...sur un des pieds j ai une tomate voyage qui monte, ça me fait une bannière! et pour la recolte tu as des échasses ou tu y vas à la machète? lol!

Alors comme j avais un coin a defricher et que j avais les cartons du salon de jardin a recycler, j'en profite pour créer 3 nouvelles buttes! En fait pour fermer le carré entre un poirrier et un pommier et Fanny...
Donc : Fanny; Gigi; Heïdi et Isa sont les 4 petites nouvelles 2018 ! En fait plus je les garnirais, plus le terrain sera propre...En plus ça évite la corvée de déchetterie puisque tout est sous la main...Comme ce sera pour l an prochain elles seront bien mûres et bien chargées! Heïdi est faite avec un vieux tas de bois trainant là et des ronces que j essaie de garder au centre ( car ses épines sont encore plus acérées bien sèches même un an après! ) et comme je plante des 2 mains nues dans l'humus et que je n aime pas les gants je fais attention!
Le brf mûre et les feuilles mûres de 1 an forment le meilleur paillage; le brf a tendance a se tasser et a etre plus compact que les feuilles aeriennes! donc pour garnir l exterieur de ces 4 buttes je vais faire un melange 50/50 brf feuilles durant l automne et l hiver prochain...