oups...
ben en fait, on n'y allait pas à la recherche de fleurs... (ni de rien du tout...)
c'était uniquement par rapport au nom du lieu !
depuis..... 2009, "faut que je t'emmène au Cul du Cerf !"
le beau-père ne connaissait pas non plus, donc, vu qu'on était déja à un concert à Neufchâteau, on a juste fait l'aller retour jusqu'au point de vue
bon, faut dire qu'on les avait amené à
Pisse-en-l'air (cascade, qui tombe sur la route, à Salazie)
du coup, j'ai cherché dans mes photos, celles de sabot de vénus.... j'ai trouvé d'autres choses, mais pas celle-là. bon, à l'occas...
mon sable (pourquoi donc aller à la mer ????) est pas mal, quand il est quand même travaillé un peu au printemps... si on attend qu'il devienne du béton au soleil, c'est plus compliqué....
(mais quand il fait sec, dessous... c'est pas très humide ! encore que ça dépend des coins, de ce que j'ai mis dessus...)
je passe quand même la grelinette ! mais c'est vrai qu'il y a des coins qui sont laissés... un peu en friche !
mais en ce moment, à gauche, y'a 2 parcelles inoccupées, puis une pas trop travaillée (une partie en verger, cabane, fraisier et cassis/groseillers... le coin potager de l'autre côté au motoculteur)
et à droite, une... peut-être en partie (pour le moment, y'a la débroussailleuse, le motoculteur... après !)
la suivante, inoccupée, puis une avec motoculteur et fumier de cheval
donc les campagnols ne sont pas vraiment chassés d'à côté, mais... ils ont tout loisir de proliférer partout !!!
mon sureau a du mal à pousser au jardin
j'aurais dû prendre celui qui repousse à la maison (pour le virer...) ! c'est une idée pour bientôt !
mercredi... qqs averses orageuses, mais qui ne mouille pas la terre
donc bricolage sous l'abritom, attaches, piquets, arrachage des mauvaises herbes... arrosage au bouillon de sorcière (y compris les poivrons, melons, rhubarbe.... et confection d'un nouveau mélange)
terminer de nettoyer la bande devant l'abri, semis de salades, persil, fleurs, fenouil, choux frisés, betteraves (aussi sur celle entre les bandes pdt et melon/salade)
rangé les pièges (si on les vide pas de suite... pas top !)
cueillette des courgettes (pour ma soeur)
désherbé aussi le coeur : les glaïeuls poussent, on commence à voir le "J"
* les haricots grimpants mauve... il y en a aussi ! mais pas très gros encore... alors je laisse.
*** zut.... vous y croyez ??? j'ai choppé un rhume (mardi... il fait tellement chaud que le moindre courant d'air, hop !)
mais je n'ai pas le temps pour ça !!!