C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: 2016 La dernière saison en mouvement

Lun 2 Mai 2016 10:22

J'ouvre la serre quand y a un beau soleil comme aujourd'hui !

Malheureusement mon coin frais et lumineux c'est la serre et c'était encore il y a peu bien en dessous des gelé. ...

Pour la taille, j'attends qu'ils ont la 5eme feuilles qui pointe pour couper au dessus de la deuxième. Pour le Ogen c'est tout. Pour le petit gris de Rennes je coupe à à chaque fois qu'une branche à 5 feuilles.

Lun 2 Mai 2016 10:53

Merci pour l'info :cool

Sam 7 Mai 2016 07:55

Sam 7 mai:
Pas grand chose de neuf. Je découvrais le p1au levé du jour (ou quand il faisait suffisamment chaud dans la serre) et les recouvraient pour la nuit. J'ai arrêté hier soir au vu des températures actuelle.
Petit coup de boost à l'engrais géranium aujourd'hui (vivement la pleine terre pour que le compost fasse son travail )
J'ai l'impression que tout le monde va bien.

Image

Sam 7 Mai 2016 16:35

Sam 7 mai:
Finalement, après observation j'ai retailler le ptit gris de Rennes. Et j'en ai profité pour enlever les gourmands de mes plants non buissonnant.

Nota de bizarreries : aucun de mes pots de courgettes n'a donné quelque chose (au vu du conditionnement ça ne m'étonne pas) mais lors du semis j'avais mélanger à de la terre du jardin. Vu de près ce qui pousse maintenant dans le pot n'est pas de la mauvaise herbe mais deux plants de tomate petit moineau. (C'est vraiment increvable )

Sam 7 Mai 2016 16:38

ça tombe bien, aujourd'hui c'est jour fruit .... alors tu peux encore tenter un petit semis de courgette avant minuit :wink:

Sam 7 Mai 2016 18:50

Je vais plutôt me passer de courgettes!

Je déménage durant l'été et mon espace potager va réduire donc tans pis pour les courgettes (faudra que je trouve une source de graines de Blanche d'Egypte pour l'année prochaine par contre!!)

Dim 8 Mai 2016 14:57

Dim 8 mai:
Marché aux plants dans le village d'à côté. Finalement j'ai pris poivron rouge et jaune tomates rose de Berne et ananas, hormis les opalska et les Cherokee Chocolate je n'avais que des cerises/groseilles.
Tout ce petit monde va encore devoir attendre deux trois semaines avant d'aller en pleine terre dans notre futur "chez nous"

Sam 11 Juin 2016 06:39

Sam 11 juin:
Après quelques semaines de végétation...

Bon j'ai finalement investit le nouveau potager. Enfin pu planter mes plants et je pense qu'il attendaient ça depuis un bout de temps.

Finalement j'ai encore de l'espace pour 5-6 plants, donc il ne me reste qu'à en trouver. Bio, variétés anciennes et déjà de bonne taille... ça va pas être évident. Si vous avez une idée de choix et de provenance je suis preneur.
Je pense que deux plants de cerise et 4 plants de moyenne/grosse bien en chair seraient bienvenue.

Voici pour les images :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir je pense que tout le monde va bien. Sauf un de mes plants de Melon Ogen qui avait une moisissure au niveau du pied qui va sûrement être fatale. Dommage il portait déjà un fruit...
Sujet verrouillé