De nombreux fruits de cucurbitacées sont utilisés pour la décoration et certaines cucurbitacées sont des plus ornementales.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Concours de Potiron Giant...

Jeu 23 Aoû 2007 06:34

C'est incroyable, non. Ce que je me souviens encore, il y a un Américain, je crois que son nom est Dill, Howard Dill, maisje ne suis pas certain sur le prénom, qui a eu lerecord du monde il y a quelques années, et (mon info dans ma mémoire date de3 ou 4 ans)beaucoup d'autres Américains qui participaient à ce concours utilisaient ces semences, Atlantic Giant, Dill's strain; si je me rappelle bien, il avait des petits Citroens de 650 kgs.

courge

Jeu 23 Aoû 2007 09:22

bonjour une ptite astuce por les faire grossir marcotter la tige qui porte le fruit avec un bon compost ou vieux fumier le fruir sera directement alimenté a+

Jeu 23 Aoû 2007 10:40

Ah oui, comme tu dis, c'est complètement dingue !!! Ça m'éclate !!!!

Dim 16 Sep 2007 10:43

Pour ceux qui ne sont pas trop loin allez à tranzault dans l'indre à la foire aux potirons, il y an concour de potirons géants. Il y en a un aussi au potager extraordinaire en vendée.

A Marchienne dans le nord Jean Paul fontenier, obtient aussi de beaux spécimens

Dim 16 Sep 2007 19:54

oui, :merci !
Nous, nous irons à la foire de St Jean de Beauregard pour contempler les jolies courges...

Dim 21 Oct 2007 11:54

Par curiosité, je me suis amusé avec mon voisin à peser notre récolte et le plus gros c'est un rouge vif d'Estampes à 26kg. A savoir qu'il n'a subi aucune taille ni apport en quoi que ce soit... c'est pas si mal, non?

Mar 23 Oct 2007 12:00

Ça y est nous avons ceuilli notre potiron Atalntic Giant : 29 kg !
Je suis assez déçue, je pensais faire mieux... Mais il est très beau et impressionnant ! Je suis contente quand même !!!!!! Et il a aussi poussé tout seul !

Mar 23 Oct 2007 12:30

pour nous consoler de la taille raisonnable, mais 29kg, ça fait déjà une belle soupe! on peut aussi imaginer que passé une certaine taille, c'est moins bon à consommer, non?

Mar 23 Oct 2007 12:53

29 kg, c'est déjà une belle bête...

De toute façon, les gens qui arrivent à les pousser à 500 kg et des brouettes, ils doivent pas les manger, avec tous les engrais qu'ils doivent leur avoir mis, c'est peut-être même pas comestible !!! :lol:

Console-toi, Princess, l'Atlantic Giant, c'est pas la meilleure variété question gustatif ! Mais c'est joli dans un jardin !

Mar 23 Oct 2007 12:59

Oui tout à fait c'est franchement pas top à cuisiner, vraiment fade !!!! Et fait je l'ai cultivé cette année pour voir ce que j'étais cap d'obtenir !!!! Bientôt les photos !! L'avantage du rouge vif d'Étampes, c'est qu'il est bon, non ??

Mar 23 Oct 2007 13:01

et puis imagine le bazar pour transporter un engin pareil! il faut la tronçonneuse pour en prendre une tranche!!!

Mar 23 Oct 2007 13:04

oui, le rouge vif, je le trouve bon mais tu me diras je ne connais guère d'autres variétés. si,j'ai un bleu de Hongrie cette année, mais je n'y ai pas encore goûté.

Mar 23 Oct 2007 19:37

L'avantage du rouge vif d'Étampes, c'est qu'il est bon, non ??

C'est ce que je trouvais quand je ne connaissais que celui la mais maintenant que je connais le "marina di chioggia", le "musquée de provence", la "sucrine" etc.... et bien je ne mange même plus les rouges vifs d'étampes tellement je les trouve pas bon!!!!! :(

Mar 23 Oct 2007 21:01

Merci pour l'info Thibaud, je vais donc m'empresser de noter ça afin d'en faire bon usage car comme je débute en matière de cucurbitacées, je ne connais pas encore toutes les variétés qui existent. Mais au niveau culture conservation et période de récolte y a-t-il une différence? et est-ce que ça se plairait dans le Nord?
Je suis allée visité le site Kokopelli et celui de Curcubitophile mais à ce niveau là je ne crois pas avoir vu les informations et rien ne vaut l'expérience vécue! ton avis m'intéresse, si ça ne t'ennuie pas biensûr!

Ven 26 Oct 2007 20:49

Toutes les variétés sont différentes en précocité productivité et aussi bien sur en gout et période de conservation! :wink:

Dans ton coin, je ne sais pas trop ce qui ne pourrais pas pousser??
:roll:

Essaie un peu de tout grâce aux échanges et fais tes choix! :wink:
C'est ce que je fais, et donc maintenant j'ai des variétés que je refais tout les ans!! :wink: comme la courge spaghetti!! :D
Sujet verrouillé