Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Imprimeur Farmer, Nézida et les ADMINS
Sujet verrouillé

Re: Luelmat 2015

Ven 30 Oct 2015 09:49

Bonjour à tout le monde... pas trop présent, dernièrement, excusez-moi pour les réponses tardives...

@Legrosnain: Oui, tu as raison, les fruits ne sont pas tous très conformes... la graine arrivait bien d'une plante "officielle", mais de toute évidence il s'était un peu hybridé... par contre les fruits sont tout aussi piquants, atomiques :wink:

@patricio: Ok, parfait

@Kyf: C'est bien :) Attention, on devient vite accro!! :lol:

Voilà la récolte des baccatum faite il y a deux semaines (plus ou moins 4,5 kg):
Image

De gauche à droite:
Aji Bolsa de Dulce, Aji Criolla Sella, Aji Golden, Aji Omnicolor
Aji Red, Aji Panca, Bishop's Crown
Brazilian Starfish, Peruviano Arancio, Dedo de Moça, Pendolo
Image

Ven 30 Oct 2015 11:45

c'est très beau mais :fire

Sam 31 Oct 2015 14:18

MAGNIFIQUE :D
Je n ai pas vu dans ta longue liste , le piment que je cultive.

La patronne de la pepiniere ou je l ai achete, me l a vendu comme aji pajarito (piment oiseau).
Sauf que , il est tres different des piments oiseaux que je cultivais a l ile de la Reunion.
D apres elle , vendeuse , sa croissance atteint 1 m . D apres son ouvrier , moins vendeur , 40cm.
Les miens font plus de 3 m ...bon ok , l aide de maitre Merlin est passe par la .. :siffle-4487:

N empeche que la version piment oiseau , ben pas vraiment a pas du tout .
J ai eu du mal a l identifier au depart, 1cm maxi, peau lisse , fleur blanche , vert longtemps , et miracle , un jour a virer au rouge , sans passage au jaune . Deja plus facile dans la recherche .
A ce jour , je l ai identifie en black to red pequin , ou pequin pepper

https://en.wikipedia.org/wiki/Pequin_pepper

Classe plus de 100 000 sur echelle de Scoville . OUI il arrache , mais il a un parfum aromatique , noisette citron . Tres bon gout , tres grosse production , je recolte tous les 2 jours , rouges.

Est-ce que j aurais droit a un rajout dans la liste des Tomos ? en tant que producteur membre affilie tomos patentes ? :P

Sam 31 Oct 2015 17:39

hola
ton aji pajarito doit etre le meme que aji chirel au venezuela pinguita de mono au perou se st a l'origine des piments sauvage de la selva amazonnienne ils peuvent pour le meme nom avoir differentes formes il faudrait voir la fleur pour definir l'espece annum ,chinense ,je pencherai pour frutescens a+++

Sam 31 Oct 2015 19:57

Hola Patricio (mi esposa se llama PatriciA)

Merci beaucoup de ton aide .
Oui , ça ressemble bel et bien a l aji chirel, ou l aji piguinta de mono .

Interessant toutes ses proprietes .

Il a meme sa musique youtube , en cumbia mais pas la meme que chez nous , amazónica.

https://youtu.be/PuGiUGxnnds

Frutescense ¿ ..sauf qu il s appelerait aji dulce en Colombie . Et la , non , ce sont d autres piments plus gros , et qui ne virent pas du noir au rouge

Je mettrais des photos mais je crois que tu m as donne la reponse , et j en suis tres content. Ahh la passion des piments , c est de meme type , que les passions pour les orchidees , les bonzais ou meme les tomateux . (on peut cumuler )

Sam 31 Oct 2015 20:15

hola
merci aji dulce c'est autre chose c'est un chinense qui resemble aux habanero mais sans piquant mais en gardant l'arome des habanero

Sam 31 Oct 2015 22:30

Aubergine a écrit:c'est très beau mais :fire

ahaha je rajouterais ça...... ;choo

Dim 1 Nov 2015 00:42

Oui Patricio , c est ça . Wikipedia est dans les patates avec le frutescens . dans sa distribution , il met le “chile dulce” en frutescens
https://es.wikipedia.org/wiki/Capsicum_frutescens
“También, y entre muchos otros, pero más locales: chile Gusanito en Bolivia, Ají Chuncho en Perú, Así Charapita en la Amazonia de este último país, chile Dulce en Colombia,”

Les colombiens ne manquent pas d humour , mais appeler un chile dulce , un chili fuerte , ce serait comme qui dirait , suicidaire ;choo

Lun 2 Nov 2015 10:23

C'est super pointu les gars vos explications, super !!!!
Sujet verrouillé