé depuis allez savoir
Mer 18 Juil 2018 16:58
Mouais... Pas trop envie d'y gouter non plus !
Mer 18 Juil 2018 17:51
"Quant à mèmère Adolphine, elle mettait les limaces au centre d’un drap de cuisine, le refermait en nouant les quatre bouts après avoir jeté une grosse poignée de sucre sur les malheureuses bestioles. Elle pendait alors le drap au robinet, une bassine placée en dessous. Les limaces « fondaient », libérant un liquide visqueux qui servait de sirop en cas de toux. Essayez, vous adopterez cette médication qui vaut bien les modernes sirops pharmaceutiques quelque fois fort indigestes. Et puis, comme dit le populo, « ça descend tout seul ».
https://www.sparealites.be/recettes-dantanIl existe encore le sirop contre la toux à base de bave d'escargot qui s'appelle "helicidine" ... d'ailleurs, l'héliciculture n'est-il pas le nom de l'élevage d'escargot !!!
Lun 23 Juil 2018 09:49
DEUX JOLIES VARIETES DE DWARFS (élevées sous abri en pleine terre)
CRIMSON SOCKEYE
PURPLE HEART
Lun 23 Juil 2018 13:46
Bonjour Christiane.
As tu goûté Crimson Sockeye? Chez nous, elle a été assez hâtive, et son goût est pas mal du tout!
@ bientôt