Les Tomos !
Ma tomate préférée: Corne d'Ischia
Re: Serre Tonneau
J'ai appelé le cadastre... La dame m'a dit que la DDE leur transmet évidemment tous les dossiers de demande préalables, puisque certains comme les vérandas ou les terrasses, appelent des impôts locaux ou fonciers... Mais ce n'est pas le cas des serres en plastique des particuliers... Seules les serres horticoles des professionnelles sont taxées... En revanche, il est possible que vous receviez quand même un courrier du cadastre demandant de préciser la nature de votre serre pour qu'ils soient sûr. Il suffit de répondre que vous êtes un particulier et que c'est une serre en bâche plastique amovible, et c'est bon. Si la demande préalable a été bien faite, vous ne recevrez même pas ce courrier.
Bon, au moins un truc positif, pas d'impôts à payer...
Donc, pour ceux qui risquent des ennuis à monter une serre à cause du voisinage ou de l'emplacement protégé, il vaut peut-être mieux remplir la déclaration préalable à la DDE, c'est mieux que de risquer des problèmes en cas de dénonciation ou de contrôles inopinés...
Pour les autres, eh ben, c'est comme ils veulent à leurs risques et périls... Mais bon, y a pas mort d'homme non plus...

An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost