Supero Tomo
Ma tomate préférée: varions les plaisirs
Re: Legrosnain remet ça en 2016
Hier, dimanche, j'ai repiqué sans faire de dégât une bonne moitié des semis : perforation de gobelets, étiquetage, rempotage dans du terreau à semi. Ce dernier point est une première : d'habitude, je n'utilise que du terreau à rempotage .
Pourquoi ne pas avoir tout rempoté ? Tout simplement parce que je n'ai pas assez de place dans l'étage de la poupoLED ! J'ai acheté des boites plastiques pour mettre les gobelets (pour faciliter l'arrosage). Chacune de ces boites contient environ 12 gobelets. J'en ai fait 4. Je ne peux rien ajouter d'aussi grand sur l'étage, peut être juste une petite boite pour compléter. Sachant que j'ai fait ça hier soir dans la cuisine et que je devais tout nettoyer avant d'aller me coucher (lavage du sol, et la table - j'en met toujours partout, même en mettant des protections-)...
Étant arrivé a peu près à la moitiée des rempotages, je pense utiliser le deuxième étage pour le reste. Cela veut dire, déplacer les piments à un autre endroit et leur apporté assez de lumière. Ce qui ne posera certainement pas de problème, je pourrais les mettre au dernier étage de la serre de balcon avec 2x double néons.
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill