Bonsoir à tous !
Petites nouvelles du jour...
Ici, tout va bien pour l'instant !
On tient le coup, on gère (valse des bacs), juste un coup de chaud hier vite rattrapé (ben oui, c'est la première fois que je gère une (mini)serre, et puis je bosse toute la journée... heureusement que je peux parfois rentrer le midi !).
Tout le monde avait l'air d'être en forme après avoir eu droit au bain ce soir avant d'aller se coucher !

Sinon, j'ai stocké le purin d'ortie :
Purin prêt en 10 jours car ne mousse plus en le remuant, donc on prépare le filtrage :

On filtre (j'utilise un vieux rideau, style "voile de mariée") :

On filtre jusqu'au bout... et les résidus, direct au composteur !

Et on stocke dans des conteneurs ad-hoc

:

Et voilà 8 litres de purin prêt à l'emploi, pour 80 litres de traitement (quand je vois le prix dans le commerce !

)
Ensuite, on poursuit la séance "EMT" (pour les anciens...

) avec "Comment faire vite fait des godets pour plants avec des pots de récup' et un fer à souder"... plus de 130 godets en 1/4 d'heure...

On prépare le terrain (pas d'image, trop occupé...) mais on n'oublie pas de regarder la nature !

Et enfin, puisqu'il reste encore un peu de temps, on repique des plants d’œillets visiblement un peu pressés (semis du 14/03) :

Voilà 30 petits soldats prêts à lutter contre les pucerons et aleurodes.
Voilà pour ma journée bien remplie !
Prochaine étape, repiquage de tomates (2ème semis) ce week-end, et si tout va bien, mise en terre (premier semis) le week-end suivant !

A tantôt !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... et comme tout vient à point à qui sait attendre, ça tombe bien !