Bonsoir thibaud,
c'est vrai que ce serait drôlement bien aussi pour les aubergines, poivrons... et j'ajouterai piments!
J'avais fait une recherche d'ailleurs l'année dernière; pour les aubergines si mes souvenirs sont bons la violette hâtive est comme son nom l'indique précoce, donc mieux adaptée aux saisons courtes, mais jette un coup d'oeil au lien que j'avais mis pour la photo du sujet courge ou coloquinte, dans "ma liste de recherche" (lien en bas), j'ai mis des variétés de piments et pastèque adaptées aux climats frais.
Les semaines qui arrivent vont être chargées mais je me pencherai sérieusement sur la question dès que je peux pendant les longues soirées d'hiver... et je partagerai les informations recueillies biensûr, parce que c'est vrai que sans serre c'est la misère pour avoir de belles récoltes de ces légumes qui ont besoin de chaleur.
Pour ce qui est de mes belles récoltes, tu veux parler des potirons et courges j'imagine? Oui, ça a plutôt bien marché cette année, malgré mes erreurs de débutantes

. on a ramassé 400kg de potirons à se partager à 2... ça laisse de quoi venir voir de belles soupes, pains, madeleines et plats en tous genre!!! je peux fournir pour Halloween, pas de soucis