Les laitues Reine des Glaces et les batavias rouge Grenobloise poussent doucement, quand elles n'ont pas été croquées par les limaces !
Les fèves ont des boutons floraux, mais par contre, je trouve que les pois gourmands peinent à se développer !
Un petit rayon de soleil et me voilà avec ma patte folle au potager !
J'ai arrangé mes passes pieds et j'ai enlevé, comme il m'avait été conseillé, les petits tuteurs et les ficelles entourant mes zones de plantation, c'est plus esthétique et aussi moins dangereux !
J'ai enfin semé le 27 avril :
- Courgettes Gold Rush, Verte Noire Maraichère et Ronde de Nice
- Concombres Le Généreux
J'ai semé à nouveau ce même jour des œillets d'inde, il ne m'en reste plus qu'un de ceux repiqués !
Et ma patte folle ne m'autorisant que de faire des semis, j'ai aussi semé

:
- Panais 1/2 long de Guersnenay
- Carotte violette "Rouge sang"
- Haricots verts Contender
Je ne sais pas ce que ces derniers semis que je nommerais compulsifs vont donner,

mais commej'ai pu lire qu'il était difficile de faire la première saison avec un sol non travaillé, des semis de légumes racines et pour les haricots verts ce serait pour éviter que les limaces les grignotent tout de suite, j'ai semé, semé, semé !
Je crois que j'ai également semé des choux Cabus pour deux raisons : les manger, mais aussi pour leurs grosses racines pour aider à aérer mon sol !
Je vais repiquer et semer des tournesols géants, eux c'est pour le côté esthétique et maintenant en plus pour faire de la biomasse !
Ben voilà, ma patte folle m'est montée à la tête !
Mais comme vous, je languis que le beau temps enfin arrive pour commencer à remplir mon potager et donc installer mes plants qui s'impatientent dans la véranda !