Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Saison 2016 de Skylobo en Autrich

C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Sam 26 Mar 2016 17:35

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

Avec tout ce monde étalé dans la serre tu vas avoir beaucoup de travail pour arroser les plantes une par une. Mais bravo c'est plus avancé que moi, j'ai planté seulement 4 tomates.Ta terre à l'air assez difficile à travailler.
Bonne pâques.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Noire de Crimée

Message Sam 26 Mar 2016 19:50

Tu as là plus de 200 pieds de tomates !

Je présume qu'il y a de la place dehors ?

Bon courage.

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: brandywine

Message Sam 26 Mar 2016 21:15

Salut, skylobo
C'est joli sous ta serre, en voyant l'impressionnant travail que tu as fait, je me dis que j'ai encore beaucoup à découvrir, et que la serre peut permettre des possibilités pour les années à venir.
Comment tu fais pour arroser avec la bâche sous ta serre? Arrosage automatique au goutte à goutte? Ou la présence de la bâche suffit et tu arroses un peu au pied de temps en temps?
Malheureusement sous mon climat, je ne peux les laisser toute la nuit sous la serre, donc je fais encore des allers-retours entre la serre et la maison.
Superbe ton travail. A bientôt.

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 27 Mar 2016 07:33

matou 88 a écrit:Avec tout ce monde étalé dans la serre tu vas avoir beaucoup de travail pour arroser les plantes une par une. Mais bravo c'est plus avancé que moi, j'ai planté seulement 4 tomates.Ta terre à l'air assez difficile à travailler.
Bonne pâques.

:merci
Il faut que tu imagine que toute ses plantes étais dans ma cave dans la poupou :siffle-4487: déjà l'arrosage étais difficile la bas :)
Oui ont Vera bien se que sa donne avec mon avance, c'est la première foi que je le fait de cette manière.

Ma terre étais encore pire l'année passé, grasse au fumier et la paille de lanné passé sa c'est amélioré. Mais il faut que j'avou que que je passe avec la motoculteur sa donne moin de travail :siffle-4487:

A vous aussi belle pâque
Jlstomo46 a écrit:Tu as là plus de 200 pieds de tomates !

Je présume qu'il y a de la place dehors ?

Bon courage.

Se sont plus de 300 pied :siffle-4487:
Mais c'est pas seulement pour moi, plus 100 pied sont pour des copins, qui mon demandé de leur en planté l'anné passé quand il ont goûté mes tomates :mrgreen:

Mon terrain est assé grand mais j'y plante pas seulement des tomates. Ont Vera bien se que sa donne cette année, je suis toujours entrain d'expérimenté, c'est seulement ma 2ème année avec un jardin comme sa.
tinkièt a écrit:Salut, skylobo
C'est joli sous ta serre, en voyant l'impressionnant travail que tu as fait, je me dis que j'ai encore beaucoup à découvrir, et que la serre peut permettre des possibilités pour les années à venir.
Comment tu fais pour arroser avec la bâche sous ta serre? Arrosage automatique au goutte à goutte? Ou la présence de la bâche suffit et tu arroses un peu au pied de temps en temps?
Malheureusement sous mon climat, je ne peux les laisser toute la nuit sous la serre, donc je fais encore des allers-retours entre la serre et la maison.
Superbe ton travail. A bientôt.

Oui une serre donne beaucoup de possibilité, moi aussi je le remarque depuis que je l'ai. Mais moi aussi j'apprend encore et je fait des faute , comme la faute de noyé mon fumier avec de l'eau ou de ne pas avoir arrosé assé pédants l'hiver, ma terre étais toute sec :(

Je ne sais pas encore comment je fais pour arrossé. Normalement je laisse coulé l'eau, mais cette année je pense le faire avec goutte à goutte , comme sa je laisse le pompe tourné dans mon absence.

Pour le climat si je n'aurais pas mon petit chauffage, je n'aurais pas pu le mettre sous serre.
Car il m'aide à pas avoir de temperatur trop longtemps en-dessous de 1-2. Comme cette nuit j'ai eu un minimum de 0,5° et elle ont pas de brûlure :mrgreen:

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mer 30 Mar 2016 16:36

Bon les Amis je pense qu'il est temps de mettre mes semise en extérieur :siffle-4487: si je regarde la météo pour les prochain jours je pense que sa marchera :mrgreen:
Image

Qu'est ce que vous en dite???

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Mer 30 Mar 2016 17:05

faudra ouvrir les portes de la serre !!!!

chez moi, ce sera maximum 14 °....
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Mer 30 Mar 2016 17:09

C'est un peu le loto des fois ça marche, mais des fois ça veux pas. Garde un ou deux voiles de forçage en sécurité au cas ou la météo se fâche.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mer 30 Mar 2016 18:02

Heidi a écrit:faudra ouvrir les portes de la serre !!!!

chez moi, ce sera maximum 14 °....

J'ai les portes depuis 1-2 semaine tout le temps ouvert sauf le soir :siffle-4487:

matou 88 a écrit:C'est un peu le loto des fois ça marche, mais des fois ça veux pas. Garde un ou deux voiles de forçage en sécurité au cas ou la météo se fâche.

Oui je sais, mais si je regarde le temps de l'année passé sa devrais marché, car dernier jour de 0,6° étais le 4 avril moi je voulais attendre jusque dimanche ou lundi. Mais si je regarde le temps sa me démanche de le testé :?
Des voiles j'en ai encore

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: OR117

Message Mer 30 Mar 2016 18:48

Skylobo, la speakerine tu la couvres aussi, un petit voile de forçage devrait faire l'affaire ! :D :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mer 30 Mar 2016 19:06

c'est quoi speakerine???

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mer 30 Mar 2016 19:40

speakerine = présentatrice !
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: brandywine

Message Mer 30 Mar 2016 21:31

Salut Skylobo, j'en ai mis 9 sous la serre il y a 10 jours, la nuit, je les couvre d'une bouteille et pour l'instant ça se passe bien (il faut dire que la température n'est pas descendue en dessous de 4°C pendant les 10 jours), elles se développent et pour l'instant je ne regrette pas.
Si tu as un gros doute, n'en mets que 4 ou 5, tu sauras pour l'année prochaine. C'est un peu stupide ce que j'écris, puisque les mois d'avril peuvent s'avérer très froid, on en revient donc à la loterie.
Mais avec ton chauffage tu n'as rien à craindre.

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Jeu 31 Mar 2016 06:31

Oui j'ai un doute, c'est pour sa que j'attend encore le temps vu d'aujourd'hui
Image

Sa veux dire que je vais quand même attendre jusqu'au 10-15 avril comm je voulais je faire, la sa devrais marché et où nous auront plus de gros froid. Mais comme je suis un fou, je vais le testé quand même :diabolo je vais mettre 2 plantes en extérieur :siffle-4487: :mrgreen:

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: OR117

Message Jeu 31 Mar 2016 18:17

Ben voilà, la Speakerine est malade ou Skylobo la cache jalousement dans un placard qui sent bon l'anti-mites ! :diabolo
C'est dommage, c'était l'unique rayon de soleil de la journée d'hier ! :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Orange Russe 117

Message Jeu 31 Mar 2016 21:42

Bonsoir Skylobo, bien trappus tes plants, bravo, ta pouponière a fait du bon travail, toi aussi.
Tes températures l'aprés-midi sont bien plus élevées qu'ici même si on est bien dans la serre, pas question de planter à l'extérieur.
A bientôt.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2016 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO