Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Serre Tonneau

Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 7 Nov 2007 17:04

Re: Serre Tonneau

Elle m'en a acheté plein au vide-grenier à l'Ascension... Elle était avec son mari et son fils... Et elle m'a dit qu'elle a bien aimé...

Je lui offrirai des plants au prochain vide-grenier !!! :ret :dent
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 7 Nov 2007 17:04

ah çà une grande question...

mais plus dans l'année qui vient

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 7 Nov 2007 17:05

et toi craonne tu vas remplir et faire tous les plans pour ta future serre pieds droits :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 7 Nov 2007 17:15

http://www.acd-serres.be/details.asp?language=fr&productID=259218

et là il faut bien un permis de construire :help

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 7 Nov 2007 17:28

Ben, Michel veut pas...

Mais je suis pas obligée de lui dire que je l'ai fait... De toute façon, c'est moi qui m'occupe de tous les papiers, permis, autorisations, déclarations, factures et autres joyeusetés dans cette maison... Et je pense à l'assurance...

J'essaye de toujours être en règle car je sais qu'on ne gagne jamais contre l'administration ou alors qu'on y laisse des plumes.

En revanche, je cherche toujours à avoir tous les renseignements en main, car je n'aime pas non plus être roulée par l'administration ou autre...

Du genre, j'ai obligé mon notaire à rembourser le contrôle termites qu'il m'avait dit obligatoire, alors qu'il ne l'était pas... J'avais pas vérifié avant, erreur, mais en tout cas, il ne l'a pas emporté au paradis, vu qu'en plus, je me suis aperçue qu'il s'agissait d'un marché captif... Entièrement interdit par la loi, mais pratiqué à tous les niveaux... Une petite allusion à la chambre des notaires et tout a été réglé, très poliment et courtoisement... Et il a oublié de m'envoyer la facture pour mon contrat de mariage... Beau geste commercial, non ? :lol:

Idem pour le raccordement au tout-à-l'égout dans ma commune que voulait m'imposer le maire... contre qui je me suis présentée aux élections... Un rapide coup de fil au bureau d'étude qui avait réalisé le zonage d'assainissement, une petite allusion au tribunal administratif et ça été réglé en 5 mn par téléphone...

Mes impôts sur le revenu, pareil, depuis 15 ans, je me pointe avec tous mes papiers, car je n'y comprends rien, vu que mon statut est assez particulier... Je me doute bien que quand ils me voient arriver tous les ans, ils doivent se dire " tiens, encore l'emmerdeuse bouchée à l'émeri "... Ouais, mais en attendant, j'ai plein de collègues qui se plantent tous les ans dans leur déclaration et qui se retrouvent à payer des impôts alors qu'ils ne le devraient pas... Et ils ne le savent même pas d'ailleurs... Tout ça parce que les imprimés sont rédigés en chinois... Donc, je demande la traduction, et ça va tout de suite mieux, même si je passe pour l'idiote du village...

Voila, le tout c'est d'être prévoyant et d'avoir les bons atouts en main... Et de se rappeler que l'administration est souvent bien négligente, mais après tout, c'est son problème...
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 7 Nov 2007 17:32

Oui, + de 1,80, il faut une autorisation préalable... Mais c'est parce que c'est une serre... Si c'était une éolienne de 10 m, tu n'en aurais pas besoin !!! :lol: :lol: :lol:

Sais-tu Végétal, que tu es obligé de faire une demande préalable pour repeindre tes volets bleus en vert ? Et si tu es près d'un monument classé, il te faut aussi l'avis des Bâtiments de France...

Je me demande ce qui se passerait si tout le monde respectait la loi... Les administrations seraient débordée en un rien de temps...

Bah, quand ça ne coûte rien, c'est presque rigolo d'essayer...
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 7 Nov 2007 17:53

pour mes volets çà tombe bien ils sont en bleu :lol:

non mais tu vois l'exemple que je t'ai donné en est un parmi tant d'autres.

que penser de ma mini serre d'environ 2m de haut a 50€ de la jardinerie du coin plus un étage bricolée supplementaire que j'ai déplacée au moins 50 fois d'endroits cette année pour mes semis.
il aurait fallu aussi que je fasse le bordel pour chaque deplacement.

si le ridicule tuait bon sang il y aurait une veritable hécatombe

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 7 Nov 2007 19:05

Je viens de lire toutes vos interventions sur le sujet , c'est vraiment excellent !
Je m'abonne à votre sujet pour suivre vos aventures.

Moi je ne cherche pas de serre, mais des billets Suisse, ça peut m'intéresser :wink:
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 7 Nov 2007 20:29

C'est dingue, non ? On se croirait dans du Kafka !!! et tu fais pas les bonnes démarches, après, t'es dans du kaka..
Image
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Jeu 8 Nov 2007 00:03

Nous on s'était renseigné avec un voisin et dans notre commune, une serre, cabane....de moins de 20 m2, pas besoin de déclarer ou demander quoi que ce soit. Le bulletin de la commune le rappelle tous les ans régulièrement.

Message Jeu 8 Nov 2007 08:40

Désolé Lalila, mais le seuil de 20 m2 n'est pas un seuil légal pour une serre.

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 8 Nov 2007 09:19

Jimmy58 a écrit:Désolé Lalila, mais le seuil de 20 m2 n'est pas un seuil légal pour une serre.

sauf si le maire fait voter par son conseil municipal un décret (je ne sais pas si c'est le bon terme), spéificant la limite à 20m²

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Jeu 8 Nov 2007 12:09

Je pense qu'il s'agit d'une disposition légale et que le maire ne peux pas aller contre. Mais je suis prêt à changer d'avis :D

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 8 Nov 2007 12:39

Euh Aflo, les mairies ne peuvent pas intervenir dans le code de l'urbanisme... Ce sont des dispositions nationales, et normalement, tous les cas de figures sont prévus. C'est d'ailleurs pour ça que c'est totalement inadapté dans un certain nombre de cas... Ce qui est valable en agglomération n'est pas forcément justifié en campagne et lycée de Versailles... C'est bien ça qui est énervant !!!

La règle des 20 m2 s'applique à certaines constructions mais pas à d'autres, en l'occurence, pas aux serres de jardin...

Ceci dit, dans le document d'urbanisme, il est indiqué chassis et serre de productions, ce qui pourrait laisser penser qu'il s'agit de matériel professionnel...

Pour moi, la cause n'est pas définitivement entendue... A creuser dès que j'aurais un peu de temps... En définitive beaucoup de lois, codes, réglements, sont affaire d'interprétation, rappelez-vous l'histoire des purins d'ortie l'an dernier...
Image
Image

Message Jeu 8 Nov 2007 17:22

Aflo, si nous avons raison, tu nous offres nos serres.
Mais tu peux ne pas accepter le pari en exprimant ton désaccord sur ce post dans les 10 mn qui suivent.
:lol: :lol: :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO