Ben, Michel veut pas...
Mais je suis pas obligée de lui dire que je l'ai fait... De toute façon, c'est moi qui m'occupe de tous les papiers, permis, autorisations, déclarations, factures et autres joyeusetés dans cette maison... Et je pense à l'assurance...
J'essaye de toujours être en règle car je sais qu'on ne gagne jamais contre l'administration ou alors qu'on y laisse des plumes.
En revanche, je cherche toujours à avoir tous les renseignements en main, car je n'aime pas non plus être roulée par l'administration ou autre...
Du genre, j'ai obligé mon notaire à rembourser le contrôle termites qu'il m'avait dit obligatoire, alors qu'il ne l'était pas... J'avais pas vérifié avant, erreur, mais en tout cas, il ne l'a pas emporté au paradis, vu qu'en plus, je me suis aperçue qu'il s'agissait d'un marché captif... Entièrement interdit par la loi, mais pratiqué à tous les niveaux... Une petite allusion à la chambre des notaires et tout a été réglé, très poliment et courtoisement... Et il a oublié de m'envoyer la facture pour mon contrat de mariage... Beau geste commercial, non ?
Idem pour le raccordement au tout-à-l'égout dans ma commune que voulait m'imposer le maire... contre qui je me suis présentée aux élections... Un rapide coup de fil au bureau d'étude qui avait réalisé le zonage d'assainissement, une petite allusion au tribunal administratif et ça été réglé en 5 mn par téléphone...
Mes impôts sur le revenu, pareil, depuis 15 ans, je me pointe avec tous mes papiers, car je n'y comprends rien, vu que mon statut est assez particulier... Je me doute bien que quand ils me voient arriver tous les ans, ils doivent se dire " tiens, encore l'emmerdeuse bouchée à l'émeri "... Ouais, mais en attendant, j'ai plein de collègues qui se plantent tous les ans dans leur déclaration et qui se retrouvent à payer des impôts alors qu'ils ne le devraient pas... Et ils ne le savent même pas d'ailleurs... Tout ça parce que les imprimés sont rédigés en chinois... Donc, je demande la traduction, et ça va tout de suite mieux, même si je passe pour l'idiote du village...
Voila, le tout c'est d'être prévoyant et d'avoir les bons atouts en main... Et de se rappeler que l'administration est souvent bien négligente, mais après tout, c'est son problème...