Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Avis sur les tomates "Tiger"

Mar 28 Nov 2017 14:17

Bonjour,

Je viens de récupérer une dizaine de graines des variétés suivantes :
- Blush Tiger
- Green Tiger
- Pink Tiger
- Lucky Tiger

A priori ce sont des variétés assez récentes (2012?) développées au US.

J'ai vu sur les pages de certains suivi que certains d'entre vous en cultivait plus ou moins régulièrement.
Pouvez vous me donner votre retour d'expérience sur leurs qualités gustatives, difficultés rencontrées, etc ?

Ayant un espace assez limité cet année encore, je ne souhaite pas tenter l'expérience avec des variétés risquées.

Merci,

Kolt

Re: Avis sur les tomates "Tiger"

Mar 28 Nov 2017 16:19

Si Blush Tiger est la même que Blush tout court, je te la recommande chaleureusement ! Elle est belle, solide, prolifique et délicieuse...

Mar 28 Nov 2017 16:38

exactement :siffle-4487: Blush sans Tiger :lol: délicieuse, prolifique, solide et belle :D

je recommande aussi Lucky Tiger :910 prospère bien et est très aromatique !

je n'ai pas aimé Pink Tiger, fruits plus petit et moins savoureux.

jamais fait Green Tiger. :mrgreen:

Mar 28 Nov 2017 17:02

Bonsoir Kolt,

j'avais acheté la saison dernière chez enGraineToi.com des semences dont le nom complet est : ARTISAN™ Blush Tiger.

C'est une des variétés développées par Fred Hempel, co fondateur des sociétés Baia Nicchia Farm et Artisan Seeds en Californie.
Le site propose aussi : ARTISAN™ Pink Tiger et ARTISAN™ Green Tiger.

Sur Blush je suis du même avis que Aubergine :D , pour les deux autres j'ai pas gouté :mrgreen: !

Alain60

Mer 29 Nov 2017 08:59

Merci pour vos commentaires.

Ça me rassure un peu. Je vais donc prévoir d'en faire une paire de pieds de chaque et je vous ferai le retour :D
Hâte que les beaux jours reviennent...

Merci Alain60 pour les précisions. Cela confirme ce que j'avais lu.

Kolt

Lun 4 Déc 2017 20:50

Allons bon ! Je tombe sur ce sujet par hasard... j'ai fait Lucky Tiger en 2016, que du bonheur ! (Je n'en dis pas plus, Aubergine a tout résumé)
Sujet verrouillé