Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

2016 La dernière saison en mouvement

C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Message Lun 2 Mai 2016 10:22

Re: 2016 La dernière saison en mouvement

J'ouvre la serre quand y a un beau soleil comme aujourd'hui !

Malheureusement mon coin frais et lumineux c'est la serre et c'était encore il y a peu bien en dessous des gelé. ...

Pour la taille, j'attends qu'ils ont la 5eme feuilles qui pointe pour couper au dessus de la deuxième. Pour le Ogen c'est tout. Pour le petit gris de Rennes je coupe à à chaque fois qu'une branche à 5 feuilles.

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 2 Mai 2016 10:53

Merci pour l'info :cool
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Sam 7 Mai 2016 07:55

Sam 7 mai:
Pas grand chose de neuf. Je découvrais le p1au levé du jour (ou quand il faisait suffisamment chaud dans la serre) et les recouvraient pour la nuit. J'ai arrêté hier soir au vu des températures actuelle.
Petit coup de boost à l'engrais géranium aujourd'hui (vivement la pleine terre pour que le compost fasse son travail )
J'ai l'impression que tout le monde va bien.

Image

Message Sam 7 Mai 2016 16:35

Sam 7 mai:
Finalement, après observation j'ai retailler le ptit gris de Rennes. Et j'en ai profité pour enlever les gourmands de mes plants non buissonnant.

Nota de bizarreries : aucun de mes pots de courgettes n'a donné quelque chose (au vu du conditionnement ça ne m'étonne pas) mais lors du semis j'avais mélanger à de la terre du jardin. Vu de près ce qui pousse maintenant dans le pot n'est pas de la mauvaise herbe mais deux plants de tomate petit moineau. (C'est vraiment increvable )

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 7 Mai 2016 16:38

ça tombe bien, aujourd'hui c'est jour fruit .... alors tu peux encore tenter un petit semis de courgette avant minuit :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Sam 7 Mai 2016 18:50

Je vais plutôt me passer de courgettes!

Je déménage durant l'été et mon espace potager va réduire donc tans pis pour les courgettes (faudra que je trouve une source de graines de Blanche d'Egypte pour l'année prochaine par contre!!)

Message Dim 8 Mai 2016 14:57

Dim 8 mai:
Marché aux plants dans le village d'à côté. Finalement j'ai pris poivron rouge et jaune tomates rose de Berne et ananas, hormis les opalska et les Cherokee Chocolate je n'avais que des cerises/groseilles.
Tout ce petit monde va encore devoir attendre deux trois semaines avant d'aller en pleine terre dans notre futur "chez nous"

Message Sam 11 Juin 2016 06:39

Sam 11 juin:
Après quelques semaines de végétation...

Bon j'ai finalement investit le nouveau potager. Enfin pu planter mes plants et je pense qu'il attendaient ça depuis un bout de temps.

Finalement j'ai encore de l'espace pour 5-6 plants, donc il ne me reste qu'à en trouver. Bio, variétés anciennes et déjà de bonne taille... ça va pas être évident. Si vous avez une idée de choix et de provenance je suis preneur.
Je pense que deux plants de cerise et 4 plants de moyenne/grosse bien en chair seraient bienvenue.

Voici pour les images :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir je pense que tout le monde va bien. Sauf un de mes plants de Melon Ogen qui avait une moisissure au niveau du pied qui va sûrement être fatale. Dommage il portait déjà un fruit...
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2016 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO