Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Imprimeur Farmer, Nézida et les ADMINS
Sujet verrouillé

Re: ajies patricio 2015

Mar 29 Sep 2015 08:23

Magnifique tes piments…………Les miens sont encore dehors, mais je vais faire de la place et les rentrés aujourd'hui……

Mar 29 Sep 2015 19:29

merci marc

Jeu 1 Oct 2015 08:25

Craonne a écrit:c'est vraiment une réussite, bravo Patricio tu vas pouvoir te réchauffer cet hiver !

Comment vas-tu les consommer ?

voir 2 ou 3 hivers...... :mrgreen:
j'en ai pour une vie moi limite, selon la puissance. ahahaha

Sam 3 Oct 2015 15:23

hola
petite récolte du jour

aji bubba , puta madre, mini rocoto jaune,aji cacho cabra, aji norteño,rocoto rouge
Image

Lun 5 Oct 2015 12:45

c'est une étoile pour mettre au dessus du sapin de noël !!! :lol:

Jeu 31 Déc 2015 11:55

Ils sont bien beaux tes piments Patricio ! :)

Petite question, une fois que tu as fais bien sécher tes piments, comment les conserves tu ? :roll:
En effet, le fait de les moudre tous d'un coup, la poudre de piment se pique (j'ai dû jeter 2 pots :( )
Je te remercie. :wink:
Biz

Jeu 31 Déc 2015 16:56

hola nezida j'ai jamais eu ce probleme une foix moulu je les conserve en pot a l'abri de la lumiere a+

Jeu 31 Déc 2015 17:17

Nézida a écrit:En effet, le fait de les moudre tous d'un coup, la poudre de piment se pique (j'ai dû jeter 2 pots :( )

Ca arrive quand la poudre n'est pas assez sèche………Pour être certains que ça marche, après le séchage à l'air (ou autre) et juste avant de les mettre en bocaux, il faut les passer au four à 40 degrés pendant 30 à 45 minutes afin que l'humidité résiduelle disparaisse complètement………C'est ainsi que je procède pour les champis quand ils ont gorgés de flotte……

Jeu 31 Déc 2015 17:35

Pour moi c'est pareil maintenant je les passe au four avant je les mettais dans un déshydrateur mais le résultat n'était pas top, je les mouline avec un ancien moulin à café électrique. C'est nickel!
Sujet verrouillé