De nombreux fruits de cucurbitacées sont utilisés pour la décoration et certaines cucurbitacées sont des plus ornementales.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Concours de Potiron Giant...

Lun 24 Sep 2012 06:29

J'avais justement demandé plus haut si ça se mangeait, mais je me doutais un peu de la réponse.
C'est clairement pas fait pour ça : plus c'est gros plus y a de graines à négocier.

Lun 24 Sep 2012 06:33

100 dollars la graine...

Image

Lun 24 Sep 2012 06:33

ma courge géante devrais avoisinner les 40kgs cette année guère plus

Lun 24 Sep 2012 08:52

ce potiron peut se manger aussi. Le mien de 55kg, de la même variété Atlanthic Giant, je l'ai mangé en soupes. Le goût est "doux", pas très prononcé, un peu sucré sans être trop et fait beaucoup d'eau; pour cela est idéale pour des soupes!
Je l'aurais refait si j'avais eu plus de place au potager et un congélateur grand.

Et on peut avoir des potirons de 150kg en les cultivant en bio comme une correspondante espagnole, qui, une fois cultivés, les donne à une maison de retraite pour la soupe
http://www.elperiodicoextremadura.com/n ... 5925417366
elle n'a mis que beaucoup de fumier, un arrosage constant et une ombrelle pour le protéger des fortes chaleurs

Chris, ce que j'ai vu dans un forum français qu'on "injectait" était du lait (mais, injecter n'est pas le mot que j'avais lu; j'avais vu qu'on coupait des feuilles proches du fruit et que dans les orifices on mentait du lait pour rajouter du calcium).

Je pense qu'on a deux façons de cultiver ce potiron:
1- en jardinier amateur, pour simplement le challange de voir si on arrive a faire pousser un gros potiron, qu'on va après manger
2- pour des concours et dans ce cas là, les cultivateurs dépensent énormément d'argent en produits, qui peuvent être bio, et installations (des fois serres) pour le faire grossir. Il faut énormément de soins quotidiens et des fois, j'ai vu, la courge casse au milieu de sa croissance et ils ont tout perdu!
Moi, je trouve normal que s'ils ont tellement dépensé (déjà en commençant eux par acheter d'une grosse courge), là, dans ce cas, je trouve que c'est normal qu'ils essaient de faire commerce (mais, dans des forums, les gens les donnent et échangent aussi; ce n'est pas nécessaire de les acheter toujours!).
Moi, mes graines venaient de chez Solana et je ne les avais payées chères.

En somme, ce sont des "fous" des potirons autant que nous des tomates!
Je ne vois pas de mal à cela (j'ai failli y tomber aussi! :siffle-4487: )

Lun 24 Sep 2012 22:29

Atlantic Giant Pumpkin
110-125 days (C. maxima) Lovely, giant, pink-orange pumpkins can weigh over 800 lbs., with some reaching almost 1500 lbs.! This variety was introduced by Howard Dill of nova Scotia in 1978 and has been breaking records ever since.
Contains 20-35 heirloom seeds
$4.00

Chez Baker Creek Heirloom Seeds (je mets pas le lien car je vais encore me faire modérer)
A ce prix là je sens que je vais tenter

Lun 24 Sep 2012 22:38

D'autres tomos pour jouer avec nanarf l'an prochain ?

Lun 24 Sep 2012 22:46

Je fournis les graines :mrgreen: car il ne m'en faut que 3 par an donc 9 sur un paquet de 20/35

Lun 24 Sep 2012 23:52

Nanarf a écrit:
Atlantic Giant Pumpkin
110-125 days (C. maxima) Lovely, giant, pink-orange pumpkins can weigh over 800 lbs., with some reaching almost 1500 lbs.! This variety was introduced by Howard Dill of nova Scotia in 1978 and has been breaking records ever since.
Contains 20-35 heirloom seeds
$4.00

Chez Baker Creek Heirloom Seeds (je mets pas le lien car je vais encore me faire modérer)
A ce prix là je sens que je vais tenter

Tu peux aussi commander sur le site de Howard Dill ses Atlantic Giant sont reconnus
http://www.howarddill.com/seed

7 graine d'une citrouille de 300-500 lb. ...............................$3.75

Mar 25 Sep 2012 07:56

Tout ceci pique ma curiosité et je tenterai bien d'en mettre un plant la saison prochaine, pour avoir la plus grosse des environs :mrgreen: ...Nanarf, si tu me lis :wink:

Mar 25 Sep 2012 09:22

ch'lolo a écrit:pour avoir la plus grosse des environs :mrgreen:

c'est même plus "du quartier" tu t'expanses ch'lolo!
:uieyrh

Mar 25 Sep 2012 10:50

Trois graines pour Ch'lolo.
Inscrivez vous car je ne donne que le rab de mon paquet, j'en prends 12 et je donne le reste.
Je passerai commande chez BCHS dés qu'ils vendrons les graines de 2012.

Mar 25 Sep 2012 10:54

Salut Nanarf, si il y a encore de la place pour Peyo dans ton paquet de graines je suis preneur!

Mar 25 Sep 2012 10:58

Bonjour Floricole
Merci pour le lien, mais pour s'amuser 7 graines à USD (ou même CAD) 3,75 c'est un peu cher.
Comme je passerai commande de toute façon chez BCHS autant en profiter et en faire bénéficier les amis.

Mar 25 Sep 2012 10:59

3 pour Peyo

Mar 25 Sep 2012 11:18

Soyons fous jusqu'au bout
Je suis tenté par
-Gros jaune de Paris http://rareseeds.com/jaune-gros-de-paris-pumpkin.html
-Amish Pie http://rareseeds.com/amish-pie-pumpkin.html

Si quelqu'un (ou quelques uns(unes)) peuvent glisser ces articles dans leur commande à BCHS cela m'éviterai de les commander et de me retrouver avec 30 gaines en rab
Sujet verrouillé